Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/04/2007 à 10:21:13BitStream 3X ou Novation ReMOTE ZeRO SL ?
Quelqu'un a t'il pu comparer les 2 ?
surtout coté polyvalence, ergonomie pour le live, facilité d'accès aux paramètre (la dessus l'automaping du SL marque 1 point, je penses), …, …,
audiofile13
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 02/05/2007 à 17:32:41
Pour avoir eu les deux, je choisi le bitstream.
- Il est en metal, le novation est en plastique
(je navigue beaucoup avec et la solidité est mon argument principal)
- Le novation a l'automap, c'est bien mais le bitstream a plein de librairies et une emulation mackie qui marche niquel
- Le bitstream a un sampleur de mouvements, c'est enorme !
Bref il y aurait plein d'autres choses a dire ...
c'est mon avis, mais je vote largement pour le bitstream !
0
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
3Posté le 21/09/2007 à 19:05:04
Citation : Le bitstream a un sampleur de mouvements, c'est enorme !
Euh ouais, ça a l'air pas mal, et je pense que ça peut être intéressant quand on controle du hardware.
Mais est-ce que ça l'est également pour quelqu'un comme moi qui souhaite avant tout piloter des VST? Parce que dans ce cas, l'automation est déjà incluse dans quasiment tous les sequenceurs.
Ou alors ça permet d'autres choses?
0
Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.
- si tu as du hardware, avec des machines mythiques (qui n'aiment que le sysex) le Bitstream est à privilégier
- si tu est en VST sur ordi, le novation est plus versatile
Pour ma part, il me fallait du sysex, donc Bitstream.
Pour mes VST, j'ai un Kore.
Et je commande le tout avec un clavier yamaha S90 es (88 notes et aftertouch). Bitstream et Yamaha alimentent en Midi un patcher Edirol UM880 qui redistribue au reste.
0
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
5Posté le 23/09/2007 à 12:06:05
Ok, tout est clair
0
Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.