Sujet de la discussionPosté le 05/02/2025 à 23:22:13Routing entre ma carte son et ma Soundcraft Signature MTK 22
Bonjour à tous !
J'utilise depuis un moment une carte son Arturia Audiofuse 8Pre ainsi qu'une Soundcraft Signature MTK 22.
Jusqu'à présent, je switche d'une interface à une autre ; mon Arturia est utilisée pour du mixage en interne, et ma Soundcraft pour mixer track par track. Les deux machines utilisent un driver qui leur est propre.
Ma première question est la suivante ; puis-je router les 8 sorties de ma carte son vers les 8 entrées de ma console, et faire en sorte d'utiliser ma Soundcraft comme une simple console analogique (sans son USB donc), pour éviter les conflits entre les drivers ?
L'idée derrière tout ça serait de pouvoir à la fois profiter d'une configuration de mix analogique, tout en bénéficiant de la qualité de son des préamp de ma carte son, que je trouve de meilleure qualité.
Sachez que j'ai déjà réussi la manipulation en routant via Ableton ; en faisant le test avec un jack partant de la sortie de ma carte vers un In de ma console, et en branchant mes monitos directement à la sortie du master de la Soundcraft, et surprise : ça marche ! Mais pas correctement ; le son clippe très fort et ce, même à bas volume.
Ce qui m'amène donc à d'autres questionnements : pourquoi ce clipping ? vient-il d'Ableton ? des sorties de ma carte son ? existe-t-il une autre façon de relier les deux machines ? aurais-je omis un réglage quand au volume de sortie ?
Un tas de questions pour l'instant sans réponses..
Petites précisions supplémentaires : le problème ne vient pas du jack utilisé pour le test (testé et changé), il ne vient pas non plus de ma Soundcraft étant donné que je n'ai pas ce problème quand je l'utilise indépendamment. Ma soundcraft ne comprend pas le format ADAT, donc cette option de branchement n'est pas possible.
Là où j'ai un doute, c'est sur la différence d'impédance entre la sortie monitos que j'utilise habituellement sur ma carte son et les sorties 1 à 8 (car en faisant le test de brancher mes monitos directement à la sortie 1-2 de ma carte, le son était 10 fois trop fort) ; est-ce que ça peut jouer ? Ma carte son est pourtant réputée pour bien fonctionner en configuration studio, autant en mode master qu'en mode slave. Il me paraîtrait étonnant qu'aucune solution ne puisse être apportée.
Merci d'avance pour vos clairvoyances ! En espérant trouver des réponses, bonne soirée !
[ Dernière édition du message le 05/02/2025 à 23:26:49 ]