Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Evolution UC-33
Photos
1/117
Evolution UC-33

Sujet UC-33, clavier maitre et Reason

  • 34 réponses
  • 6 participants
  • 3 031 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion UC-33, clavier maitre et Reason
Salut tout le monde,
Je viens d'acquérir l'UC-33 en complément de mon clavier maitre pour avoir le moins possible à me servir de la souris lorsque j'utilise Reason.
Mais voilà : impossible d'enregistrer en même temps les accords sur le clavier et les mouvements effectuer sur les boutons de l'UC-33. Comment avez-vous procédé ? Me faut-il absolument investir dans un merger ? Si oui, que me conseillez-vous en 2 in et 2 out le moins cher possible ? Y-a-t-il des solutions "logiciels ? On m'a vaguement parlé de MidiOx...
Merci pour votre aide.
2
Siouplait !!!
Je ne dois pas être le seul à avoir ce problème
3
Euuuuh, je me suis inscrite sur le forum UC-33, mais en fait il est pas encore livré :)

Pour ton probleme, faut que tu m'explique comment tu as fais ta config midi en détail : combien de prise midi, qui est branché où...

je t'aide beaucoup donc.... :D: je suis pas en forme (dur dur le retour de vacance)

Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
4
Bonsoir Sophy_b,
Ben voilà ma configuration : le clavier maitre est branché sur le midi in de ma carte terratec exw2496 tandis que l'UC-33 est lui branché sur l'un des port usb de l'ordinateur. Sur Reason, je suis obligé de sélectionner, dans les préférences, le driver de l'élément que je souhaite enregistré : soit l'EXW2496 Midi pour ce qui est du clavier, soit l'UC-33 Midi pour le controlleur du même nom. Et donc lorsque l'un est sélectionné, on ne peut pas enregistrer les manipulations effectuées sur l'autre. En d'autre termes impossible d'enregistrer ce que je joue sur le clavier et les manipulations à partir de l'UC en même temps.
C'est rageant.....
Une solution ! Pleeeease....
5
As tu essayé:

clavier midi out --> in UC-33
out UC-33 --> in carte son (ou sortie usb UC-33 --> usb pc)

C'est pas comme ça que c'est branché pour moi, car je n'ai pas l'utilité de bouger les potards pendant que je joue sur le clavier! (c'est d'ailleurs difficile je pense!!)

Si ça ne marche pas je ne vois que l'alternative d'un merger, ou enregitrer tes parties clavier en premier, pour ensuite les passer à la moulinette via l'UC-33!!

Voilà! :clin:
6
J'ai fait les mêmes branchements... et les conséquences sont identiques : impossible d'enregistrer en même temps sur clavier et faire bouger les boutons de l'UC ! Conclusion, faut toujours aller dans les "Préférences" pour sélectionner le driver de l'instrument que l'on veut enregistrer ce qui s'avère pénible à la longue. Je me disais qu'il y avait probablement une solution toute bête : j'ai entendu parler de Midi Yoke et de MidiOx comme merger "virtuel". J'aurais souhaité connaître les personnes qui utilise cette solution et comment ils s'y prennent. Sinon, ben j'aimerai avoir des conseils sur l'achat d'un bon merger au rapport qualité prix imbattable (rires) !
7
Moi j ai le clavier en port jeux/midi, et l autre un usb.....
et dans cubase je selectionne "all midi input" sur les piste midi voila
8
Ben ouai mais j'ai pas cubase moi.
Allez les utilisateurs de Reason et de l'UC-33, je vous attends...
9
Euuuuh, j'ai une idée bete :

Oublie l'interface midi de ta carte son et utilise l'UC-33 comme seule interface. Branche le midi out du clavier sur le midi in de l'UC-33, et envoie le tout via l'USB.
Normalemnet avec cette configuration tu ne doit plus avoir qu'un seul périphérique midi a gérer.
Si les infos midi du clavier n'arrive pas jusqu'au séquenceur c'est que c'est l'UC-33 qui fait pas son boulot (voir les réglages de le bebete pour router le signal du clavier sur l'USB)

Je peux hélas pas t'assurer que ca fonctionne, mais c'est la seule possibilté que j'entrevois car Reason a sale caractère visiblement, et a du mal a gérer deux périphérique d'entrée Midi simultanément (c'est pourtant pas si compliquer, ils font quoi chez Propellerhead ?)

Attention a mettre sous tension l'UC-33 avant de lancer Reason, sinon le driver midi de l'UC-33 ne sera pas lancé (et vive l'USB !!!!!)

V'la t'y pas que je donne des conseils sur une machine que j'ai pas encore..... j'ai les chevilles qui enflent mes agneaux.... vais faire la pause coucous.... :P:

et donne moi des nouvelles, que je puisse renvoyer l'UC-33 sans ouvrir l'enballage s'il n'arrive pas a faire une chose aussi bete......

Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
10
Ben c'est pas une idée bête : j'y ai pensé déjà. Avec ce branchement le résultat reste le même. Je peux en fait jouer de mon clavier maitre et enregistrer en utilisant le port UC-33 midi in 2 et utiliser les manipulations des potards de l'Uc grâce au port midi in 1. Hélas, en aucun cas je ne peux utiliser en même temps les 2 ports midi : c'est là la limite de Reason.
Est-ce que certains d'entre vous utilisent un merger genre USB MIDISPORT 2x2 ? Qu'en pensez-vous ? Y-a-t-il mieux et/ou moins cher

Merci pour vos réponses