Evolution UC-33e

Tous les avis sur Evolution UC-33e

( 3.8/5 sur 21 avis )
  • kris levangelistkris levangelist

Evolution UC-33ePublié le 04/04/11 à 18:10
    Je l'utilise depuis 2004 pour controler les mixeurs de Samplitude ou Reason ou Cubase.
    A l'epoque c'etait une des seules sur le marché.
    Je m'en sers surtout pour affiner les mix (limité a 8 pistes donc a vous d'anticiper)
    Ce que j'aime le plus c'est son faible encombrement, la facilité d'installation et le design.
    Par contre le gros point noir et le manque de bouton de controle pour les mutes et solos des pistes et aussi dommage qu'il n'y ai 8 pistes. A quand ce genre de becane mais en 16 pistes?
  • squallfarsquallfar

Génial!!!

Evolution UC-33ePublié le 31/01/11 à 03:39
    Je l'utilise depuis 6 mois, je suis habitué a la control 8 et de la control 24 de chez digidesign dont je me sert en studio.

Ce que j'aime le plus avec ce controlleur c'est le nombre de potards et fadeurs pour le prix! C'est une vrai machine de guerre quand on le mappe en fonction de l'utilisation.

Je m'en sert dans Logic Pro le tout marche très bien je suis même passez au delà de la limitation des banques en assignants les faders en fonctions de la premiere piste sélectionné, du coup meme si on a 30 pistes on peut toutes les controller par tranche de 9.

Le fait que les fadeurs ne soit pas motorisé est tres bien compensé par le fait que l'automation n'es prit en compte que lorsque l'on rencontre la valeur sur laquelle est le paramêtre virtuel ainsi on évite les sauts de valeurs.

Il est vrai que c'est un peu déstabilisant au début mais on s'y fait très vite, du coup on profite d'une surface de controlle avec pas mal de fonctionnalité le tout sur un appareil qui ne prend pas trop de place ce qui est vrément bien car le bureau comment à surcharger entre les HP, carte son, ect...

A mon avis c'est le meilleur controlleur de sa gamme de prix, laissez tomber behringer ou korg et leur faders qui cassent rapidement ou qui font du bruit
  • ColinBlskColinBlsk

Un bon produit.

Evolution UC-33ePublié le 16/11/10 à 22:12
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Environ deux ans et demi je dirais, si je devais faire une moyenne environ 1h par jour, en home studio mais aussi en live avec Logic pour la compo et Live pour le live.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Le +: beaucoup de fader et de potards tous parfaitement programmables.
    Le -: la bête commence à déconner depuis environ 6 mois, cela dit elle a très bien tenu pendant deux ans.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Le +: beaucoup de fader et de potards tous parfaitement programmables.
    Aujourd'hui les boutons de droites ne fonctionnent plus, mais les potards et faders toujours. Il m'est arrivé qu'elle bug en live, plus aucun boutons qui ne répondait. J'ai acheté une alimentation secteur (universelle), le problème semble s'être réglé.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

J'ai eu un M-audio Xsession pro, je m'en suis débarassé au bout de deux mois (un jouet).

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Je trouve que le controleur a super bien tenu, je le maltraite depuis 2 ans et demi et il ne m'a pas laché (à part les boutons de droite).

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

Oui, si celle ci me lache je rachete la même.
  • daladimdaladim

Evolution UC-33ePublié le 03/06/10 à 17:28
    J'utilise mon Evolution UC-33e (je n'ai pas l'impression qu'il y ait réellement de différence avec le UC-33) depuis 6 mois "à petite dose" (c'est-à-dire une fois par semaine environ) sur un Mac.

Je cherchais une surface avec le plus de potards possibles au meilleur prix. J'ai trouvé cette surface et j'en suis très content.

C'est la première que j'achète, donc je n'ai pas de point de comparaison, mais elle a toutes les fonctions que j'attendais : utilisation très simple avec Reason, tous les boutons sont assignables (bien sûr, ce ne sont pas des potards sans fin, donc attention aux sauts de valeurs...). Je n'ai pas encore eu de problème, même si tout est en plastique, la qualité n'est pas décevante.
    Avant de la recevoir, j'avais peur que les boutons soient trop petits, mais à l'usage il se trouve que ce n'est pas le cas.

Si jamais il fallait trouver un défaut, je dirais que les boutons (pas les potards ni les sliders, mais les boutons) envoient souvent plusieurs signaux lors d'un même appui. Je crois que c'est un problème courant avec les surfaces de contrôle, et c'est gênant par exemple pour définir le point d'entrée d'une boucle en live. Lorsqu'on appuie dessus, on le presse une certaine durée. Pendant cette durée, plusieurs signaux "touche enfoncée" sont envoyés à l'ordinateur, et le début de la boucle est redéfini plusieurs fois. Du coup, il est impossible d'être précis pour définir une boucle. (le coup de la boucle, c'est la seule mauvaise surprise que j'ai eue avec ces boutons. Pour les utilisations qui n'ont pas besoin d'être précises (sélection d'une piste, accélérer dans le morceau, etc) ces boutons fonctionnent à merveille).

Ce problème étant très superficiel (et répandu, je crois), je conclurais en disant que c'est un excellent matériel pour un musicien amateur comme moi qui préfère régler ses instruments à la surface de contrôle qu'à la souris !
  • LeoElenesLeoElenes

Evolution UC-33ePublié le 27/06/09 à 22:13

Depuis quelques mois

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Ces 33 presets , sa simplicité d'utilisation , son organisation au niveau des boutons parfaite (un petit écran qui affiche deux ou trois caracteres , meme avec ça on comprend super vite meme sans la manuel!)

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

J'ai essayé beaucoup de controleurs midi mais celui ça est je pense le mieux pour ce prix la

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Il devrais presque couter plus cher!

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

Ho oui bien entendu , quand celui ci sera trop usée , j'en racheter…

Depuis quelques mois

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Il devrais presque couter plus cher!

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

Ho oui bien entendu , quand celui ci sera trop usée , j'en racheterai un autre!
  • DumpDump

Evolution UC-33ePublié le 15/01/09 à 13:46

3 mois pour une utilisation quotidienne

particularité que vous aimez le - Quelle est la plus, le moins?

+: la facilité avec laquelle la machine s'installe sur l'ordi, le nombre de faders idéal pour du djing avec Live ou pour de la prod avec Reason Cubase Protools Logic.... et la taille ni trop grand ni trop petit et les skins fournis avec.

-: je pense qu'il n'y a pas assez de potards, et la finition plastique fait un peu "jouet"

Non c'est le premier que j'ai utlisé

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

Moi je l'ai eu pour 200 euros, je trouve que c'est un petit peu…

3 mois pour une utilisation quotidienne

particularité que vous aimez le - Quelle est la plus, le moins?

Non c'est le premier que j'ai utlisé

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

Moi je l'ai eu pour 200 euros, je trouve que c'est un petit peu cher par rapport au prix du marché (environ 180 euros) mais ca les vaut je suis pas déçu et je comprend pourqoui l'UC est le controlleur le plus utilisé dans le monde.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

Pour l'utilisation que j'en ai sans aucune hésitation
  • jnfjnf

Evolution UC-33ePublié le 28/09/08 à 14:15
    -Je l'utilise depuis 3 ans minimum pas grand chose a dire, il est fait ce qu'il est supposé faire sans aucuns problèmes. Ca s'installe tout seul, et ça marche super bien. Je compose de la musique sur fruity loops pricipalement, j'utilise les faders sur le volumes des canaux du mixer et les potards partout ou je peux :-) et c'est vraiment plus confortable de bosser avec ça qu'avec juste une souris. Il y a longtemps je mixais meme avec sur traktor sans aucuns problemes il y a suffisement de buttons/knobs/faders pour controler basiquement un logiciel de mix (knobs>Gain, EQ et effets, buttons>play/cue play, faders>volume, pitch)
    -Rapport qualité prix correct.
    -Jamais déçu, je referais …
    -Rapport qualité prix correct.
    -Jamais déçu, je referais ce choix sans hésiter
  • wendlingwendling

Evolution UC-33ePublié le 26/09/08 à 19:59
    Je l'ai depuis 5 ans assez peu utilisé, aujourd'hui il n'indique plus les valeurs qu'entre 7 et 123 même après ré-initialisation... ces valeurs en plus peuvent variées en fonction des moment donc quasi inutilisable !
  • 321321321321321321

Evolution UC-33ePublié le 19/09/07 à 21:09

Trois mois.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

J' aime les controleurs du bas, confortables à pousser, avec des diodes histoire de repérer rapidement ou ils sont, j' aime les skins fournis avec.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

Non, je n' ai pas essayé d' autres modèles.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

Excellent, je l' ai eu pour 160 € je crois, et ça permet vraiment de faire beaucoup plus de choses, j' utilises fruity loops et je fais de la minimale ambient, c' est l' idéal pour controler mes nappes.

Sans hésiter, j…

Trois mois.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

Non, je n' ai pas essayé d' autres modèles.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

Sans hésiter, je regerais ce choix.
  • none69004none69004

Evolution UC-33ePublié le 28/11/06 à 02:34
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    deux mois et malgrés le plastique et ma légèreté(^^) sa tient toujours....

les plus:-le prix,le nombre de potards assignables,la simplicité
    les moins:-faders et potards trop proche les uns des autres,le coté plastique...

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    oui pas mal mais trop cher pour moi mais dans la meme gamme de prix j'ai testé les beringhers et je prefere quand meme l'uc33e malgrés ses petits défauts("question de gout et de couleur")

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    assez bon mais j'aurais bien rajouté 50euros pour avoir une fabrica…
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    deux mois et malgrés le plastique et ma légèreté(^^) sa tient toujours....

les plus:-le prix,le nombre de potards assignables,la simplicité

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    assez bon mais j'aurais bien rajouté 50euros pour avoir une fabrication en métal....

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?..
    oui sans problemes mais si j'aurais un plus gros budget je passerai quelque chose de moins plastique...^^