Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha n12
Photos
1/171
Yamaha n12

Compatibilité avec MacOs High Sierra 10.13.6

• 36 réponses
  • 4 participants
  • 1 427 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Compatibilité avec MacOs High Sierra 10.13.6
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec ma table yamaha n12 que j'arrive pas à connecter à mon imac équipé de l'os HIGH SIERRA en 10.13.6.

J'ai téléchargé les drivers sur le site officiel et j'ai bien suivi les instructions d'installation... Le problème est que la table n'apparaît pas dans l'application "configuration audio et midi".

J'ai connecté le câble firewire en sortie sur la table et non en entrée (ce qui me semble logique).

Avec l'installation j'ai bien l'application "Yamaha steinberg usb panel" (je sais plus exactement le nom), lorsque j'essaye de la lancer j'ai un message d'erreur m'indiquant "failed to open contrôl panel".

Peut-être que mon os a des problèmes de compatibilité avec la table ?

Je bloque un peu pour le coup et le support Yamaha me semble mort pour ce produit car pas de réponses

Quelqu'un aurait une solution ou déjà eu le même problème ?

Merci pour votre aide
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de MGUILLOT :
Et oui forcément vu que c'est un IMAC, tu n'as donc pas de Micro.

J'ai moi-même 2 iMac, qui ont chacun un micro... Je ne vois pas en quoi un iMac n'aurait pas de micro...

@OSTeez De quand date ton iMac? Est-il bien compatible OS High Sierra? Ça pourrait être la source de la disparition du Microphone dans le préférences système...
As-tu du son en sortie (vers la table) ou rien non plus?

Cubase 13 | Sibelius Ultimate 2024 | Ketron SD2 | Novation Launchkey 49 | Icon P1-nano | Steinberg UR44 | Yamaha HS5

[ Dernière édition du message le 03/04/2021 à 08:41:36 ]

22

Visiblement, ce lien ne concerne pas OS High Sierra (10.13), mais 10.9.5 - 10.11.x...

Cubase 13 | Sibelius Ultimate 2024 | Ketron SD2 | Novation Launchkey 49 | Icon P1-nano | Steinberg UR44 | Yamaha HS5

23
Non, mais tu cherchais à installer un ancien OS
24
J'ai eu un retour de Yamaha sur le soucis, ils m'ont envoyé une version de leurs firmware en pièce jointe, je vais pouvoir tester ce soir en rentrant du boulot de même pour vos manips et je vous tiens informé !
Merci à vous tous !
25
Citation de fredomusic :
Citation de MGUILLOT :
Et oui forcément vu que c'est un IMAC, tu n'as donc pas de Micro.

J'ai moi-même 2 iMac, qui ont chacun un micro... Je ne vois pas en quoi un iMac n'aurait pas de micro...

@OSTeez De quand date ton iMac? Est-il bien compatible OS High Sierra? Ça pourrait être la source de la disparition du Microphone dans le préférences système...
As-tu du son en sortie (vers la table) ou rien non plus?

Mon Imac est de mi-2011 sous High Sierra en 10.13.6 avec comme proc' 3,1 GHz Intel Core i5
Je n'ai pas essayé de connecter la sortie audio à la table pour le moment, je vais essayer ça aussi
26
Citation de OSTeez :
Je n'ai pas essayé de connecter la sortie audio à la table pour le moment, je vais essayer ça aussi

Je ne parle pas de la sortie audio de ton iMac... Mais est-ce la table reçoit du son depuis ton iMac, donc en FW?

27
Citation de fredomusic :
Citation de OSTeez :

Je ne parle pas de la sortie audio de ton iMac... Mais est-ce la table reçoit du son depuis ton iMac, donc en FW?

Pour ça je ne sais pas comment vérifier, je connecte le câble en firewire IN et je débranche la sortie audio du mac pour voir si le son passe bien dans la table ?
Les firmware que le support Yamaha m'a envoyé ne sont absolument pas compatible avec mon Mac au passage...

Au niveau des paramètres réseau le mac m'indique que le port firewire n'est pas connecté alors que la table est bien connectée au Mac
il m'indique aussi le message suivant: Aucun périphérique FireWire pour réseau n’est connecté.
28
Heuuuuu, petite question basique, as tu vérifié ton câble FW ?
Sinon essayes avec un adaptateur Thunderbolt/fw.
29
Je vais vérifier ce soir car j'ai un macbook de 2009 avec firewire aussi...
Le câble que j'avais acheté était neuf, sur immacstore, je me rappelle que quand je l'ai reçu il y avait un petit résidu de plastique dans l'une des fiches du sûrement à la fabrication mais je doute quand même que ça ait pu avoir un impact sur le fonctionnement du câble...
Mais ça reste à voir, je vous redis avec le macbook ce soir
30
DONC...après essai sur mon macbook de 2009 avec Yosemite en 10.10.5 j'ai installé les drivers compatibles qui sont d'ailleurs les mêmes que pour mon Mac en High Sierra et là tout fonctionne immédiatement, la table est reconnue parfaitement dans configuration audio et midi ainsi que dans Logic, dès que je me le lance il me propose la table direct...
Je me demande du coup si il s'agit pas simplement d'une mise à jour du port firewire à faire ?
Mon macbook n'étant pas destiné à être couplé à la N12 car pas assez performant, je veux vraiment faire marcher tout ça avec le mac, que j'ai acheté pour au passage :facepalm:
Si je dois rétrograder d'OS je m'en fiche :clin: