Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Que vaut cette marque ?

• 29 réponses
  • 8 participants
  • 9 504 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Que vaut cette marque ?
Bonjour à tous,
Suite à une question, un audiofanzinien m'a proposé cette marque aux caractéristiques relativement intéressante en comparant avec une Yamaha MG16 pour un prix identique.
Mais voilà, peu d'avis sur cette marque. Je souhaite donc un retour d'expérience, qui connaît ?
Merci :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
linn134
Citation :
Yam et Mackie sont un cran au dessus

pour avoir de la yam et utiliser fréquemment des mackie, je trouve pas, je dirais même l'inverse ;)
je trouve même le sont bien plus agréable et claire que sur les nouvelle Mackie

Citation :
Mais ça n'a aucun charme.

c'est sur c'est pas une Midas, mai bon vu le prix c'est aussi normale
perso je lui trouve un certain charme

Pour les AH tout dépend de la gamme, l'Alto tien la comparaison avec les ZED
peut être un poile moins bon au niveau du son notament en equalisation, (pas de quoi rougir). en revanche bien plus solide et offre plus d’équipement et surtout vendu 1/3 moins cher.

Citation :
Ça ou une autre marque au même prix c'est idem du point de vue du son

la je suis pas du tout d'accord :non:
tu fait le teste sur les même moniteur dans la même piece, avec les même synthé, tu branche:
une alesys, une makie une Spirit une behringer ou une yam, puis une Alto, tu verras tout de suite la différence (un son bien plus neutre et précis que les alesis ou autre behringer une très bonne dynamique en comparaison, des égue plus propre que les spirit, moins de grave baveux que sur les mackie.
Et quand on pousse le gain sur une marque 1er prix le mistral qui arrive toute vitesse, sur l'alto le gain est certes limité mai très propre, rien avoir avec des yam
Quand tu bouge rapidement le fader d'une behringer (même neuve et peut importe la source) le son à tendance à croustiller légèrement c'est abject
et pour tout ce qui est prise de son micro, la c'est vraiment bien mieux avec l'alto

Certes sa peut être comparable dans une utilisation homme stud avec les moniteur au 1/3 et le master table a 50%
mai en prestation live avec du volume au poussé c'est autre chose, la grand dif c'est quand on pousse la console dans ces retranchements, master au paquet
le son qui ressort reste relativement propre, avec une spirite une behringer ou une alesis c'est franchement mauvais
on dirais que sa passe dans un compresseur... il y a une perte total de clarté et de naturel

le choix des composants est important, et Alto je ne sait pas comment il font à ce prix la, pour moi cette console est comparable à du matos à 1000 euro neuf est offre donc pour 400 euro un excellent rapport Q/prix

ensuite les goûts est les couleurs :bravo:

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

[ Dernière édition du message le 04/08/2015 à 15:32:50 ]

22

Dans tous les cas une console d'occasion chez Soundcraft, Mackie ou Allen & Heath sera un meilleurs choix, sauf si absolue nécessité d'avoir une garantie.

Faut pas non plus oublier que le matériel de ces marques là, en plus d'avoir de meilleurs composant, est fait pour durer (j'ai eut plusieurs vieilles Soundcraft parfois des années 70 qui m'ont posé aucun soucis et qui doivent encore faire des heureux)

23
Salut
Je viens de commander une 24 pistes de chez Samson une l2400 neuf, Payer 490 euro en promo console qui coûtais 700-800 euro normalement

Perso je préfère le neuf car j'entretien bien le matos et même je bichonne et il me dure longtemps, les vieux produit j'ai Toujours un doute et je ne peut pas me permettre d'avoir un table à 500 euro qui me reste sur les bras

Amicalement

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

24
Salut Martok,
Tu confirmes toujours que cette Alto Live 1604 est vraiment une bonne console ? Tu as pu la mettre à l'épreuve ? Tu la penses vraiment robuste, fiable et avec un son propre, neutre et puissant ??
Désolé ça fait beaucoup mais c'est vrai qu'elle propose tout ce dont j'ai besoin pour un prix imbattable !! :)
Merci !
25
J'ai pas ce model en stock
j'ai hésiter avec une L2400, finalement j'ai prit la samson L2400 car j'avais un super prix (490 euro neuve) sur une console qui coûte normalement 800-900 euro ( je regrette pas)

Ce que je peut te dire pour l'alto :
c'est que c'est fiable, mieux que du makie; le son est très très correcte, ensuite c'est pas du AH niveau son est finition, mais bon on le comprend car sont prix de vente c'est quoi aller pas plus de 30% en plus que ce que pratique behringer ...
et c'est clairement au dessu
(dison que ta console à 600 est comparable à des grande marque à 1000-1200 €
Donc Rapport qualité prix on fait pas mieux ! ensuit si tu peutx te le permettre une Zed, c'est une super console
perso pour une 24 pistes sa m'aurais coûter 1600-2000€ donc AH je peut simplement pas.
(Il y a aussi les Midas avec un pure son dans cette gamme de prix (2000€), mais la fiabilité est pas aussi bonne qu'une AH )
L'alto permet de bosser correctement, sérieusement, pour un prix abordable disons que c'est bien pour commencer sans ce ruiner .

26
Je confirme les propos de martok. Suite à ce thread, j'ai opté pour une alto zmx 2404, pour mon usage, elle est juste parfaite (hormis la liaison usb mais je n'en ai pas vraiment l'utilité).
Je n'ai pas suffisamment testé de tables pour comparer mais j'étais limité en budget...
Passé d'une yam mg10/02 à ce modèle, c'est le jour et la nuit : cela m'offre une très grande flexibilité (4 aux, 4 s/s groupes, sorties séparées. ..)

[ Dernière édition du message le 08/01/2016 à 07:58:54 ]

27
Salut ph,
Es-tu toujours ravi de ta Alto ?? :)
Pour l'enregistrement de synthés, ça le fait ?? Ou bien est-ce finalement décevant ??
Merci pour ton retour que j'espère le plus rapide possible ! :bravo:
28
Bonsoir Acid,
Après plusieurs mois d'utilisation, je suis pleinement satisfait de mon achat :D:
Je ne suis pas expert, j'ai eu peu de modèles (Yam MG10/02, Behri RX1602) donc pas vraiment de comparaison possible...
Je n'ai pas noté de différence audible entre mes enregistrement effectués avec mon matos précédent et cette table. Cela reste de l'entrée de gamme.
Le multi-effets intégré peut gentiment dépanné mais je ne m'en sers pas (j'ai 2 modules à côté qui me suffisent) et puis si tu as ton aux4 in connecté, il devient inopérant :??:
Mes - :
- La liaison usb, ça craque mais je n'ai pas poussé l'investigation car cela ne m'intéresse pas pour le moment.
- Manque encore des entrées :-D
Mes + :
- Grande flexibilité car beaucoup de connexions (4 sous/groupes, 4 aux etc...), de fait, quand je me fais de petits jam ce n'est que du bonheur. C'est vraiment là que je n'ai pas regretté mon achat.
- La connectique pour une lampe optionnelle (détail mais pratique)
- Le nombre de possibilités qu'elle offre pour le prix est quand même impressionnant !

Dans mon utilisation home-studio, elle a vraiment sa place chez moi ;)

http://ph.neutre.free.fr/HS (1).JPG
29
Cool, merci !! :)
Tu enregistres directement via la Alto ou tu passes par une interface audio ? Tu as pu comparer différents enregistrements ?? Par exemple, enregistrer l'un de tes synthés directement dans l'interface et comparer avec l'enregistrement via la Alto ?? Ou alors comparer la sortie casque de l'un te synthés avec la sortie casque de la Alto ?? Bref, tu as trouvé un moyen de comparer le son brut de tes synthés avec le son via la Alto ?? Ou pas... Le seul truc qui m'inquiète, c'est que la Alto dégrade la qualité du son de mes synthés !!..... :/
Merci encore !
30
J'enregistre directement en sortie de table via maudio audiophile 2496.
Je n'ai pas encore fait de comparatif entre mes sorties de synthés et celles de l'alto.
Maintenant je ne possède pas du matériel haut de gamme, je souhaitais surtout pouvoir relier tout mon matos avec un budget modeste... cette table est donc pour moi un très bon compromis.