réactions à la news Consoles de mixage PreSonus StudioLive AR USB
- 93 réponses
- 34 participants
- 19 710 vues
- 33 followers

Banshee in Avalon

PreSonus ajoute à sa série StudioLive trois consoles de mixage analogiques abordables dotées d’interfaces USB pour l’enregistrement direct.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 08/06/2016 à 18:52:35 ]

Anonyme

Krapod

600$ pour une 16 voies, c'est peu cher.

Mystic

trois consoles de mixage analogiques
Je pense que ca meriterai de voir le schema de la bête avant de conclure ici. Vu que la console se comporte comme une interface audio numérique et peut enregistrer toutes les voies en meme temps, il est pas impossible qu'ils fassent le mix dans un DSP en numérique. Certes y'a pas forcement un FAT-Channel par voie mais bon rien ne dit que le mix et l'eq se fasse en analogique dedans

[edit] j'ai cherche la manuel et j'ai rien trouve pour l'instant :/
[ Dernière édition du message le 08/06/2016 à 18:52:33 ]

Krapod

Les convertisseurs A/N doivent être situés quelque part entre l'entrée de voie et le départ d'Aux, comme sur la plupart de ce genre de consoles. Le convertisseur A/N du master est situé en sortie du Main Mix
Pro-Quality Analog Mixing and Digital Recording in One Device

twÿce

Intéressant, et dans le prix de la Behringer UFX1604. Ca fait un concurrent des nouvelles Soundcraft. Curieux de voir ce que ça donne, surtout que ça m'a l'air compact.
[ Dernière édition du message le 08/06/2016 à 19:32:54 ]

metalized

vincislex

Ce sera même parfait ! Je collerai cela dans un rack bien proprement et je n'aurai plus tout ce "foutrac" de câbles !!!
Ca sort quand ?
It's happening now, not tomorrow

Ho'Dog

je vais suivre l'AR12 de pres

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Krapod

Ca sort quand ?
Les trois consoles StudioLive AR USB seront disponibles dans le courant du troisième trimestre 2016
Début 2017 donc.

Ho'Dog

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

vincislex

Pour la p'tite histoire, j'adore Live et son mode session... qui me permet de composer mes morceaux... et ensuite j'enregistre de manière plus classique en mode arrangement... Attendons de voir...
It's happening now, not tomorrow

swankfr

La beauté de la musique ne se conçoit que dans la concordance des nombres.
Leibniz

ludibric

nicolasalphonso

"Quoi que vous fassiez, faites le pour la Gloire de Dieu"
1 Cor. 10 v 31b

Krapod

Mekanik Zain

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

Krapod

Krapod

Mekanik Zain

Reste la dernière tranche bien fournie : RCA, mini-jack stéréo, USB, SD-Card et Bluetooth.
L'UFX possède une fonction d'enregistrement sur clef USB ainsi qu'une fonction "Player" toujours à partir de cette clef USB. Clef USB qui peut aussi être un disque dur de type SSD, plus véloce et plus capacitif. La chose vraiment sympathique de cette série PreSonus est l'implémentation du BlueTooth en tant que source de signal, idéal lorsqu'on utilise un iBidule en tant que générateur de sons ....
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

Mystic

Chaque piste séparément, plus le master stéréo.
En fait c'est surtout là que se trouve la grosse nouveauté je pense. Je ne connais pas de console a moins de 500 euros qui permet d'enregistrer en multipiste directement sans avoir un PC a coté.

dassou

En fait c'est surtout là que se trouve la grosse nouveauté je pense. Je ne connais pas de console a moins de 500 euros qui permet d'enregistrer en multipiste directement sans avoir un PC a coté.
Sans PC tu ne peux qu'enregistrer le master en stéréo (sur une carte SD). Pour le multi pistes il faut une machine au bout de l'USB!

Mystic

Citation :En fait c'est surtout là que se trouve la grosse nouveauté je pense. Je ne connais pas de console a moins de 500 euros qui permet d'enregistrer en multipiste directement sans avoir un PC a coté.
Sans PC tu ne peux qu'enregistrer le master en stéréo (sur une carte SD). Pour le multi pistes il faut une machine au bout de l'USB!
Ha merde..

Krapod

C'est effectivement seulement le mix sur carte SD.
Connect a StudioLive AR16 USB mixer to your computer via USB 2.0, and you have an 18x4 multitrack digital recorder, ready to capture all input channels plus the main mix to a Mac or Windows PC with professional, 24-bit/96 kHz quality. An onboard stereo SD recorder lets you record the main mix without a computer

Tonka

- < Liste des sujets
- Charte