Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle table pour mixer en condition studio?

  • 32 réponses
  • 6 participants
  • 4 889 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelle table pour mixer en condition studio?

Bonjour,

 

Je travaille aujourd'hui avec Cubase Studio 5 et une carte son EDIROL FA-66.

 

Comme la plupart des home studioistes, j’enregistre mes pistes les une après les autres (audio ou midi) puis les mixes dans Cubase en utilisant une multitude de plugs.

 

J'aimerai aujourd'hui mettre à jour mon studio en y intégrant une table de mixage afin de mixer mes morceaux via la table, en utilisant les faders et effets de la table.

En gros, j'aimerais router mes différentes pistes sur la table et mixer sur une configuration analogique et ergonomique sans plus avoir a travailler sur Cubase (du moins pour les action primaires - volume, comp, eq).

 

1/ J'ai bien compris que le top est d'avoir une carte son avec bcp d'I/O puis de router tout ce petit monde sur une table de mixage, mais ça me parait un peu onéreux tout ça.  Existe-t-il des solutions intermédiaires comme la N12 de Yamaha qui fait office de carte son et de table pour un prix relativement acceptable? La quelle semble la meilleure?

 

3/ Que pensez-vous des surfaces de contrôles (qui permettent de contrôler les fader et effets du séquenceur)? C'est fiable, on peut vraiment tout contrôler (je pense particulièrement aux plugins EQ, Comp)?

Bref, quelle est la meilleure configuration pour bosser icon_aime.gif ?

 

Merci d'avance!

Eddy.

Afficher le sujet de la discussion
31
Citation :
Je ne vois pas vraiment l'intérêt de passer par une console si c'est pour passer à travers ça.
:mdr::mdr::mdr:
32

Je passais par la, j'en profite pour mettre à jour le topic ...

J'ai au final acheté une Mackie MCU Pro. C'est pas mal du tout, l'érgonomie est vraiment bien (je travaille sur Cubase) et le tout à l'air solide. Je dis bien "à l'air" car elle est partie en SAV après 2 mois pour un problème d'initialisation ... résultat, après 2 mois d'attente, je viens d'apprendre que la pièce n'est pas changeable et qu'ils doivent m'en renvoyer une neuve ... J'attends ;)

Bref, d'après ce que j'ai pu lire sur les forum, c'est pas rare qu'elle tombe en panne rapidement ou pas du tout ... ça dépend du modèle ...

33

Bon, je l'ai finalement reçu quelques jours après ce post car j'ai un peu gueulé auprès du SAV ...

En fait, il suffisait de changer l'écran LCD qui était tombé en panne.

Donc en gros, 3 mois pour changé une pièce ... à cause des vacances? Je ne sais pas, mais avec Mackie, il ne faut pas être pressé ...

Verdict: Si c'est pour une utilisation Pro et que le dépannage doit se faire rapidement sinon, vous ne pouvait pas bosser, il faudra peut-être penser à une marque plus solide, ou avec un SAV efficace ;)