Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Salut à tous,
Est-il possible d'envoyer les pistes du DAW vers la mtk afin d'utiliser EQ et de les renvoyer dans le DAW ?
Est-il possible d'utiliser des plug FX en AUX sur la MTK ?
Merci à vous !
0
ur-quell
1308
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
154Posté le 05/07/2016 à 17:17:10
Salut S3ns3
Pour les EQ techniquement c'est possible mais tres fastidieux.
La connexion numérique se fait soit en sortie de préamp soit en sortie du master.
Il faudrait faire un mix en utilisant le groupe pour tes moniteur et sortir les piste les une après les autre via le master. Ok si tu veux égaliser 3 pistes mais pour tout un mix ça fait long.
Pour la 2nde question je comprends pas vraiment. Tu veux mettre des VST sur les aux? pourquoi ne pas utiliser le bus de ton Daw et sortir une piste de FX sur une tranche libre de la console?
[ Dernière édition du message le 05/07/2016 à 17:18:47 ]
Julien.p
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
155Posté le 06/07/2016 à 03:14:17
Citation de ur-quell :
il veux la biere et l'argent d'la biere
non une fonction de base qu'il y avait sur ma line 6 de 2009
0
'Tof
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
156Posté le 06/07/2016 à 18:28:17
...Bon,moi je pense que c'est possible mais faut-il encore trouver le bon routage...!!!
0
'Tof
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
157Posté le 06/07/2016 à 23:33:30
...bon...apparemment c'est possible...!!! Après avoir pas mal gratté dessus depuis plusieurs jours la manip semble en fait est très simple...!!! Je continue de regarder ça pour confirmer et éviter de raconter des conneries ...
0
Julien.p
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
158Posté le 09/07/2016 à 07:30:23
hallelujah
Depuis la 9.6.1 de Ableton ca MARCHE !!! dans la release note : Improve with certains ASIO DRIVERS and IT WORK !!!!
Ca s'appel un coup de cul
0
'Tof
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
159Posté le 09/07/2016 à 09:07:18
Ça marche également sous Logic Pro X...
0
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
160Posté le 11/07/2016 à 14:56:44
Citation de s3ns3 :
Est-il possible d'envoyer les pistes du DAW vers la mtk afin d'utiliser EQ et de les renvoyer dans le DAW ?
Tu peux utiliser la MTK comme sommateur. Les sorties de la STAN rentrent dans les tranches par l'USB Return, et tu récupères le bus master après sommation analogique sur les pistes 23-24.
Citation de s3ns3 :
Est-il possible d'utiliser des plug FX en AUX sur la MTK ?
Il n'y a pas de conversion en numérique sur les AUX, donc non. Tu peux utiliser un processeur externe et re-rentrer sur les tranches stéréo, te limiter aux effets intégrés, ou bien faire tes envois en restant dans l'ordi.