GROS soucis driver n series
- 19 réponses
- 4 participants
- 2 246 vues
- 4 followers
BXLSTUDIOS
Je suis arrivé a un niveau de desespération. En installant le CD de n Tools qui vient fourni avec la yamaha tout ce passe comme prévu, sauf jusqu'au moment du redémarrage, une fois que l'ordi a redémarré, il y a le petit dialog comme d'habitude mais il n'y a pas de boite de dialoge new hardware found. Donc j'ai pas d'autre solution que appuyer sur Ok du premier dialog box, tout s'instale correctement. Je vais sur panneau de control > systheme > hardware > administration de hardware et puis sur les trucs de son il y a que yamaha mLanBus il n'y a pas le driver proprement dit de la yamaha n8. Je sais pas comment remedier ceci. J'ai installer désinstaller beaucoup de fois j'ai télécharger le AI driver, les updates, etc.. j'ai même formatter mon PC, au début j'avais un autre problème avec vista j'ai changé avec XP j'ai réussi a l'instaler normalment j'ai eu un problème un jour que j'ai acheter un nouveau cable FireWire. J'ai éssayé avec les deux. RIEN il n'y a pas moyen. Est-ce que c'est possible d'installer le driver de la yamaha n8 d'une autre façon?
Je suis désespéré. Merci de votre aide!
a+
PS: J'ai un gros PC de quadcore 3ghz 640 Gb 4Gb ram etc... donc c'est pas le PC. J'ai installer le n tools entre les premiers truc après le formatage.
myspace.com/bxlstudios | BXLSTUDIOS.COM
- 1
- 2
Moessieurs
j'ai pourtant bien repris le pdf plus haut en indiquant
Citation : 21 Une boîte de dialogue située dans le coin
gauche de l'écran vous invite à mettre le
périphérique sous tension. Connectez l'unité n8/
n12 ou la carte mLAN16E2 à l'ordinateur puis
mettez le périphérique sous tension.22 Cliquez sur [OK] dans la même boîte de
dialogue qui vous a invité à mettre le périphérique
sous tension, signalée à l'étape 2
Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html
Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html
BXLSTUDIOS
Je ne suis pas une bête en informatique mais j'aarive a changer de OS ...
J'ai contacter le gars de yamaha, il me dit de faire un update de firmware, mais le firmware je le met où?
Après tout, j'ai fait marcher la yamaha n8 sous vista, sous xp mais depuis que j'ai déconecter le cable un jour sans faire exprès, elle ne veux plus marcher...
Moessieurs
Citation : J'ai contacter le gars de yamaha, il me dit de faire un update de firmware, mais le firmware je le met où?
Le firmware, pour faire simple c'est l'OS de la n8, là ou c'est très fort c'est que pour mettre à jour le firmware il faut le faire par la connection Mlan depuis le pc, vu que tu n'arrive pas à avoir la connection je ne vois pas comment tu pourra mettre à jour le firmware (désolé)
On reprend
lors de la desinstallation pas de cable connecté et de console allumée (ni cubase d'ailleurs)
ensuite on fait l'installation des applications qui vont permettrent l'installation des drivers Mlan audio et midi.
reboot du pc
au redemarrage tu as le pavé en haut à gauche qui t'invite à
Connectez l'unité n8 l'ordinateur==> relier le cable Mlan entre la n et le pc
puis une fois le cable installé entre la n8 et le pc mettre la n8 sous tension.
Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html
Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html
BXLSTUDIOS
BXLSTUDIOS
2, tentative:
J'ai été voir sur system32/drivers, et j'ai trouvé que même après la désintalation il y avait un fichier nommée mLan bus mLanMIDI etc, je lai est tous éffacé, je reboot le PC, je click sur installer ai driver, je déconnecte tout les périférique (même la yamaha n8) je ferme touts les programes, je clique tout sur next, j'installe dons mLan tools 2.0 et AI driver, l'instalation me propose de rebooter le pc, je click sur yes, invitation de connecter ma yamaha n8 au pc, j'allume ma yamaha n8 puis je la conecte au pc(***), j'attends a que le bouton de ok s'allume. BUS DRIVER INITIALIZING et aucune fenêtre n'apparait. Je n'es rien a faire donc j'éteint ma yamaha n8, et la fenetre de found new hardware wizard apparait et minviter d'installer les drivers, j'install les 4 fênetres qui me le propose. l'icone de mLan devient Bleu, j'allume ma yamaha n8 et rien ne ce passe, dans menu-> touts les programmes il y a seulment mLan manager, pas de mLan start ou mLanstop. J'ouvre cubase, la yamaha n8 n'allume pas le logo de cubase. nouveaux projets, il n'y a même pas les templates défaut de yamaha n8 et n12.
3 tentative:
-je désinstalle tout, yamaha AI driver et mLan tools 2.0, pendant la désinstalations de mLan tools 2.0 une fenetre de found new hardware apparait, jaccepte et me propose d'installer le software pour MLAN_BUS j'accepte, pas de software trouvé, je click sur endroit spécific j'indique system 32 et le pc trouve mLanBus.sys je dit oui et il s'installe correctement. (JE SUIS UN PEU ETONNE DE LA SITUATION) bon les programme sont désintallés mais le driver c'est intallé. Rien ne marche. JE vais a system32 et sans aller sur drivers je trouve sur systeme 32 une 12 de fichiers avec le mot mLan je les mets tous dans mes fichiers et les éfface de systeme 32, j'entrouve d'autres comme addmlan que jéfface aussi.
J'ai vu que mon chipset si je me trompe pas c'est Intel (R) X38 express chipset processor.
Bon, je reinstalle encore une fois AI driver mais cette fois je conecte la yamaha n8 puis j'allume. j'ai bien suivi les intructions (pdf)mon instalations ne dépasse pas le point 30.
J'allume ma yamaha n8 après l'avoir conecté, et les LED de COMP rouge s'allume et ne étteigne pas, EST-CE NORMAL?
Le bouton OK s'affiche. Je change le cable IEEE 1394 a la deuxiemme entrée de 1394 de la yamaha n8 donc celle qui est endessous et entre les entrée et sorties MIDI. et j'allume avec la yamaha déjà connecté sur l'ordi, surprise, les les COMP séteigne après 5 secondes mais petite surprise j'ai prit telement de temp a écrire sa que la fenetre a disparut, et merde. Je désinstalle tout et je reinstalle histoire de voir si cete fois jécris assez vite pour ne pas le perdre... voyont voir, maintenant :D
alors, reboot, petit cadrant, j'atten le bouton ok, ... tout semble normal, sauf k'apres 1minutes le boutons na pas encore sautté, a le voila
J'ai réussi a linstallé avec la yamaha n8 connecté, mais le point 31 du PDF n'apparait toujours pas. Pas de conexion entre la yamaha n8 et le PC ...
C'est la LE problème.
dans panneau de controle ssysteme, hardware il n'y a pas de yamaha n8 qui s'affiche pourtant c'est important selon le manuel. rien ne marche encore.
Bon gros soucis quoi, pas d'iddée. merci pour lire juqu'ici ceux qui ne sont pas endormis au demi chemin. conseil?
fgrillet
BXLSTUDIOS
fgrillet
BXLSTUDIOS
A mon avis, la yamaha n8 et défectueuse. dès le premier démarrage l phantom power ne marchait pas (le channel 1) le reste oui. Quand j'instale les drivers , j'ai un message d'erreur (blue screen) qui me dit que le hardware marche incorectement et de contacter mon revendeur. J'ai envoyé un e-mail a yamaha en expliquant la situation mais bref plus aucune idée pour réinitialiser la yamaha n8 ou une façon de instaler sans posible érreur?
merci bien
Moessieurs
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2