[News] Allen & Heath ZED-R16
- 321 réponses
- 43 participants
- 52 685 vues
- 42 followers

G²

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.

e-rod

Est-ce qu'il y a moyen de faire quelque chose avec le template dans Logic ou bien avec un autre software?
Pour le moment, j'ai pas de connexion midi sur mon macbook, donc, je ne peux pas tester. Mais peut être l'un de vous à une idée?
Est-ce qu'un Emu 1x1 suffirait pour le faire?
ou une autre idée d'interface midi pour mon mac?
Merci d'avance

A.loïc

Domage, j'aimerais vraiment acquerir cette console, mais pas a l'aveugle.
Petit question bête : Peut on plusieurs fois aller et retourner entre la console et le PC via le bus Firewire ?
Sur les schémas de mode d'utilisation dans la documentation technique, se n'est pas précisé.
Par exemple, faire rentrer une guitare électrique sur une tranche de la console (pré-amplifiée avant par un UA LA-610 admettons). Jusque là tout va bien. Ensuite via le firewire, faire partir le signal sur le PC après l'étage Gain+coupe bas de la console. Sur le séquenceur du PC, inserer un plugin comme guitar rig 4 par exemple. Ensuite refaire partir le signal (guitare + effet guitar rig) vers la console, de la equalisé si necessaire, faire son mix, et ensuite, prendre le main output de la console (mix) et le renvoyer vers le PC toujours via le port firewire. Est ce possible ?
Merci d'avance pour les réponses.
[ Dernière édition du message le 04/02/2010 à 10:32:48 ]

KaeRZed

Est-ce qu'un Emu 1x1 suffirait pour le faire?Sur le principe, n'importe quel modèle d'interface MIDI/USB fera l'affaire...
ou une autre idée d'interface midi pour mon mac?

e-rod

Toujours pas d'avis concret parmi ceux qui se sont offert ce petit bijoux ?
Domage, j'aimerais vraiment acquerir cette console, mais pas a l'aveugle.
Heu, il y a trois personnes qui ont donné leur avis sur ce site (dont moi), que veux-tu de plus?
fais un tour sur ce forum....
https://www.gearslutz.com/board/new-product-alert/205583-h-zed-r16-firewire-mixer-53.html
Je ne suis pas des plus objectif, car j'adore cette table.
pour le prix, je pense qu'elle est exceptionnel de qualité sonore !
[ Dernière édition du message le 05/02/2010 à 16:57:55 ]

LEV AUTEUR COMPOSITEUR

,MANQUE PAS UN PEU DE COULEUR DE RONDEUR DE CHALEUR NON?
COMMENT FAIT ON POUR FAIRE SATURÉ LE SON ?
LE SON EST BIEN ANGLAIS?
POURQUOI ELLE A DEUX FIREWIRE?
OU DOIT EN BRACHER UN SUR L'ORDI NON
MOI JE CHERCHE UNE TABLE POUR DU MIXAGE
PAS POUR DE LA PRISE DE SON
VOUS EN PENSEZ QUOI?
SINON J AI UNE RME MULTIFACE 2
JE TROUVE LE SON TROP EGU
[ Dernière édition du message le 31/05/2010 à 03:14:09 ]

KaeRZed

SUR INTERNET, CA VEUT DIRE QU'ON CRIE !!!!!
Apparamment, le EQ sont plutôt pas mal (du full parametric analogique , c'est plutôt pas mal dans cette tranche de prix).
Par contre, par rapport aux autre modèles de la série ZED, elle gagne l'interface audionumérique...mais perd les faders 100mm contre des 60mm.. Dommage.
Tu dis que tu cherches une table pour faire du mixage... donc je suppose que tu dis ça pour nous faire comprendre que tu n'as pas besoin des sorties 'Record' sur chaque tranche...
Tu as besoin de combien d'entrées pour mixer ?? Entrées Mono ? Stéréo ?? Micro ?? Phono ??
C'est pour mixer quoi ??

Hors sujet :
EGU = aigu ??

LEV AUTEUR COMPOSITEUR

C'est surtout pour faire du mixage,
car je vais enregistrer les musiciens en live dans un studio,
pour mixer du reggae soul et jazz et des petites ballade rock
mais surtout du reggae dub sa c'est la base
je veux 16pistes m'arranger avec sa car j'ai pas trop de place
s'il y a deux pistes stereo je ne crache pas dessus
mais pas forcement
pour l'instant je n'ai qu'une carte son RME FIREFACE 8 sortie mono
deux pci non express de libre sur mon G5
et je voulais mettre une ou deux UAD 1 donc a voir
a oui pardon aigu
désolé
merci
[ Dernière édition du message le 31/05/2010 à 19:40:41 ]

KaeRZed

Ok.
Donc, pour mixer 16 pistes, ça peut le faire puisque, justement, la Zed-R16 possède 16 tranches Mono.
Pour effectuer ton mixage, tu as le choix entre plusieurs solutions :
- soit tu utilises les 16 entrées analogique de la console (en utilisant ta carte RME si tu possèdes un convertisseur ADAT --> Analogique en plus des 8 sorties analogiques de la carte)
- soit tu n'as 'que' la RME avec ses 8 sorties analogiques et dans ce cas tu ne peux récupérer que 8 sorties, et donc mixer avec 8 pistes.
- soit tu branches la table sur l'ordi avec un câble FireWire et, du coup, tu peux te passer de la RME et mixer sur 16 pistes.

LEV AUTEUR COMPOSITEUR

donc il vaut mieux acheté une vrai table analogique
et rajouté 8 sortie entré sur sa carte son
voir racheté une autre carte son 16pistes
je ne comprend plus son utilité
merci

SyRaH

cette table de mixage = carte son si tu préfères!
tu la branches en FW sur un ordi et tu peux te passer de ta carte son !
- < Liste des sujets
- Charte