Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio NRV10
Photos
1/63
M-Audio NRV10

Sujet Pb de gain avec micro sur XLR [NRV10]

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 100 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pb de gain avec micro sur XLR [NRV10]
-Question d'un débutant-

Bonjour,

Je viens de recevoir la NRV10 de M-Audio, et j'ai un soucis...
Je l'ai connecté sur le PC en firewire avec Cubase.

Lorsque je branche un SM58 en XLR, je dois pousser le gain au maximum pour avoir un signal audible. Du coup j'ai du souffle derrière et le son n'est pas propre du tout (ca fait comme s'il était saturé, alors que sur ma piste Cubase j'ai un volume assez bas). En sortie de table (sans passer par le pc, mais par la prise casque) j'ai le meme rendu, et en plus le peack reste éteint.

Apparement le micro manque de puissance (problème d'inpédance non?) Pourtant je pensais qu'en utilisant un branchement XLR il y a vait plus de gain que par un jack ?


Merci d'avance pour vos conseils
:clin:

Pierrick
2
Bonjour,

Je m'intéresse à la NRV10 mais n'en ai pas moi-même. Une simple question par rapport au symptôme : si j'ai bien vu, il y a sur la tranche un switch qui permet de choisir entre entrée ligne et entrée MIC (XLR). Ce bouton est-il bien positionné ? Le symptôme que tu décris correspondrait assez bien à une réception sur l'entrée ligne par rayonnement du signal de l'entrée MIC...

Et surtout, merci d'indiquer ici ce que tu penses de ta nouvelle table, ça m'intéresse beaucoup. En particulier, quelle est la qualité des réverbes "simplistes" (dixit M-audio) présentes sur la table ?

Bonne musique,

Vincent GdB
3
Hey

Est ce que tu as activé l'alim phantom ?
4
On a la même chose pour une Beta A et un SM58. Par contre SM57 devant un ampli guitare pas de problème.

Le chanteur a juste à pousser un peux dans le micro, ça a l'avantage de ne pas avoir trop du retour de la guitare derrière.

Effectivement avec un SM58 il y un manque de gain. On a résolut le problème avec un preamp ART Tube et là c'est tout bon sauf le retour de la basse et de la guitare .

Ce qui m'étonne c'est que j'ai pas de souffle majeur quand j'utilise pas le ART Tube, et je pousse bien à fond le preamp de la NRV +40db. et je me souviens pas avoir entendu un souffle spécial.

--------

Pour les reverbes:

On peux pas allouer plusieurs type de reverbe en même temps. On sélectionne une reverbe une bonne fois pour toute et ou joue avec les 16 variations possibles.

- On a un petit bouton Dxf pour doser l'entrée de la piste dans la reverbe.
- Un autre bouton de dosage en sortie du multieffect pour rentrée dans le mix principal.
- Les type de reverbe sont suffisant pour ce qu'on fait.
- Il y a 16 possitions par type de reverbe,

Ca c'est pas super super, on sait pas ce qu'on règle, alors on écoute et c'est jamais vraiment ce qu'on veux.
On fait toujours un compromie et ca a tendance faire de la grosse traînées de reverbe toute froide.
Dou de gros compromis défois lourds de conséquences.

Ce que je fait :

- Une reverbe Room (Type 2)
- Je dose chaque piste avec un micro chouille de différence pour essayer de placer mes instruments dans l'espace.
- J'essaye de pas montée trop le retour DXF pour ne pas ajouter trop de signal au mix principal.
- Je fais un compromis entre : Voix , Batterie , Le niveau d'entree dans le DXF , le niveau d'entre du DXF dans le Mix Principal.

Mon avis c'est que les reverbes sont bien pour tout sauf les voix (du moins pour ce qu'on fait.)

---
Tuxa