Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha n12
Photos
1/171
Yamaha n12

Volume à l'export

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 527 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Volume à l'export
Bonjour à tous

Tout fonctionne miraculeusement avec une ergonomie idéale, et pour une quiche comme moi en info, j'ai de la chance.
J'ai quand même un ptit problème. Alors que mon mixage final est correctement reglé en terme de volume (je passe pas dans le rouge, en gros), je suis surpris par le volume une fois le fichier exporté en Wav sur mon disque dur. Il est plutôt faible ! Et je ne sais pas comment l'augmenter sans augmenter celui de mon Mix final, ce qui risque de tout saturer.
J'espère m'être à peu pret fait comprendre.
Merci pour vos suggestions.

Deep

2
J'avoue que j'ai souvent le meme probléme...et je suis sur que la solution doit venir du fameux "mastering"......
D'ailleurs, sur cubase, quel outil est le plus aproprié au mestering ?
3
Salut

je suis pas bien sûr d'avoir compris votre problème:
1-vous faites votre mix et il atteind un certain niveau
2-vous exportez votre mix et si vous le réécoutez , vous n'avez pas le même niveau, c'est bien ca?
4
Disons que je voudrais avoir un niveau un peu plus élevé sur le fichier wave exporté sans a avoir a augmenté le master de cubase car parfois le mix sature si je léve trop le master....
5
Un petit article sur les niveaux audio:
http://blog.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.view&friendID=190606436&blogID=300443710

et un thread sur le mastering:
/mastering/forums/t.261233,tout-ce-que-vous-voulez-savoir-sur-le-mastering-sans-jamais-avoir-ose-le-demander.html

un petit résumé (mais lire quand même ce qui précede)
on enregistre et on mixe à des niveaux assez bas, on garde de la marge et on met pas tout au taquet, le but jusque là est d'avoir un bon son, pas un son fort.
Ensuite vient le mastering, étape pendant laquelle on va (entre autre) augmenter les niveaux.
Renseignez vous également sur ce qu'est un dithering et dans quel(s) cas on l'applique.
Si j'ai bien compris votre problème, tout ca devrai vous aidez à y voir un peu plus clair, par contre focalisez vous surtout sur les enregistrements et le mixage avant d'attaquer la partie mastering, on ne le répetera jamais assez, le mastering ne fait pas le son, il peut dans le meilleur des cas sublimer un très bon mix, mais sans réelle expérience de ce qu'on fait dans ce domaine, il y a surtout de fortes chances de tout bousiller. :clin:
6
Merci beaucoup pour ces réponses que je vais étudier à la maison. Je suis tout à fait d'accord sur le travail préalable du mixage et j'y passe du temps (car si les niveaux sont trop fort, de toute façon, j'ai des ptits cccrrrraaack). La solution est peut être dans le mastering. A trèb et encore merci

Deep