Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Evolution UC-33
Photos
1/117
Evolution UC-33

Sujet Que choisir?

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 950 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Que choisir?
Salut, je pense que je vais bientot m'acheter un controleur midi, mais avec tout le choix possible je ne sais vraiment pas quoi m'offrir... je fais donc appel à vous pour me conseiller dans mes choix, mon but est de faire du live avec ce controleur soit sur Reason soit sur Live...
merci d'avance pour votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
11
Il y a une couronne de LED autour des potars de la BCF qui indique le niveau du potar, sinon effectivement tu verra jamais des potars littéralement motorisés...

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

12

Citation : Moi je vais m'acheter celui là , c'est mon premier aussi https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C60658.html



Ah au fait, j'ai contacté leur support pour savoir s'il prévoyait une version motorisée un jour.... au cas où.... et la réponse est NON :(((
Si t'as pas de solution c'est qu'y a pas d'problème !
13
Bin ca doit être plus dur dans ce cas la de faire un bon rapport qualité prix. Je pense qu'ils ont déjà visé leur clientèle et qu'ils ne changeront pas en cours de route.

Sauf si bien sur le bit stream 3x fait un carton phénoménal...

Peut être qu'ils auraient plus de moyens...
14
Qu'est-ce que c'est qu'un controleur motorisé?? :oops:
L'art de vivre c'est vivre son art !
15

Citation : Reprenant les fonctionnalités des surfaces de contrôle MIDI, les surfaces de contrôle motorisées disposent de faders dont la position physique évolue en fonction des automations programmées dans le séquenceur. Offrant la meilleure synergie qui soit entre virtuel et réel, ces dernières permettent notamment de retrouver une gestion intuitive du mixage dans les logiciels d'enregistrement audionumériques.


il sufisait de chercher, j'ai trouvé cette réponse en 1 seconde et 100 centiemes ;)
16
C'est effectivement l'un des intérêts. Pour moi l'intérêt principale est de pouvoir réaffecter automatiquement au faders leur position lorsque l'on change de bank de programme.
Exemple : le bouton 1 dans la bank 1 est le volume d'une basse, sa position est 100. Si je passe sur la bank 2, ce bouton correspond alors à un bouton de mute d'une autre tranche. En passant sur la bank 2, il prend la dernière position définie pour le mute, soit 1.
Dès que je repasse en bank 1, je m'attend à ce que le bouton retourne tout seul comme un grand en postion 100 et qu'il ne reste pas en 1, sinon c'est super chiant...
Si t'as pas de solution c'est qu'y a pas d'problème !
17
Salut à tous !!!
j'utilise l'uc-33 en live avec reason 3 et aussi un clavier maitre !!!
je back des chanteurs percussioniste du sahara !!! ça me permet de dubber !!! et franchement le fait qu elle ne soit pas motorisée ça permet le mix instinctif !!!
le seul truc c'est de faire les meme assignations afin de ne pas se perdre !!
instrument sur les tranches tjs au meme endroit et sur les potards mettre genre en 1 reverb,2delay,3other fx !!!!!!
attention aussi à la fin d'un mix avant de relancer un riddim (instrumental) bien remettre les tranches !!!!
good vibes

https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv