Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha n12
Photos
1/171
Yamaha n12

Sujet Yamaha n12 vs RME fireface 400

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 604 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Yamaha n12 vs RME fireface 400
Bonjour à tous,

Quelqu'un a t'il pu comparer le son (qualité des convertisseurs) de la yamaha n12 à celui de la Fireface 400.
J'me demande si ça vaut vraiment le coup que je vende ma yamaha n12 pour la fireface... Empêchez moi de faire une bétise svp ! :D:

merci
sEb
2
Que les convertos de la fireface soient meilleurs que la yam', c'est certain. Que t'en aies réellement besoin, faut voir.
je veux dire que les convertos yamaha sont déjà tres honnetes, et sur certaines sources ne poussant pas les convertos dans leurs retranchements (comme une gratte acoustique, du chant, ..) t'entendras peu de differences.
3
Oui tu as raison la différence n'est peut être pas si flagrante...
Pour ma part j'utilise la yamaha pour enregistrer mon groupe de rock et je trouvais qu'avec la N12 ça sonnait un peu "dur". Je devrais peut être remettre mes mix en questions avant de songer à changer de matos.
4

Citation : je trouvais qu'avec la N12 ça sonnait un peu "dur".



Ne le prends pas mal, mais d'une maniere générale en homestudio on accorde bien trop d'importance au matos.
Disons que table yamaha est un tout-en-un de qualité tres correcte, et qu'elle permet de faire du boulot plus qu'honnete.
Aavant de tout revendre pour acheter une tabel de mix SSL à 150 000€, regarde si t'appliques des ptites regles toutes connes, et qui coutent pas un rond :
- niveau d'enregistrement : ça sert à rien d'y aller à fond, d'autant plus si t'es en 24 bits. Enregistre avec des cretes max à -14dbfs, ce qui correspond à Odbu. Ca evite aux preamplis de travailler dans leur zone rouge, et donc leur permet de travailler efficacement.
- placement des micros : attention aux effets de phase. Pour une batterie, en domaine amateur, ça sert à rien de sortir 12 micros, avec 4 c'est bien assez : 1 pour le kick, 2 en OH, et zou le dernier pour le snare.
- au mix, ça sert à rien non plus de tout foutre à 0dbfs. Vaut mieux moduler bas : sonner équilibré vaut mieux que sonner fort.