Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Réparation de l'alimentation

• 25 réponses
  • 6 participants
  • 2 890 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Réparation de l'alimentation
Salut à tous,

je n'ai pas encore rencontré la fameuse panne de l'alimentation de cette console mais j'ai trouvé sur le net le moyen de la réparer facilement soi-même ou par un réparateur de matériel électronique lambda.

Il s'agit la majorité du temps du remplacement de 2 condensateurs (C111 et C113) sur la carte d'alimentation.

5537363.jpg
5537364.jpg
5537365.jpg
5537366.jpg

Une bonne âme a même réalisé une vidéo explicative :bravo:

Si ça peut servir :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
22
Cette discussion m'a beaucoup servit. Ma soundcraft signature 12 sifflait depuis longtemps avec un temps d'allumage de plus en plus long. Jusqu'au jour ou elle ne c'est plus allumé.
Le changement du condensateur et de la résistance a pallié au problème: elle s'allume et il n'y a plus de sifflement.
Merci!
23
24
Bonjour à tous, je suis heureux de trouver cette discussion sur un sujet qui semble toucher pas mal de possesseurs de cette table. De mon côté, j'ai un problème avec la partie USB qui n'est plus reconnue. J'ai changé les condensateurs C111 et C113, mais cela n'a rien changé, si ce n'est que je n'ai plus aucun signal quand je branche la partie USB (j'avais un pop qui tournait en boucle avant).

Je me suis rendu compte que la résistance R102 avait chauffé, je vais donc la remplacer. Par contre, surprise, quand je compare ma carte d'alimentation aux photos précédentes, je n'ai pas de condensateur C105 ! Est-ce propre à mon modèle (Signature MTK 22), ou faut-il que j'en ajoute un ? Si oui, connaissez-vous la valeur de ce condensateur ?

Merci d'avance pour votre aide.

IMG_7547-Grande.jpeg
25
Salut,
Je sais que Soundcraft avait fait une révision de cette carte d'alimentation. Peut-être que ta carte en fait partie et que l'absence du c105 peut s'expliquer ainsi (pure spéculation de ma part).

26
Merci pour ta réponse, je pense que tu as raison. Elle a toujours bien fonctionné comme ça, jusqu'à récemment. Je vais voir si le changement de la résistance résout le problème de reconnaissance USB.