Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath ZED-R16
Photos
1/204
Allen & Heath ZED-R16

Console FireWire/USB/mLan de la marque Allen & Heath appartenant à la série ZED

[News] Allen & Heath ZED-R16

• 321 réponses
  • 43 participants
  • 52 102 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion [News] Allen & Heath ZED-R16
Allen & Heath combine à travers la ZED-R16 une table de mixage analogique avec une carte son FireWire et un contrôleur MIDI.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

Afficher le sujet de la discussion
191
De toute façon, rbellina, c'est pas compliqué : en numérique, lorsque l'on travaille en virgule fixe, au dessus de 0 dBfs, ça clipe.
Partant de ce principe, il est difficile de parler de headroom...
mdr
192
exactement, ca serait un non sens, par définition.
193
Je me renseigne sur ce genre de table analogique numerique
est ce que la qualité des converstisseur est bonne?
j'ai une rme j'aimeraine pas perdre en qualitée
Merci
194
Salut digadedigode,
c'est difficile de te répondre.
J'ai lu sur un forum en anglais d'utilisateurs de la Zed R16, qu'il l'on comparée avec Apogee (la Roll Roys des convertisseurs je crois).
Ils ont constatés que en utilisant un Big Ben de Apogee comme horloge externe, la table était très proche de l'Apogee.

External clocking my zed with a bigben has made a difference in sound for me.
It's just a better clock than the zed has. Seems to sound closer to an apogee rosetta, but with out the apogee sound if that makes any sense. The image is greater, the lows are tighter, and the highs are smooth. Somewhat difficult to put into words, but it has a positive effect on my sound, now weather it's introducing more jitter or not I'm not sure. I'm just judging by my own ears. Of course I'm limited to 44/48 using adat out on BB, but not a problem for me. Seems to be alot of debate on external clocking single devices. I'm clocking multiple devices to my bigben tho.

J'ai aussi lu que quelqu'un utilise une RME FF800 et une Zed R, Il trouve que la RME sonne, comme si elle avait un Eq, et donne plus de basse, mais lui trouve la Zed plus neutre et il la prefere si j'ai bien compris.
Rien ne t'empeche d'utilisé les deux il me semble... voici le lien du forum.

https://www.gearslutz.com/board/new-product-alert/205583-h-zed-r16-firewire-mixer-39.html

Je pense que les convertisseur sont très bon dans cette table. Si tu pense que la RME a de meilleures convertisseur, rien ne t'empêche d'utiliser la Zed R16 comme une table analogique... elle est très très bonne.

Je pense sincèrement, qu'il n'y a pas de meilleure table analogique 16 pistes à moins de 4000 euros.
Le seul doute que j'ai c'est par rapport à la Presonus StudioLive... je ne sais pas si ça sonne aussi bien.
Car elle a tout pour plaire avec les processeurs dynamics et le multieffet. Mais du coup j'ai acheté d'occase un multi effet pour ma BAR, ainsi qu'un compresseur et un compresseur pour la basse.

Joyeux Noël.

[ Dernière édition du message le 25/12/2009 à 12:01:57 ]

195
Citation :
J'ai lu sur un forum en anglais d'utilisateurs de la Zed R16, qu'il l'on comparée avec Apogee (la Roll Roys des convertisseurs je crois)
c'est surtout la rolls en terme de marketing, ca ne veu pas dire que c'est pas bon, mais c'est un peu cher par rapport à d'autres produits équivalent.

Pour la citation en anglais, qu'il trouve le son différent et mieux, pourquoi pas, mais ca ne peu pas venir d'une horloge plus stable en clockant sur une horloge externe, Dan lavry ayant démontré que c'était impossible, le câble reliant l'horloge maitre aux convertos de la table va générer du Jitter comme si il en pleuvait.

Pour la comparaison avec RME, perso je trouve ca moins coloré qu'apogee, mais de même qualité.

Pour les convertos de la table, de toute façon, ca aurait été bizarre de proposer une bonne table et de tout flinguer avec des convertos "moyens", on est donc en droit d'attendre une bonne qualité à ce niveau
196
Citation de docks :
Pour la citation en anglais, qu'il trouve le son différent et mieux, pourquoi pas, mais ca ne peu pas venir d'une horloge plus stable en clockant sur une horloge externe, Dan lavry ayant démontré que c'était impossible, le câble reliant l'horloge maitre aux convertos de la table va générer du Jitter comme si il en pleuvait.
Et c'est donc pour cette raison que toute installation audionumérique un minimum sérieuse se doit de posséder un générateur d'horloge externe commun à toutes les machines... genre BigBen.
Logique...
noidea

Citation de docks :
ca aurait été bizarre de proposer une bonne table et de tout flinguer avec des convertos "moyens", on est donc en droit d'attendre une bonne qualité à ce niveau
Si cela permet de réduire sensiblement les coûts de production sans pour autant impacter le son de façon flagrante pour 95% des home-studistes quin de toute façon, ont rarement des monitors 'top niveau', je pense que, pour ce genre de gamme de produits, des économies peuvent effectivement être faites au niveau des convertisseurs....

Joyeux Noël à tous !!!
mrgreen
197
Citation :
Et c'est donc pour cette raison que toute installation audionumérique un minimum sérieuse se doit de posséder un générateur d'horloge externe commun à toutes les machines... genre BigBen.
Logique
l'utilisation d'une horloge externe est une nécessité technique, pour mettre tout le monde à la même heure dans une configu numérique "complexe", mais ca ne peu pas améliorer la stabilité de l'horloge du converto clocké pour les raisons évoquées au dessus.

Un lien qui en parle:
Le Jitter

Et joyeux Noël à tous également.

[ Dernière édition du message le 25/12/2009 à 12:48:55 ]

198
199
Voila le risque est d'avoir de mauvais convertos
et une table de mixage pas non plus  haut de game
alors que si on a des bon convertos
on peut par la suite evoluer vers du bon analogique
voila la difference
c'est vrai que ce produit me tente bien
mais j'ai un doute sur la qualité du produit
200
A mon avis, cela dépends de ton budget.
pour moins de 3000 euros, inutile de regarder les tables numériques c'est pas aussi bon que l'analogique.
il te reste deux choix, en gros, la Presonus StudioLive ou bien la Zed R16.

Si tu peux mettre plus d'argent, regarde la Trident 8T (oram T-series).
ou bien regardes du côté des tables de mixage d'occasion "vintage" comme Amek, Soundcraft, Allen, etc...