réactions à la news Tascam dévoile la console Model 2400
- 42 réponses
- 25 participants
- 5 812 vues
- 30 followers

Neo Alchemist
8761

Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/07/2024 à 14:55:00Tascam dévoile la console Model 2400
Cette nouveauté intègre une table de mixage analogique 24 pistes et un enregistreur numérique destinés aux studios et aux salles de concert.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Le vrai Bernardo
580

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 13/10/2024 à 07:53:09
J'avais un X28...
0

GregMonoK
5

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
32 Posté le 17/01/2025 à 15:38:49
Bonjour à tous,
L'un ou l'une d'entre vous a-t-il des infos sur la qualité des convertisseurs analogique/numérique de cette table ?
D'avance Merci !
Grégory
L'un ou l'une d'entre vous a-t-il des infos sur la qualité des convertisseurs analogique/numérique de cette table ?
D'avance Merci !
Grégory
0

bobo23
75

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
33 Posté le 17/01/2025 à 15:46:57
Citation de GregMonoK :
Bonjour à tous,
D'avance Merci !
Grégory
24 bits / 48 kHz. Conçus pour un usage multipiste avec des circuits fiables, mais pas ultra-premium
0

GregMonoK
5

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
34 Posté le 17/01/2025 à 15:57:58
Merci pour ta réponse bobo23 !
Je me doutais un peu qu'on était pas sur du Ultra premium ? Est-ce que dans ce cas cas passer dans une gamme de prix supérieure avec une table tout numérique telle que la QU24 d'Allen & Heath est une solution ? Ou vaut il mieux opter pour une table analo de qualité et un convertisseur/enregistreur séparé ?
La tascam me tente beaucoup, car riche en fonctionnalité. En revanche la qualité des convertisseurs reste le critère bloquant pour mon choix.
Encore merci pour les explications.
Je me doutais un peu qu'on était pas sur du Ultra premium ? Est-ce que dans ce cas cas passer dans une gamme de prix supérieure avec une table tout numérique telle que la QU24 d'Allen & Heath est une solution ? Ou vaut il mieux opter pour une table analo de qualité et un convertisseur/enregistreur séparé ?
La tascam me tente beaucoup, car riche en fonctionnalité. En revanche la qualité des convertisseurs reste le critère bloquant pour mon choix.
Encore merci pour les explications.
0

Nick Zefish
12908

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 18/01/2025 à 11:22:20
Est-ce que tu travailles dans des situations telles que ça soit vraiment significatif ? Ca ne sert à rien de s'attacher à un sous-composant d'une console si à coté tu enregistres dans une pièce non traitée avec des SM58 ou des Rode NT1a, ou que tu enregistres surtout des claviers, et que tu mixes sur des enceintes Yamaha HS5. Il n'y a aucun mépris dans mon propos, et moi-même je ne travaille pas du tout avec des U87 dans un studio traité. C'est juste une question de cohérence de la chaîne.
4

GregMonoK
5

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
36 Posté le 18/01/2025 à 12:32:45
Bonjour,
Merci pour cette réponse. Je n'utilise pas de Micro. Mon utilisation ne concerne que des synthétiseurs, boite à rythme, et samples d'Ableton.
Je recherche en fait le meilleur rapport qualité prix, pour une table permettant une utilisation en live et pour enregistrer en multipistes.
Pour l'heure mon choix se porte sur la Model 2400, et je recherche des commentaires sur la qualité de ses convertisseurs dans le cadre de mon utilisation.(musique electro).
Merci pour cette réponse. Je n'utilise pas de Micro. Mon utilisation ne concerne que des synthétiseurs, boite à rythme, et samples d'Ableton.
Je recherche en fait le meilleur rapport qualité prix, pour une table permettant une utilisation en live et pour enregistrer en multipistes.
Pour l'heure mon choix se porte sur la Model 2400, et je recherche des commentaires sur la qualité de ses convertisseurs dans le cadre de mon utilisation.(musique electro).
0

erewhon
18331

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 18/01/2025 à 12:46:55
Tu peux te référer aux avis donnés sur les petites soeurs les Mode 24, 16 et 12 pour te faire une idée:
https://fr.audiofanzine.com/console-fw-usb-mlan/tascam/model-24/avis/
https://fr.audiofanzine.com/console-fw-usb-mlan/tascam/model-16/avis/
https://fr.audiofanzine.com/console-fw-usb-mlan/tascam/model-12/
https://fr.audiofanzine.com/console-fw-usb-mlan/tascam/model-24/avis/
https://fr.audiofanzine.com/console-fw-usb-mlan/tascam/model-16/avis/
https://fr.audiofanzine.com/console-fw-usb-mlan/tascam/model-12/
1
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

Nick Zefish
12908

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
38 Posté le 18/01/2025 à 21:08:04
Franchement, ne t’enquiquine pas avec ces histoires de convertisseurs: je doute que quiconque entende la différence sur des synthés. L'ergonomie et les fonctionnalités sont bien plus importantes.
4

chacal549
1976

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 19/01/2025 à 13:11:36
24/48 c'est pas "ultra-premium" certes, mais oui c'est plus que satisfaisant dans 90% des cas.
1
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

Sebastien Guyader
5

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 mois
40 Posté le 04/02/2025 à 16:57:41
Bonjour, pour ce qui est des convertisseurs AD/DA de la 2400 je n'ai pas la réponse, tout ce que je peux dire c'est que dans une vidéo de présentation du Studio Bridge sur Youtube, quelqu'un avait posé la question sur les convertisseurs du Studio Bridge et TascamUSA a répondu que ceux-ci sont identiques à ceux de la console 2400. Ils n'ont pas dit identiques aux Model 12/16/24 et 2400... Juste 2400. Ce qui me fait me dire que la 2400 a des convertisseurs différents, ce qui ne serait pas étonnant car cette console est plus récente.
Quant à la qualité, impossible de juger car pour l'instant je n'ai vu aucune info sur le fabricant ou le modèle de ces convertisseurs.
Il est possible que je me décide d'acheter le Studio Bridge, dans ce cas je pense que je regarderai à l'intérieur pour voir quels sont ces convertisseurs, et je ferai remonter l'info.
Quant à la qualité, impossible de juger car pour l'instant je n'ai vu aucune info sur le fabricant ou le modèle de ces convertisseurs.
Il est possible que je me décide d'acheter le Studio Bridge, dans ce cas je pense que je regarderai à l'intérieur pour voir quels sont ces convertisseurs, et je ferai remonter l'info.
1
- < Liste des sujets
- Charte