Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Tascam dévoile la console Model 2400

• 30 réponses
  • 21 participants
  • 3 337 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Tascam dévoile la console Model 2400
348083.jpg
Cette nouveauté intègre une table de mixage analogique 24 pistes et un enregistreur numérique destinés aux studios et aux salles de concert.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de Muh Nods :
Je suis cependant ouvert à des propositions d'autres modèles si vous avez des références de consoles à suggérer ! :)

sauf erreur de ma part, la korg MW2408NT propose grosso modo la même chose pour 700 balles de moins.
La mackie onyx24 aussi, mais seulement 2 départs d'aux et 2 sous groupes, elle se rapproche plus de la model 24

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

22
@chacal549 : merci pour les refs ! Je vais zieuter ça :)
23
Citation de Muh Nods :

Après dans un contexte pro de type sonorisation, je comprends tout-à-fait que cette Model 2400 ne soit pas le choix le plus judicieux. Au boulot (je suis technicien dans une salle de spectacle), on utilise essentiellement des Yamaha CL5 et QL1, ainsi qu'une Soundcraft numérique dont j'ai oublié la ref. En analogique, on a une Midas Venice 24 pistes, mais qu'on n'utilise quasiment jamais (uniquement pour des situations très spécifiques) et qui dort dans le stock.

Merci pour ces précisions. Je serais toi, je crois que je négocierais la Venice... Si elle n'a pas servi depuis plusieurs années, peu de chance qu'elle resserve un jour, d'autant que vu le matos que vous avez, il ne doit plus beaucoup y avoir de multi analogique en état.
24
Oui, je dois avouer qu'elle me fait de l'œil cette Midas Venice ! :)
Il s'agit de la Venice F24, mais dont la partie interface audio en firewire ne serait pas compatible avec mon Mac actuel récent. Mais pour tout le reste ce serait top ! Je vais essayer de prospecter à la rentrée :clin:
25
Citation :
Vivement qu'ils sortent le Model 1600 / 1200...

tascam-model-16_1_REC0014489-000.jpg

tascam-model-12_1_REC0014778-000.jpg

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

26
??
La Model 16 n'a pas de prises MIDI, hélas.
La Model 12 a bien des capacités MIDI via ses prises DIN, mais n'est, à la différence de ses grandes soeurs, pas 100% analogique dans sa partie console de mixage, EQ...:clin:
27
Et plus personnellement, si 24 pistes c'est un peu trop pour mon usage, en revanche 12 et seulement 2 départs AUX c'est insuffisant.

Idéalement, une Model 16 midifiée, les tranches 7/8 voire 5/6 en stéréo, et un 4ème send aux...
D'où ma remarque sur une hypothétique future Model 1600...
:bravo:
28
Tout le monde dit que ce n’est pas donné… mais il faudrait voir pour comparer / juger, de la qualité de ses préamps et celle de sa conversion à mon humble avis.
Si SSL sortait une console comme celle-ci, quasi tous se jetteraient dessus comme la misère sur le monde.
29
J'ai la Model 12 depuis un an. C'est sûre que ça ne s'apprehende pas comme une Volt 2. Mais c'est quand même un chouette outil. Les récentes mises à jour firmware ont corrigé quelques défauts de jeunesse qui pouvaient représenter un frein.
30
... quand je pense à mon fostex x15 de 1983....:facepalm: