Sujet de la discussionPosté le 20/06/2011 à 13:50:34Comment améliorer la qualité de mon home studio basé sur la Yamaha N12 ?
Voilà je suis actuellement propriétaire d'une jolie N12 et je me demandais si il était possible d'améliorer la qualité générale de mon home studio sans changer de console ?( la logique de l'audio étant que sa qualité soit basée sur l'élément le moins performant de la chaine audio qui la compose, dans mon cas la console pour l'instant).
Merci d'avance..
Je confirme : la n12 est d'excellente qualité, j'ai la mienne depuis 2 ans, et c'est toujours un pur bonheur ... surtout associée par FW au Motif XS et à Cubae.
" Y a aussi un truc à essayer pour améliorer l'écoute et la qualité, se laver les oreilles...
Parce que pour moi, il me semblait que la N12 avait quand même une excellente qualité.
Enfin, ca dépend surtout des oreilles."
lol depuis le début du post ça m'étonnait de ne pas avoir encore eu une réponse du genre
Au fait petit à ProAudioPlugin pour m'avoir fait découvrir Arc de Ik , je pense que je vais franchir le pas (en plus le prix vient de baisser) et pour rassurrer tout le monde la N12 me convient parfaitement sinon je ne l'aurais pas achetée mais c'est juste pour savoir si il était possible de monter en qualité audio tout en gardant la N12 ou pas ?
Améliorer le son en gardant la N12, mon avis est que la N12 se suffit à elle même dans cette gamme.
Et je persiste à penser que pour nos applications courantes, ca suffit largement. Mais on a le droit de vouloir se faire plaisir, et si on est un musicien très pro et connu, incognito ici, alors faut nous laisser en cadeau ta N12, et passer à plus onéreux.
Ce qui change avec une table de mixage plus complete c'est le nombre de voix, genre 8 rien que pour la batterie, les effets en face avant, etc... Mais pour le son, je suis pas sur.
Mais c'est juste mon avis.
Quant aux oreilles à laver, tu as justement remarqué que j'avais attendu un peu pour la faire !!!
Ouais, je pense qu'il faudrait un jour que tu empruntes ou test une carte son RME pour voir si tu as envie d'aller au dessus niveau qualité, après c'est comme tu veux.
Merci à tous pour vos réponses , je vais déjà craquer sur le système Arc de Ik multimedia (promo de ouf en ce moment chez Ik jusqu'au 15/09 si ça intéresse quelq'un ) je vais refaire mon home studio entièrement je posterai quelques photos..
Bonne fête de la musique à tous
musicalement BBenj