Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha n12
Photos
1/171
Yamaha n12

Sujet Compatibilité avec MacOs High Sierra 10.13.6

  • 36 réponses
  • 4 participants
  • 1 390 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Compatibilité avec MacOs High Sierra 10.13.6
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec ma table yamaha n12 que j'arrive pas à connecter à mon imac équipé de l'os HIGH SIERRA en 10.13.6.

J'ai téléchargé les drivers sur le site officiel et j'ai bien suivi les instructions d'installation... Le problème est que la table n'apparaît pas dans l'application "configuration audio et midi".

J'ai connecté le câble firewire en sortie sur la table et non en entrée (ce qui me semble logique).

Avec l'installation j'ai bien l'application "Yamaha steinberg usb panel" (je sais plus exactement le nom), lorsque j'essaye de la lancer j'ai un message d'erreur m'indiquant "failed to open contrôl panel".

Peut-être que mon os a des problèmes de compatibilité avec la table ?

Je bloque un peu pour le coup et le support Yamaha me semble mort pour ce produit car pas de réponses

Quelqu'un aurait une solution ou déjà eu le même problème ?

Merci pour votre aide
Afficher le sujet de la discussion
31
Cool! Tu sais au moins que la table et le câble fonctionnent... Bonne chance pour trouver la solution!

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

32
Citation de fredomusic :
Cool! Tu sais au moins que la table et le câble fonctionnent... Bonne chance pour trouver la solution!


Yes carrément ! Du coup j'ai commandé un adaptateur firewire vers thunderbolt j'espère que ça va marcher sinon je serais pas mal dégouté
J'ai pu me renseigner et j'ai vu que les ports firewire sont assez fragile et peuvent griller si on débranche un periphique à chaud... C'est sûrement ça du coup...
Je vous redis !
Merci pour tout
33
Je ne suis pas sûr du tout que le FW soit grillé. Je ne vois pas pourquoi il le serait.
Par contre c'est certainement ce que je disais dans mon premier mail, une incompatibilité avec le chip qui gère le FW, à l'intérieur du Mac. Comme on ne peut pas savoir quel est ce chip.
Par thunderbold c'est plus simple
34
Bonjour,

Je reviens une énième fois vers vous car après avoir reçu l'adaptateur Thunderbolt/firewire le même soucis persiste, la table n'est pas reconnue par le Mac, il ne reconnait même pas que quelque chose est connecté sur un port Thunderbolt... Je ne vois plus trop comment faire ... :facepalm:
35
Tout jeter.
36
Bonsoir à tous !

Après avoir écumé les forums pour trouver une soluce, j'ai finalement restaurer mon Mac et la tout fonctionne après l'installation du logiciel.
Sûrement dû à un problème de mise à jour de l'os.

Merci à tous d'avoir pris le temps de m'aider à trouver le problème, en espérant que ça pourras en aider quelques-uns
37
Enfin résolu, content pour toi! Profite bien de ta table!

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44