Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha n12
Photos
1/171
Yamaha n12

[News] Yamaha N12

• 49 réponses
  • 18 participants
  • 4 991 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion [News] Yamaha N12
La nouvelle N12 de Yamaha combine une interface audionumérique et une table de mixage 12 voies. De quoi plaire aux homes studistes...

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Excellent kanos! ça va me faire réfléchir :bravo2:
42
Bonjour, cette console ma l'air vrmnt pas mal mais j'ai une question.

Est ce qu'on peut enregistrer les 12 pistes a la fois sur cubase?

si je m suis mal exprimé en gros ca donnerais ca:
piste 1 n12 -> track 1 cubase
piste 2 n12 -> track 2 cubase
piste 3 n12 -> track 3 cubase
piste 4 n12 -> track 4 cubase
...
43

Citation : Est ce qu'on peut enregistrer les 12 pistes a la fois sur cubase?

si je m suis mal exprimé en gros ca donnerais ca:
piste 1 n12 -> track 1 cubase
piste 2 n12 -> track 2 cubase
piste 3 n12 -> track 3 cubase
piste 4 n12 -> track 4 cubase

Oui
Thinks and Keep the rhythm
44
Donc si j'ai bien compris:

si j'enregistre un groupe composé de :

voie 1 chanteur
voie 2 chanteur 2
voie3 guitar
voie 4 basse
voie 5 grosse caisse
voie 6 tom
voie 7 tom
voie 8 caisse claire
voie 9 overhead
voie 10 overhead
voie 11 guitar
voie 12 guitar

les 12 pistes sont enregistres en meme temps séparement sur cubase

(j'avais cru lire que les 12pistes ne pouvaient pas etre enregistrés en meme temps. J'imagine donc que j'ai du me tromper dans ma lecture)
45

Citation : les 12 pistes sont enregistres en meme temps séparement sur cubase

Oui il n'y a pas de problème j'ai déja enregistré 8 pistes en même temps, donc 12 c'est possible, après faut voir si l'ordi tiens la route.

Citation : Mais on peut donc avoir 12 pistes d'entrée vers la table et si on veut passer en 12 pistes de sorties du séquenceur on commute les 12 boutons DAW ? est ce bien cela?

Oui même tu commutes via les boutons ST mix et HARWARE mix (dans le section Daw remote control)et toutes les pistes passeront dans le mode que tu veux, pas besoin d'appuyer sur chaque bouton DAW de chaque piste

Citation : Est ce seulement valable sous Cubase? (live, acid, ... ?)

Je n'ai pas encore essayé sous live
Thinks and Keep the rhythm
46
J'enregistre régulièrement en live 12 pistes avec la N12 :

1 GC
2 SD
3 MIC chant
4 MIC chant
5 MIC chant
6 Guitare electro acoustique (préamp à lampe intégré)
7 Basse en passant par une DI
8 Guitare electrique
9 et 10 clavier
10 et 11 overhead batterie en passant par un blue tube de Presonus

Le résultat est nickel. Sur Cubase j'utilise VST Dynamic pour quasiment toutes les entrées plus une réverb sur chaque voix.
Le process du PC est un intel core 6750 et je peux vous dire qu'il y a encore de la marge.

Le seul pb que j'ai vient d'une instabilité des drivers qui m'oblige de temps en temps à faire un "reset all" sur l'icône dans la barre de taches. Mon chipset est un VIA compatible donc ça ne vient pas du firewire. Quelqu'un a-t-il une idée ?
47
Je souhaite acheter la table de mix yamaha N12. Quelqu'un peut il me dire si cette table est compatible avec windows Vista? merci. :oo:
48
Va voir par là:
https://www.yamahasynth.com/products/n8n12/systemrequirement.html

apparemment, pas encore mais c'est prévu. Vu que c'est un produit récent, cela ne fait aucun doute de la part de Yamaha, ils sont de parole.
49
La n12 est compatible avec XP, Vista, MacOs. Sur yamahasynt.com on peut updater les mises à jour, pilotes etc. J'ai cette machine depuis un mois et demi et je peut vous dire que c'est du tout bon. Je m'en sert pour enregistrer en live et j'utilise les 12 voies. Dans cette config la limitation à 2 VST n'est pas du tout génante. Par contre la version Cubase AI4 est loin d'être aussi limitée que certains le disent et franchement, pour l'usage que j'en ai, elle me suffit largement.
50
Attention il y a 2 slots VSTi mais il y a aussi 16 pistes instrument !!!. Ca permet de mettre 18 instruments VST au total, y a de quoi faire !!!