Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Consoles de mixage PreSonus StudioLive AR USB

• 93 réponses
  • 34 participants
  • 19 712 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Consoles de mixage PreSonus StudioLive AR USB

PreSonus ajoute à sa série StudioLive trois consoles de mixage analogiques abordables dotées d’interfaces USB pour l’enregistrement direct.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 08/06/2016 à 18:52:35 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
Ouais enfin quid de la latence sur un aux usb ? parce que une reverb sur des nappes ok, mais un delay sur une snare, ça doit être horrible non ? dans une optique home studio limite, c'est pas grave, dans une optique live c'est chaud non ?
52
Non. :-D
53
Pas de crainte à ce sujet. Avec les interfaces actuelles, même bas de gamme, la latence est tout à fait acceptable pour gérer une retour d'effet en live sans aucun souci... surtout que ce sont pas instance d'effets dédiés au live (reverbs, délais, modulations...) qui vont bouffer de la ressource processeur... donc pas de souci pour mettre la latence au minimum.
54
Citation de xxxacid23 :
Les MTK ne jouent pas du tout dans la même cour en tout cas. ;)

je me doute bien qu'une soundcraft doit être fiable. ;) restera a choisir entre l'une des MTK, avec le plus gros modele j'ai de la marge en termes d'entrees mais avec une plus petite ça rentre de l'autre coté de mon rack 19" ;) ça pourrait être bien sympa. d'un coté la MGXU de l'autre la soundcraft MTK sans besoin de place supplémentaire ;)

[ Dernière édition du message le 14/06/2016 à 11:06:10 ]

55
Des infos ont fuitées sur les convertos? Je prévois d'acheter une Fireface 802 pour enregistrer mes synthés, mais quand je vois le prix et le côté pratique de cette console soit c'est une affaire, soit RME se gave, soit il y a du composant chinois sous roche.
56
Du composant chinois, de toute façon c'est inévitable, y compris chez RME... Après c'est comme tout, dès qu'on monte en gamme, les prix s'envolent. Un vélo de course convenable c'est 600 boules chez Décathlon, un vélo de compète c'est 1500, et sur un vélo pro, c'est la roue qui vaut 1500... Et pas sûr que les fabricants se gavent tant que ça.

Par contre sur le bas de gamme on peut en effet avoir quelques doutes sur la décence des conditions de travail et de rémunération des "petites mains"... Vaste débat...
57
Ouais et aussi la RD, les tests, le suivi dans le temps...

Ta RME dans 15 ans, il y aura toujours des drivers à jour, la presonus, j'y crois moins....
58
Citation :
dans 15 ans

Est ce que de toute façon la console tiendra toujours la route à ce moment...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

59
Ce type de produit me fait de l’œil. Ce qui m'intéresse surtout est de pouvoir également m'en servir pour enregistrer chaque canal séparément dans Ableton, par exemple.

Pensez-vous que la qualité de son soit au rendez-vous ? Par rapport à une carte son usb Focusrite, où la situeriez-vous ?

Merci d'avance.
60
Euh, question certainement un peu bête.....Mais comment on se branche en midi dessus?
je m'explique, j'utilise un clavier m audio avec MainStage, je pourrais toujours l'utiliser en passant pas le mac, et la console sera reconnu comme carte externe sur mon mac?
J'avais jusque maintenant une carte son fast track pro que el Capitan ne reconnait plus....:furieux:

61
tu te branches sur ton mac...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

62
Bonjour,

je suis en train de monter mon home studio.

j'utilse deja ableton avec un IMAC et une paire de ADAM a3x.

je souhaite investir dans des instruments ( BAR, synth analog ect)
cette table de mixage me branche pas mal mais j'ai du mal a comprendre le nombre de piste qu'elle peut enregistrer en simultané ?
sur l'AR 8 on parle de 8x4 ca represente quoi ?
j'ai besoin dans l'ideal de 8 pistes en simultané.

pouvez vous m'eclairer ? merci beaucoup :)
63
Citation de MaX'sMk :
sur l'AR 8 on parle de 8x4 ca represente quoi ?

Ca veut dire 8 entrées et 4 sorties.
Mais comme indiqué dans la fiche, ca enregistre "toutes les tranches plus le main mix", donc 2 entrées mono, 2 entrées stéréo (soit 6 entrées en tout) + le mix de tout ca.

Pour 8 entrées simultanées, je partirais sur le modèle au-dessus (AR12). Ou bien sur une interface audio.
64
Ou la Soundcraft Signature 12 MTK qui est juste une tuerie. :bravo:
65

Gaf XXX, ça devient une maniaquerie, t'es atteins du syndrome Picobsession...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 07/11/2016 à 16:18:12 ]

66
Citation de erewhon :
Citation :
Ou la Soundcraft Signature 12 MTK

Gaf XXX, ça devient une maniaquerie, t'es atteins du syndrome Picobsession...

Si ce n'était que ça !!! :bravo:
67
Et puis moi j'ai la 22 MTK !!! :oops2::-D

[ Dernière édition du message le 09/11/2016 à 01:11:19 ]

68
Bien sympa ces consoles USB (A&H, Soundcraft MTK...) intéressé par la Presonus(à cause de Capture)je ne comprend pas que les constructeurs n'est pas intégré des prises midi din IN et OUT pour les messages MMC ou MTC. Quel dommage en enregistrement multi-pistes avec leur super logiciel Capture car comment fait-on pour faire repartir son séquenceur hardware pile poil dans le temps (position de pointeur, play, pause) pour par exemple ré enregistré une piste tout en écoutant le rythmique d'une autre déjà recordé. Il y aura un décalage à moins de tapé en même temps au millième de seconde près sur le play du séquenceur et sur le play record de la Presonus. À rien n'y comprendre surtout que cela n'aurai pas coûté beaucoup plus chère......:non:
69
Citation de spintronik :
Bien sympa ces consoles USB (A&H, Soundcraft MTK...) intéressé par la Presonus(à cause de Capture)je ne comprend pas que les constructeurs n'est pas intégré des prises midi din IN et OUT pour les messages MMC ou MTC.

Heu... tu enregistres un timecode sur une des pistes comme au bon vieux temps des magnetos a bandes ? :)
70
de toutes façons, l'enregistrement multipiste se fait avec la carte son, c'est ton ordi qu'il faut asservir à ton sequenceur...

71
Citation :
de toutes façons, l'enregistrement multipiste se fait avec la carte son, c'est ton ordi qu'il faut asservir à ton sequenceur...

J'utilise l'octatrack comme séquenceur et n'utilise pas du tout la MAO d'où mon intéressement pour la Presonus avec Capture, et comment je fais pour asservir l'ordi à l'octatrack Ho'Dog?

Citation :
Heu... tu enregistres un timecode sur une des pistes comme au bon vieux temps des magnetos a bandes ? :)

C'est possible avec Capture?
Comment ça fonctionne cette technique Mystic?
72
Bonjour !

Faisant d'un coté de la production MAO et de l'autre coté du live Hardware, je suis à la recherche d'une table de mixage avec enregistrement multipiste que je pourrais rebalancer sur mon Logic afin de les re-traiter numériquement si nécessaire.

Je suis à 8/10 mono instruments max et n'étant pas fan du tout de la qualité Behringer, je me tâte entre la PreSonus Studio Live AR16 USB ou la Soundcraft SIGNATURE 12 MTK. La différence de prix est quand même relativement significative. J'ai tendance à avoir envie de prendre la Soundcraft mais j'ai eu des échos d'une qualité " médiocre ". Sachant que mon budget est assez limite, je voudrais eviter de lacher 250 euros de plus si la différence n'est pas si remarquable que ça.

merci par avance
73
Citation de spintronik :

Citation :

C'est possible avec Capture?
Comment ça fonctionne cette technique Mystic?

oui c'est possible avec un magneto a bandes des années 80, donc avec un multipiste moderne ca doit être possible aussi... http://www.planetoftunes.com/dv/timecode.html
74
Citation :
J'utilise l'octatrack comme séquenceur et n'utilise pas du tout la MAO d'où mon intéressement pour la Presonus avec Capture, et comment je fais pour asservir l'ordi à l'octatrack Ho'Dog?

un cable usb/midi de l'ordi à l'OT et apres tu dois pouvoir configurer capture en esclave...

75
Super Ho'Dog, merci pour le lien Mystic, la précommande ne tardera pas pour moi, enfin l'outil idéal en USB, j'avais bien fait de revendre mon Onyx à l'époque... le firewire m'a rendu hystérique et vu qu'il n'est plus utilisé et qu'il finira par disparaître je dirai pour finir...Vive l USB bordel...
Une annonce Korg D1200 et mackie 1604 ne tardera pas....vive Capture aussi...enfin une facilité de montage audio qui va m'économiser des heures de travail sur le D1200 pour les consacrer à la production....TOP

Merci les gars.