Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Evolution UC-33
Photos
1/117
Evolution UC-33

Sujet UC-33, clavier maitre et Reason

  • 34 réponses
  • 6 participants
  • 3 032 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion UC-33, clavier maitre et Reason
Salut tout le monde,
Je viens d'acquérir l'UC-33 en complément de mon clavier maitre pour avoir le moins possible à me servir de la souris lorsque j'utilise Reason.
Mais voilà : impossible d'enregistrer en même temps les accords sur le clavier et les mouvements effectuer sur les boutons de l'UC-33. Comment avez-vous procédé ? Me faut-il absolument investir dans un merger ? Si oui, que me conseillez-vous en 2 in et 2 out le moins cher possible ? Y-a-t-il des solutions "logiciels ? On m'a vaguement parlé de MidiOx...
Merci pour votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
11
Oki...bon....ben...je vois ce qu'il me reste a faire :

Vends UC-33 jamais servi, jamais ouvert la boite, jamais livré.... :(((

Pourquoi as tu posté ce thread après que j'ai passé commande ? hum ? Je suis maudite.... :(((
Déjà que le design du bidule n'est pas en accord avec les tons de mon papier peint. Je peux même pas l'utiliser comme pied de lampe.

Bon, ben ca m'étone que tu te retrouve avec deux ports MIDI vu qu'il n'y a qu'une entrée dans la configuration que je t'ai proposée. Y'a un truc qui m'échappe.... je verrai ca quand j'aurais le manuel sous la main et que j'aurais dormi.

Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
12
:clin: Bah ne pleure pas ! Tu ne vas regreter ton achat : c'est quand même pas mal de ne plus avoir à se servir de la souris avec Reason et autre softsynth. Personnellement je garde mon UC-33... J'aurai peut-être à acheter un midi merger (si toute fois on veut bien me conseiller à ce sujet. A bon entendeur...), en attendant je travaille en 2 temps avec mon logiciel chouchou : le clavier et ensuite les joies du tripotage sur l'UC-33.
Je ne despere pas d'avoir d'autres utilisateurs souhaitant m'aider ou partager leur expérience avec moi.
L'UC-33 c pas si mal... à part l'obscure manuel tout en anglais pour les débutants comme moi...
13
Pas d'utilisateur de Reason avec l'UC-33 ce soir ?
14
Ils sont couchés :P:

Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
15
Ola,
mon clavier et mon uc33 fonctionne en même temps dans reason, configuré dans le menu advanced midi:
-sur le bus A le clavier (via port joy) et,
-en remote control l'uc33 (via usb).

c'était pour faire avancer le smilblick
16
Il me semblait que les bus midi ne sont utilisables que dans le cas d'une utilisation en Rewire ou en tout cas en situation ou Reason est esclave d'un autre sequenceur ?
non ?

J'ai raté un truc ?

Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
17
Le rewire sert à integrer plusieurs applications, exemple: rebirth et reason, ce n'a pas de rapport avec le midi. ce sont 2 choses différentes ;-)
18
C'est bien ce qui me semblait, je gadouille....
:oops: :oops:

Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
19
Je suis en train de consulter le manuel de reason pour etre sur de ne pas dire de bétises:
je vais essayer d'etre clair:
rewire permet de lier par des canaux "virtuels" plusieurs applications, par exemple dans un mixer de reason on peut controller les pistes provenant de rebirth ( je conserve le même exemple) et les linker sur les sorties réelles de la cartes sons
le midi lui, permet d'envoyer des signals pour "piloter" un module (entre autre) de reason, exemple dans mon cas, le clavier sur malstrom et uc33 sur le mixer, et les effects.
si tu as une boite à rhytmes, via le midi tu peux la piloter par le sequenceur de reason...
ah va mieux??
20