Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet achat carte son fire wire ou pci...? laquelle acheter ??

  • 31 réponses
  • 3 participants
  • 1 853 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion achat carte son fire wire ou pci...? laquelle acheter ??

Salut...

Je cherche des conseils de la part des afiens pour acquerir une interface audio en pci ou fire :

Pour enregistrement dans le petit studio que je me suis fait...

Equipemet :
PC 3GO + 2 écrans
Table mackie 24/8/2
Ampli casque behringer 4 voies
Panoplie complete de micros...

Besoin au moins 24 ou 32 pistes...(32 in/ 32 out histoire de pas tout avoir a debranché et rebranché) (12 micros bat + 4 voies + 4 micros guitares + bass + choeur + autres ...)
Budget : 1600 € ( c'est pas beaucoup pour certain, mais pas mal pour moi)
Finalité : avoir un son des plus propre possible pour enregistrer album de mon groupe.

Si un ou quelques Afiens avait l'amabilité de me donner leur oh combien precieux conseil, le petit scarabée que je suis est pret à écouter la leçon (sans le fouet merci bien m'sieur dame)

ps : besoin urgent....

merci

http://www.myspace.com/bandontherock

Afficher le sujet de la discussion
21
ps judje : une console studio live à moins de 2 000 € sur http://boutique.reasonfrance.fr = bravobravobravo
22

(pas si débutant que ça...mrgreen )

Je te donne une réponse dans la journée, parceque j'aurais tendanceà te dire oui spontanément, mais ne l'ayant pas fait, je ne veux pas être catégorique.. logiquement, c'est faisable via le routage logiciel...

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

23
merci aussi pour le message de tout àl h'eure en perso..

bordé !!!! , j'avais pas vu ta liste de matosse....je crois que je vais aller me coucher...mais on sent la passion du métier....bravo  et la dispo...!!
24

merci... oui, on est un p'tit groupe de passionés... et moi, triturer le matos et faire des tests, ça me fait b...er !!! mrgreen

 

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

25
salut,

alors je pense que le genre de routing que tu souhaites faire se fera plus via les dac output que par les direct out. enfin je suppose, je ne connais pas particulièrement les presonus, mais je pouvais le faire avec ma m audio, un pote peut le faire avec sa motu, et je peut également le faire avec mes echo. donc pas de raison que tu puisse pas le faire avec du présonus. toout doit se faire avec la console virtuel de tes cartes.
Brière libre !!!
26
oui... c'est exact... le mixage interne via logicel...

@ bouède : non, je n'ai jamais testé l'Echo... mais ça me tenterait bien, je n'en entend que du bien... lorsque je disais de meilleurs préamps et convertisseurs à mon goût, c'était par rapport à M-audio...

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

27
Hors sujet :
en fait j ai fait mes début sur m audio (delta 44) et franchement pour le prix à l époque ca marchait du tonnerre ! j ai reçut mes echo fin de semaine dernière je suis encore en phase de test, mais ca enterre ce que j avais avant (delta 44 puis profire + converto marian). je suis plus adepte de un produit une fonction, donc il me fallait une carte son qui ne fasse que carte son vu que j ai des preamp externe et que je voulais que mon signal passe par le moins de chose possible. par contre je m intéresse de très près a la famille studiolive de preso (qui vient de s agrandir, mazeltov !) le coté pratique du produit est séduisant, mais si il y a une panne, tu te retrouve sans console, sans carte son, donc a voir dans le temps si les produits sont fiables (je n en doute pas, mais j ai toujours un peu peur avec le tout en un.)

pour en revenir à bandontherock, je peux te filer un dernier petit conseil (qui peut paraitre évident mais comme on dit "un homme avertis en vaut deux") : ne te précipites surtout pas, étudies bien tes besoins et essayes de comparer en magasins, et/ou en téléchargeant les modes d emploie des produits qui t intéressent, et/ou en discutant avec des utilisateurs de chaque produit.

les cartes (son) sont entre tes mains
Brière libre !!!

[ Dernière édition du message le 21/01/2010 à 15:23:51 ]

28
sage conseil... et si tu as des Fanzinniens qui habitent près de chez toi... essaye de caler un RDV pour te faire une idée en "direct live on stage"... parceque même en magasin, tu peux être influencé.

c'est un peu comme pour les voitures, chacun a ses arguments... mais c'est à toi et toi seul de sentir celle qui te convient (on aurait pu dire ça des femmes aussi, mais le côté "essayes en plusieurs" est un peu osé ! mrgreen ) 

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

29

Hors sujet :
pour moi même

comme dirait coluche : un homme averti en vaut deux, donc deux en font quatre....

Je sais, mieux vaut patienter et prendre son temps...

A ce sujet, que penser vous de la tascam FW 1884 + fe8 (occaz audiofanzine 1100 €) ?
Avantage, pouvoir avoir un controle Midi des pistes Daw...
Mais coté convertos ??
et date un peu...donc soit vintage et +++, soit mal vieillie et obsolète (comme Dorothée et les musclés)

allez je taf un petit peu quand meme...y a du plan marketing qui m'attend...

30
je vois pas en quoi c est osé de dire ca des femmes, il faut en essayer plusieur avant de trouver la bonne avec qui fondé une famille, perso j essaye encore redface2mrgreenfacepalm

aucune idée pour la tascam, es tu sur quelle fasse déjà 24 in ?

j ai bossé une fois en presta avec une tascam dm3200, ca sonnait pas pire qu une 01V ... en fait j en sais absolument rien ce que ca vaut en carte son tascam, du coup no comment
Brière libre !!!