Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

A propos de l'usb ...

• 31 réponses
  • 15 participants
  • 19 704 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion A propos de l'usb ...

Salut à tous !!

J'ai une petite question concernant la fonction Usb de cette nouvelle gamme de chez Behringer qui intègre enfin un VRAI port Usb à l'arrière de la console et plus une pauvre petite interface RCA ajoutée ... !!

Pour commencer, j'ai longtemps cherché pour finalement en tirer la conclusion suivante : l'usb 1 permet d'envoyer uniquement le master de la table tandis que l'usb 2 , comme le Firewire (ou IEEE) permet de faire du "Multipiste" (qui consiste à pouvoir assigner chaque piste de la console à chaque piste du logiciel de zic utilisé).

La majorité des tables vendues sur le marché (à une gamme de prix abordable, tout public, je m'entends !!) ne se sont pas attardées sur l'évolution de l'Usb et donc de l'enregistrement et sont pratiquement toutes en Usb 1.

C'est pourquoi, si quelqu'un à la réponse, ou si mieux, quelqu'un a essayé tout ce petit matos :

Est ce que les nouvelles gamme Xenyx X (1832, 2222, 2442 ... etc) permettent d'enregistrer en multipiste (à la manière de l'Usb 2 ou Firewire) et avec quelle qualité, facilité d'emploi et compatibilité avec PC (Seven en l'occurence et pas une config de pro !!) ????

Merci beaucoup, d'avance, à celui ou ceux qui sauront enfin répondre à mes questions !!

Zicalement,

Desdess.

Afficher le sujet de la discussion
21

Oui j'ai besoin de la console ;. je suis que sur un ordi portable (pas de port PCI), c'est en usb2 que je desirerais prendre la console pas en firew .. j'ai pas de port ..

C'est quelle modele la Yamaha que tu me parles ? en 16 pistes ? usb2?

Merci de vos conseils .. :))

[ Dernière édition du message le 06/02/2011 à 14:29:12 ]

22
Up ca m'interesse !
23
Pour ton Up ..
je me suis pris une Alesis USB2 d'occase, je la pilote par Reaper, c'est nickel ..
le plus souvent j'enregistre 8 voies séparées, je suis sous XP avec un portable qui a 3-4 ans.
Je suis content de la config, j'utilise des plugin VST pour les reverbs etc .. pas trop les effets intégrés à la table .. ca me fait une petite table pour le live, pour l'enregistrement .. impec ..
24
c est vrai qu une interface fait moins de truc qu'une table de mix du coup pour le même prix on peux gagner en qualité sur les prises (preamp/conversion/horloge... c'est du materiel plus dédié qu'une table de mix) en gros faut en avoir l'usage.

si c'est que enregistrement : carte son

si il y a plus de 3 lives par ans ou qu on s en sert en repet : table de mix
après c'est sur que c'est des applications différentes (ca reste des couteaux suisses mais chacun a ses limites)

et évidemment quelque chose qui fait bien les deux est inabordable.

rien qu'une 01v96i dernière version fera son taf de live (comme dans tant de salles z et de petits festos) nous sortira un joli multipiste mais ca restera des preamp de 01v96. (1500 balles )

un petite rme ufx (par exemple) avec un octamic D en adat ca fait le meme prix la qualité est irréprochable (bon ok il y a 2 pistes en moins soit 10 quand même) et il y a une table de mixage interne et des sorties pour faire du monitoring en repet. Bon par contre je me vois pas gerer une facade de live avec 3 groupes avec mon ordi et ma souris.

après on fait tout avec la table de mix et on veux de la quality de la mort pour notre groupe de 5 avec pleins d'instru et des prétention d'enregistrement pro. benn j'ai meme pas de références a peu pres humaine qui me viens en tete.

après je recommande de bien lire et comprendre toute les spec des produits behringer c'est pas la première fois qu'il font des blagues de ce genre en restant assez flou dans leur description...

"la vie est un long fleuve en crue" et avec un elephant tu fait 1000 pots de rillettes

25
du coup l'option proposée par behringer pour enregistrer en multipiste est d'acheter la table PUIS d'acheter une carte son a 8 entrée (bas de chez bas de gamme 300e) pour récupéré le signal pré amplifiée par les preamp de la console (comme a peu pres n'importe quelle consol) bon elle a des direct out (je crois) mais sur sur une autre console en branchant a moitié des jack assymetriques (mono) ds les inserts ca marche aussi.

"la vie est un long fleuve en crue" et avec un elephant tu fait 1000 pots de rillettes

26
salut,

oui, en routant les direct outpouts, ça marche, mais je ne sais pas si ils gèrent l'eq. Après moi je ne touche pas l'eq à l'enregistrement. Je peut le faire aussi sur ma 1832 fx, y'a juste à acheter des câbles asymétriques pour éviter les ronflements et c'est là que le bas blesse, les câbles asymétriques ça coûte cher.......
27
Bonjour, petit up du sujet car j'ai un problème avec l'usb. Je viens donc d'avoir la behringer xenyx x2442usb, et je désire m'enregistrer sur mon pc avec reaper. J'ai donc essayé de configurer reaper pour qu'il utilise la table de mixage comme interface audio, en passant par ASIO4ALL, mais dans ASIO4ALL, la behringer n’apparaît pas. Si quelqu'un si connaît ou a déjà eu un problème similaire, ça m'aiderai beaucoup =) Merci d'avance!
28
Citation de Miyi :
Bonjour, petit up du sujet car j'ai un problème avec l'usb. Je viens donc d'avoir la behringer xenyx x2442usb, et je désire m'enregistrer sur mon pc avec reaper. J'ai donc essayé de configurer reaper pour qu'il utilise la table de mixage comme interface audio, en passant par ASIO4ALL, mais dans ASIO4ALL, la behringer n’apparaît pas. Si quelqu'un si connaît ou a déjà eu un problème similaire, ça m'aiderai beaucoup =) Merci d'avance!

Bonjour,
Tu devrais plutôt installer le driver Behringer.
http://www.behringer.com/EN/Products/QX2442USB.aspx

J'ai aussi essayé asio4all je n'ai eu que des problèmes (décrochage, plantage) Je ne suis pas sous Reaper.
J'ai testé les drivers Behringer avec la xenyx2442 usb sous Studio One 2 et Live 9 = aucun problème

"Heuuuu..... Non rien !"

Dalaï Lama

29
Salut moi je ne sui pas pro mais je me demande comment enlever mon écho du micro quand j'enregistre en live pas de problème mais du moment que je veux écouter mon enregistrement c'est fichu je sui sur abs Merci
30
difficile de te répondre comme cela lynda, avec quel matériel as tu de l'écho en live, quelle carte son, ou quelle table de mixage? Tu utilises un pc, un logiciel audio?