Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Evolution UC-33
Photos
1/117
Evolution UC-33

Configuration midi

• 23 réponses
  • 7 participants
  • 2 168 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Configuration midi
J'aurai voulu savoir si on pouvai assigner plusieurs fonctions a un controlleur :

ex :
le fader 1 pour le volume du canal 1 et en appuyan sur un bouton faire en sorte de que le fader 1 gere le volume du canal 9 en vice versa afin de pouvoir controler les volumes de chaque canaux midi que avec les faders

question bonus : vous le trouver pas moche cte controleur ????????, ( moi si c pour ca j arrive po a me decider pour la prendre )
Afficher le sujet de la discussion
11
Mais bon pour le son Djay, la couleur et la forme de ton controlleur tu t'en bat un peu les couilles! Comme l'a dit zion si t'es sensible a l'esthetisme, fait toi un jolie petit overlay et pis voila :lol: En plus moi je le trouve pas si moche que ca l'uc33, avec ses petites diodes vertes sur les faders! En parlant de c'te bête Y'aurait qq'un qui saurait me trouver une liste de codes cc j'arrive pas a les trouver sur www.kev.. ch'ai pas quoi.. :???:
http://www.electroziq.org AGENDA, WEBRADIO, FORUM, MAO , DJ 
12
Et pour le probleme du volume qui changent a causes des reglages des canaux 1-8 a 9-16: Ce probleme doit etre propre a cubase car il n' est pas sur fruityloops!
Les volumes se bloquent quand on change de reglages/presets donc quand on revient sur les canaux 1-8 le volume reste le meme que quand on en etait partis :8O: .Des qu'on touche au fader ou au potards concernés il se debloque et C reparti :8) :bravo: !
Ca ne doit pas etre le cas sur cubase? :lol:
13
Alors deja 1) c quoi un overlay ?
2) y a po que cubase qui a ce soucis , moi je bosse sur logic et de temps en temps y a mon clavier maitre qui envoie ( sans me prevenir ) le volume o max lol donc je suppose que logic me rendra dingue aussi avec ca mais bon je dirai pour ma defense que je suis vachement superficiel et ca me ferai chier de voir une machine que je trouve moche mm si elle m est super utile donc jvai mettree plein de foto de uc33 sur les mur de ma chambre histoire que mes yeux s habitu et si jpete un plomb jla prendrai peu etre loll

Welcome in a new world.....Funky spirit Production
14
Les cc sur kvr:
http://www.kvr-vst.com/midi.php

djay, l' overlay est le truc imprimé que tu pose sur l'uc pour avoir les differentes configs de logiciels ou plugs.
15
Dans Cubase aussi

Citation : Les volumes se bloquent quand on change de reglages/presets donc quand on revient sur les canaux 1-8 le volume reste le meme que quand on en etait partis .Des qu'on touche au fader ou au potards concernés il se debloque et C reparti

Le problème est que si, par exemple, dans la piste 1 tu es à -34 dB et tu va à la piste 9 ou tu as trouvé un bon mix à -6 dB, dès que tu reviens à la 1 et tu touches le fader concerné, il passera direct de - 34 dB à -6dB, position "phisique" du fader. Et là il faut te rappeler que c'était à - 34 dB...

Je ne sais pas si je suis clair :oo:
16
Hum hum desolé mais les codes cc sont propre a chaque logiciel non? et la la liste que tu ma donné c les sites officiels des controlleurs midi? ou sont les codes dans tous ca :oops: ?
17
Il est normalement possible sur chaque logiciel de choisir le cc que l'on veux pour l'option que l'on veux. (commande 'link to controller...' du bouton droit de fruity par exemple).

Ensuite pour le pb de niveau. Walla ma solution.
Tu es sur la piste 1 avec un niveau de -9dB.
Tu passe sur la piste 9 qui elle a -34dB...
...si tu touche le control, le volume saute directement à -9dB (position du control), puis suit ensuite le mouvement... c plutot chiant. :??:
La solution est de Muter les Control (bouton 'Ctr Mute', qui correspont aux boutons 'Program' et 'Data lsb' en même temps), pour pouvoir déplacer le control de -9 à -34dB (environ) sans agir sur le programme. Cela permet d'avoir un saut moins important (de -9 à -34 dans ce cas).

Je sais pas si c'est bien clair...
...en tout cas, il est clair qu'il faut reposition les controls en fonction des niveaux dans le programme. Mais il est quand même bien sympa de pouvoir le faire sans agir sur le soft.
18
Si tu a été clair et je t en remerci mais cccccccccc reeeelouuuuu cette manip kan mm je me demande tou simple si on ne peu permettre un changement de valeur QUE lorsque l'on bouge le fader ce qui nous arrangerai tous je pense lol c une option a mon gout super simple mais si les gars d evolution on omis ca c relativement chiant mais bon je sui sur une bonne voix la jla trouve moins moche que lorsque g ouvert ce forum lol
Pour l overlay jvai demander a mon frere ( graphiste ) de m en faire un de la mort qui tue et moi jvai faire d VRAI fader a l'image de mon master de ma phonic lol ca fera deja un peu mieux ensuite je changerai le pot jrabesserai la caisse et jmettrai du NOS mdr :ptdr:
19

Citation : ...me demande tou simple si on ne peu permettre un changement de valeur QUE lorsque l'on bouge le fader...

Mais c'est déja le cas. Et le principe de la photo (screenshot) permet justement un changement de valeur de tous les controls en même temps, sans avoir à les bouger.

ou alors j'ai rien pigé :8O:
20
Jreflechi a ta requete lol et euh
jvai me réexpliquer en donnant un ex :
mon fader 1 du canal 1 met le volume a -9 OK ? ok
je zape sur la deuxieme programation qui assigne mon fader un au canal 9 et la je regle le volume sur -34 OK ? ok
lorsque je revien sur ma premiere page de programation , j aimerai que les valeurs representer par tt les controlleur de soit PAS envoyer au sequenceur et ainsi foutre la merde en passant mon canal 1 a -34 , j aimerai quil change la valeur QUE si je bouge le fader
tu me suis la ? donc effectivement y avai l option muter tou les controlleurs et regle les fader a peu pres au mm niveau mai c abuser jtrouve