Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath ZED-R16
Photos
1/204
Allen & Heath ZED-R16

Console FireWire/USB/mLan de la marque Allen & Heath appartenant à la série ZED

Sujet tites questions avant de craquer... - macbook, daw

  • 65 réponses
  • 14 participants
  • 14 983 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion tites questions avant de craquer... - macbook, daw
Salut les AFiens, et particulièrement les possesseurs de cette r16 !

Mon home studio a besoin d'une bonne mise à jour, et je suis vraiment très, très intéressé par cette table/convertisseur/multi-préamp/surface de contrôle de qualité !!
J'ai plus ou moins tout lu, et je bave sur mon clavier tant elle à l'air géniale et ce qu'il me faut. Je suis vraiment à deux doigts de craquer...
Je fais appel à vous pour mettre 2 ou 3 choses au clair avant de faire le pas :

- Je travaille sur un macbook pro 2011 avec Lion, et je me demande si tout ira bien de ce côté là. Pas de souci du côté du Firewire ? dans les câbles fournis, ya directement le bon pour connecter le port fw400 de la table et le fw800 du mac ? Et avec Lion, ça marche ?

- J'ai aucune version de l'un des "gros-vrais" séquenceurs, et je compte aussi en profiter pour m'y mettre. Autant que ce soit le bon.. Quel est celui que vous me conseillez ?
Comme j'ai compris, avec pro tools ya de loin pas tout qui va, avec reaper c'est galère pour configurer les fonctions midi. Certains semblent avoir eu des soucis avec cubase, et d'autres non. Je pensais à cubase parce que je l'ai déjà un peu tâter et ça semblait pas mal me correspondre et en plus c'est pas trop cher. Reste Logic, mais il est un peu plus cher et je me rappelle avoir pas du tout aimé garageband les 2 fois ou je l'ai ouvert (et en plus épuisé chez musicstore..). Jamais essayé Live (semble pas génial avec la r16), reason, ou autre.
Enfin bref, avec quel DAW je pourrai tirer le meilleur parti de la table/moins me prendre la tête pour la config ?

Voilà c'est tout ce à quoi je pense pour l'instant. Je sais que ça a déjà été abordé mais j'ai pas pu trouver de réponse claire et je voudrais être sûr, parce que même si le rapport qualité/prix est incroyable, c'est quand-même déjà une jolie sortie.....


Merci d'avance pour votre aide !
2
Pour le câble je sais plus, pour Lion pas de pb (prendre le dernier OS de la table et des drivers), et Logic marche super bien - et tu n'es pas obligé non plus de prendre le "gros" Logic. Oublie Prostools par contre
http://soundcloud.com/bonvoisin
3
...et puis logic il a vachement baissé !!
4
Oui, pour 129 euros, tu as la version "light"... Cela reste correcte, question tarif
http://soundcloud.com/bonvoisin
5
logic pro 9 est 150 euros sur le site d'apple.
il y a aussi écrit "restez musicien. passez pour un grand ingénieur du son". c'est pas le genre de truc qui me met en confiance....
ya une version demo ? parce je viens de réessayer garageband, on peut vraiment rien faire de sérieux avec ce machin...
Bon. Cette table avec logic ça marche bien. Merci !
Sinon ?

[ Dernière édition du message le 19/01/2012 à 23:13:17 ]

6
:lol: Rien à voir avec Garageband, heureusement !

Enfin, moi je suis sur ProTools, je n'ai jamais réussi à me faire à Logic (question d'habitude, tout bêtement), mais je l'ai chez moi et j'ai pu le tester avec la ZED-R16, c'était nickel. Après c'est une question de goût. Cubase, je ne connais absolument pas, mais tu vas bien trouver quelqu'un pour t'en parler, a priori cela devrait bien fonctionner aussi, c'est surtout ProTools qui est hyper restrictif...
http://soundcloud.com/bonvoisin
7
Ok mais je pige pas : tu as la table et tu utilises protools, et protools marche pas avec la table ??! t'utilises pas la table ?
8
La table, je l'ai revendue il y a peu de temps en fait, mais pour d'autres raisons (place, enfant à venir...) Je l'ai eu pendant un an, et en ai été super content. Le gros problème avec ProTools, c'est qu'il est quasi impossible d'utiliser les commandes Midi de la table (sinon, faut acheter un logiciel supplémentaire, on en parle plus bas dans ce forum il me semble), hormis les boutons de transport, ce qui est dommage, puisque cela annihile l'un des gros intérêts de la ZED-R16. Quitte à mettre 1800 euros, autant que tout fonctionne, non ?
Mais même sans cela, pour ce qui est de la qualité du son, le peu de bruit qu'elle dégage, et le routage des seize pistes, c'était nickel, même sous ProTools.
http://soundcloud.com/bonvoisin
9
je comprends mieux mainant... et oui c'est justement le sens de ma question, je cherche un séquenceur avec lequel tout fonctionnera.
Je me suis (à nouveau) pas mal documenté sur protools et logic. ça me semble quand même vachement "usine à gaz".. Je travaille avec ardour, qui me semble d'une simplicité d'utilisation extrême en comparaison, pour quand-même plus ou moins les mêmes fonctionnalités principales, celles dont on a besoin pour tracker, éditer et mixer. le tout pour à peu près rien......
ce serait magique si quelqu'un pouvait passer par là et me dire que la zed r-16 fonctionne très bien avec ardour !!

Et au fait, quand tu dis pas le gros logic tu penses à logic express ?
Ya pas de versions demo hein ? (logic ou protools)
10
Oui, c'est ça, Logic Express ;o)
Comme tout, cela nécessite un minimum de temps sur le manuel, mais apparemment il est pas trop compliqué à utiliser, même pour un profane.
Et pas de démo, à ma connaissance
http://soundcloud.com/bonvoisin