Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha n12
Photos
1/171
Yamaha n12

Quel serai son équivalent ?

• 15 réponses
  • 7 participants
  • 2 244 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel serai son équivalent ?
Yamha 01X !?

J'attend un avis simple.. Je m'y perd moi la dedans :oops: La N12 me fais réver; Si ca se trouve, ce n'est absolument pas ce qu'il me faut... :(((
Afficher le sujet de la discussion
11

Je veux
- enregistrer un groupe piste par piste en numérique ==> pas de probléme avec la n12 pour ça, je l'ai fait avec le miens.
- pouvoir mixer ce groupe avec une table de mixage ==> pas de probléme non plus  sur la n12 si on ne dépasse pas les besoins en entrées  disponible 8 mono + 2 stéréo + entrée 2 track stéréo.
- avoir des entré micro "very high quality" ... ==>
Extrait du pdf

Son haute qualité

Un nouveau circuit de préampli micro a été mis au point grâce à un examen minutieux des circuits existants, qui assure

une meilleure qualité de son et des caractéristiques musicales supérieures.

Pas de probléme pour moi sur les entrées micro.

Il faut savoir qu'il faut un préampli pour brancher des micros sur les entrées 9 à 12 ==> oui les entrées 9/10 et 11/12 sont des entrées de type line sur la n12, elles ne disposent pas du compresseur, des fonctions :  pad, inversion de phase, filtre passe haut et alimentation phantom comme les entrées mono de 1 à 8.

Concernant les drivers : y-a-t'il des utilisateurs sur Mac ? Je voudrait savoir si elle est compatible CoreAudio ce qui signifie qu'il n'y a pas d'installation de drivers (à ne pas confondre - eh oui les maceux ont souvent du mal à cerner ce que fait un ordi, c'est pour ça qu'ils ont un Mac - avec les logiciels qui configurent le périphérique).
==>  n'ayant pas de mac je ne peux pas répondre pour la n12.
Tu trouvera peut être les informations sur le pdf qui accompagne les "n tools" pour leurs installations ou dans le pdf de ma console :

https://www.yamahasynth.com/downloads/manuals/digital_mixing_studios/n12n8/french/

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

12
Son équivalent avec des fader motorisé, n'est autre que l'01X qui se trouve en neuf en Angleterre, pour pas cher 812 € à l'heure actuelle et livré avec Cubase Ai4.

Allez chez dv247.fr .

C'est du sérieux.

Nothing but the Funk. Funkdafied ©

[ Dernière édition du message le 19/08/2009 à 20:33:27 ]

13
Je viens de me documenter sur la 01X car la N12 m'intéresse.
La Yamaha 01X ne correspond en rien à mes besoins : pas assez d'entrées (2 XLR, une misère et n'est pas extensible) bref poubelle pour moi. Une cata à utiliser en live d'après les avis.
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur

[ Dernière édition du message le 21/08/2009 à 20:19:35 ]

14
Contrairement à ce que tu peux supputer, l'01x est chainable avec d'autres appareil utilisant le même protocole (mlan).

Donc on peut chainer une 01x avec une... 01x voire une i88x si on en trouve une d'occase.
15
Je vais pas chaîner 8 01X pour avoir 16 XLR ...
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
16
Tu fais comme bon te semble.

En se creusant un peu la tête, on peut solutioner ce "problème de XLR"...

A bon entendeur, salut...