Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet achat carte son fire wire ou pci...? laquelle acheter ??

  • 31 réponses
  • 3 participants
  • 1 851 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion achat carte son fire wire ou pci...? laquelle acheter ??

Salut...

Je cherche des conseils de la part des afiens pour acquerir une interface audio en pci ou fire :

Pour enregistrement dans le petit studio que je me suis fait...

Equipemet :
PC 3GO + 2 écrans
Table mackie 24/8/2
Ampli casque behringer 4 voies
Panoplie complete de micros...

Besoin au moins 24 ou 32 pistes...(32 in/ 32 out histoire de pas tout avoir a debranché et rebranché) (12 micros bat + 4 voies + 4 micros guitares + bass + choeur + autres ...)
Budget : 1600 € ( c'est pas beaucoup pour certain, mais pas mal pour moi)
Finalité : avoir un son des plus propre possible pour enregistrer album de mon groupe.

Si un ou quelques Afiens avait l'amabilité de me donner leur oh combien precieux conseil, le petit scarabée que je suis est pret à écouter la leçon (sans le fouet merci bien m'sieur dame)

ps : besoin urgent....

merci

http://www.myspace.com/bandontherock

Afficher le sujet de la discussion
31
  ça ne ressemble pas à une 18 pistes... mais plutot à une 8 pistes...

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

32
j'ai cru comprendre que certains avaient pas mal de galere avec la Tascam et qu'elle ne supportait que 18 pistes en acquisition en direct en même temps..donc pas assez pour moi....et puis je crains vraiment la stabilité

Bon j'ai pas mal travailler avec vos remarques précieuses et a l'aide d'audiofanzine.
J'ai fait un plan plus précis de mes besoins, les voici :

Entrées :
8/9 pistes drums
1 basse
2 Guitares
4 voix
6 pistes sup pour tout autre entrées
2 pistes (reverbes stereo externe) ou  2/4return
4 autres pistes (2X stereo)
Inserts

Ca fait bcp mais ca permet de pas avoir à tout débrancher

Coté sortie :
1 envoi stereo
4/5 mono dry (vers Hmx 56 mackie...)
2/4 sends

Peut-etre hors sujet mais bon :
Je pensais au départ utiliser la mackie 24/8/2 comme inline avec 1) acquisition 2) mixage mais le probleme est : sur quel support enregistrer le mix final (le pc faisant office de magneto avec effets pour les pistes séparées mais ne permettant pas en même temps d'enregistrer le mix stéréo)

En outre, je ne peux pas écouter en même temps que l'enregistrement sur la table, le mix B (rendu du retour magneto + effets) en direct (?) car j'ai peur qu'en selectionnant Mix B, cela coupe mon direct out....
Pas évident à expliquer...

Bon si cette derniere partie est HS, ne pas hésiter à me le dire, mais c'est dur de commencer dans le monde de la Mao...

Bonne journée les gars...