[News] Yamaha N12
- 49 réponses
- 18 participants
- 4 989 vues
- 19 followers
Red Led
3245
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/04/2007 à 17:31:53[News] Yamaha N12
La nouvelle N12 de Yamaha combine une interface audionumérique et une table de mixage 12 voies. De quoi plaire aux homes studistes...
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Shanow
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 13/08/2007 à 22:48:13
Enfin ! j'ai des news.
alors maintenant, j'ai la bcf2000 de Mr beri (qui au passage est super et qui ne coute pas chère, et pour laquelle il y a un tuto pour l'utiliser persque comme une mackie control !!!).
En utilisation avec la n12, c'est parfait :
je me déplace, j'enregistre et j'automationne avec la bcf (devant l'écran)
et pour en enregistrement, je fait les réglages avant sur la n12, à côté, et après j'y touche plus.
Je recommande d'ailleurs vraiment la bcf2000, très sympa.
voila, c'est cool, ça marche, chui heureux ! Du bon son et du bon controle !
alors maintenant, j'ai la bcf2000 de Mr beri (qui au passage est super et qui ne coute pas chère, et pour laquelle il y a un tuto pour l'utiliser persque comme une mackie control !!!).
En utilisation avec la n12, c'est parfait :
je me déplace, j'enregistre et j'automationne avec la bcf (devant l'écran)
et pour en enregistrement, je fait les réglages avant sur la n12, à côté, et après j'y touche plus.
Je recommande d'ailleurs vraiment la bcf2000, très sympa.
voila, c'est cool, ça marche, chui heureux ! Du bon son et du bon controle !
http://www.myspace.com/chatnowmade
http://www.youtube.com/user/ShanowComposer
ahoupa
1354
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 14/08/2007 à 00:44:29
Bravo, ta config à l'air sympa. Cà me tente, tout çà !
Shanow
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 16/08/2007 à 14:29:41
Bon ben faudra que j'édite mon avis (plus tard, là je dois bosser), mais il est vrai que AI4 n'est pas le saligo que j'y décrivais... bon, il est toujours limité, mais j'ai exagéré, un peu quoi... notamment vis à vis des vst.
je pense que je prendrais du temps pour le tester fin août (effets inclus, nlles fonctionnalités, ect). j'vous tiens au jus !
je pense que je prendrais du temps pour le tester fin août (effets inclus, nlles fonctionnalités, ect). j'vous tiens au jus !
http://www.myspace.com/chatnowmade
http://www.youtube.com/user/ShanowComposer
ahoupa
1354
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 16/08/2007 à 23:38:43
Si l'on peut mettre un vst en tant qu'insert (genre simulateur d'ampli pour guitare) sur une voix , je crois que je vais craquer.
emylio
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 17/08/2007 à 13:54:52
Bonjour,
Je ne suis pas sur d'avoir tout compri sur les fonctionnalités de la table...
Est-ce que l'on peut vraiment enregistré en tenant compte des EQ que l'on aura réglés?? ou alors on enregistre le son en ne réglant que le gain ??
voilà merci de vos réponses...
Je ne suis pas sur d'avoir tout compri sur les fonctionnalités de la table...
Est-ce que l'on peut vraiment enregistré en tenant compte des EQ que l'on aura réglés?? ou alors on enregistre le son en ne réglant que le gain ??
voilà merci de vos réponses...
Mattaliaskala
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 19/08/2007 à 15:44:47
Salut j'ai aussi acheté la bête !!!
Je suis ultra fan... bon je l'ai eu à 999 euros donc ca peut se baisser les prix, et ce chez music action à toulouse.
Alors pour les fonctionnalités de la table, on peut enregistrer en tenant compte des EQs qu'on a reglé des tests que j'ai pu faire et aussi en prenant en compte la reverb interne de la table. Pour ca il fut activer les boutons rec et to rec pour la reverb.
On peut aussi régler le gain. par contre le volume n'est pas pris en compte lors de l'enregistrement, ca sert qu'a à la prise live (de ce que j'ai pu tester)
Le réglage vers Aux est pratique mais attention, il faut pas faire le mixage basé sur Aux ou sur la sortie mastering...
Pour les inserts, je suis désolé mais j'ai pas tester sur AI4... tout ce que je sais c'est que ca marche en toute logique sur Cubase 4 mais par contre... faut un sacrée bécane pour faire tourner un simulateur d'ampli en enregistrement multipistes avec des inserts... j'ai déjà vu des PCS craquer à cause de ca et des très bons...
Je suis ultra fan... bon je l'ai eu à 999 euros donc ca peut se baisser les prix, et ce chez music action à toulouse.
Alors pour les fonctionnalités de la table, on peut enregistrer en tenant compte des EQs qu'on a reglé des tests que j'ai pu faire et aussi en prenant en compte la reverb interne de la table. Pour ca il fut activer les boutons rec et to rec pour la reverb.
On peut aussi régler le gain. par contre le volume n'est pas pris en compte lors de l'enregistrement, ca sert qu'a à la prise live (de ce que j'ai pu tester)
Le réglage vers Aux est pratique mais attention, il faut pas faire le mixage basé sur Aux ou sur la sortie mastering...
Pour les inserts, je suis désolé mais j'ai pas tester sur AI4... tout ce que je sais c'est que ca marche en toute logique sur Cubase 4 mais par contre... faut un sacrée bécane pour faire tourner un simulateur d'ampli en enregistrement multipistes avec des inserts... j'ai déjà vu des PCS craquer à cause de ca et des très bons...
Muggsy
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 15/09/2007 à 23:01:25
Elle a vraiment l'air bien cette bestiole !!!
J'ai pas encore fait le tour de toutes les caractéristiques, mais à première vue c'est que du bon !
Son seul problème est qu'elle n'a pas de Wordclock...
J'ai pas encore fait le tour de toutes les caractéristiques, mais à première vue c'est que du bon !
Son seul problème est qu'elle n'a pas de Wordclock...
"Tous les hommes sont égaux, mais certains le sont plus que d'autres..."
rocknj
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 17/09/2007 à 01:24:55
Bonjour,
Je viens de l'acheter. Eh ben, ça ne marche pas ni dans Sonar ni dans Cubase AI4.
En fait, le son se coupe de temps en temps. Même dans Winamp.
Quelqu'un a une idée du pb ?
Ca viendrait de la carte firewire ?
Je viens de l'acheter. Eh ben, ça ne marche pas ni dans Sonar ni dans Cubase AI4.
En fait, le son se coupe de temps en temps. Même dans Winamp.
Quelqu'un a une idée du pb ?
Ca viendrait de la carte firewire ?
Mattaliaskala
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 17/09/2007 à 19:50:45
En ce qui concerne la carte, verifie bien la taille des buffers réglés dans Cubase AI4. Si tu n'a pas assez de buffer, ca coupe assez souvent, surtout si tu as d'autres applications qui tourent.
Le truc à pas avoir non plus d'ouvert c'est le mail et des messengers pendant les prises sons sinon ca coupe toujours à cause du buffer.
Dans cubase ca se régle dans périphériques
Le truc à pas avoir non plus d'ouvert c'est le mail et des messengers pendant les prises sons sinon ca coupe toujours à cause du buffer.
Dans cubase ca se régle dans périphériques
Mattaliaskala
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 17/09/2007 à 19:53:08
A la question est-ce que ca enregistre multi-canaux, oui bien sur
- < Liste des sujets
- Charte