Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Evolution UC-33
Photos
1/117
Evolution UC-33

Sujet UC-33 to UC-33e upgrade mise à jour

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 5 273 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion UC-33 to UC-33e upgrade mise à jour
Bonjour tout le monde,
comme quoi faut se lever tôt parfois (ou pas se coucher, comme vous voulez)
je viens de faire un tour chez le fabricant de notre vénéré boîte magique et :aime: SURPRISE :aime:
Evolution propose une mise à jour de l'UC-33 au UC-33e!!!
Qu'est-ce que cela veut nous dire ??? :???:
Nous pouvons tous avoir le dernier modèle compatible Enigma...
C'est pas compliqué, il suffit de remplacer la platine qui est proposée à :

Regular upgrade:
UC33e mainboard £21.28
VAT (17.5%) £3.72

Total inc VAT £25.00

voilà les instructions : http://www.evolution.co.uk/pub/docs/upgrade_instructions.pdf

Et en plus ça va boucher un trou aux amateurs de la Behringer : re-position a controller on the UC33e without sending out any MIDI signals.... alors les gars, graissez bien vos moteurs, nous, on en a pas besoin : On a acheté de la qualité :non:
Le mien a déjà deux ans et à l'époque il n'y avait RIEN d'autre sauf la fameuse Drehbank de chez Doepfer http://www.doepfer.de/db.htm

Comme il est un peu tôt à mon goût (j'ai encore passé une nuit avec mon casque sur la tête) j'ai pas du tout envie de traduire tout ça: :oops:

Differences between the UC33 and UC33e

The master volume fader is now F9, not F33. Note – The presets in the UC33e's ROM have been corrected to allow for this change. Therefore your overlays are still valid!
There is a different function panel to cater for the extra functions. You can download a template of the UC33e's function panel here. This template is actual size, and will fit over the function buttons of your UC33. Make sure you do not have the 'Fit to page' option ticked when printing.
You will see the value the controller is sending out is displayed on the LCD as you turn it.
Your controller is now supported by Enigma. Enigma is free to all registered M-Audio users. Please go to the Enigma download page to register your UC33 and download your free Enigma application.
Explanation of the extra features

Controller Mute – This enables you to re-position a controller on the UC33e without sending out any MIDI signals. This is useful if you want to calibrate a controller to the position of a virtual dial on software. You can use the LCD display on the UC33e to move the controller to a suitable position to avoid a parameter jump. Controller Mute is engaged by pressing the buttons. To disengage, either press controller Mute again, or press one of the assignable buttons (which are unaffected by the MUTE function).

Memory Dump – This allows you to send a Sys Ex message that describes the contents of your memory to your sequencer. To re-program the memory of the UC33e, play the Sys Ex message back to the MIDI input of your UC33e. The Enigma software application can be used to program the memory of the UC33e using software.

Device ID – may be required if you ever want to use more than one Evolution device at the same time. The device ID is used to specify which device the memory dump is intended for. The default setting is 127 which means a memory dump will be recognized by all compatible Evolution devices. We recommend you keep the device ID at 127.

Voilà pour mon "poste du matin" LOL, @+++

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

2
3
Bonjour,
C’est pas nouveau l’upgrade UC33 vers UC33E je l’ai commandé dernièrement. Cela consiste bien à remplacer la carte intérieure et ça fonctionne très bien, rien à dire de ce côté là et c’est le principal. Seul défaut qui ne fait pas sérieux, le package plutôt sommaire ne permet pas de mettre à jour les inscriptions sur le panneau frontal. Le fader 33 devenant 9, tout le reste, tous les potards et les boutons on t leur n° décalé. Seul accompagnement, un vulgaire morceau de papier ordinaire, non autocollant, à découper difficilement puisqu’il faut faire le passage des boutons et seulement pour le pavé supérieur, rien pour les faders et potards. Pourquoi ne pas avoir fait un « skin » autocollant ou amovible comme ceux fournis avec l’appareil pour quelques VSTI ? cela aurait été plus clean, plus pro et plus correct pour le client.
Si tous les possesseurs d’upgrade écrivaient à Evolution suppoot (www.evolution.co.uk )
Peut être feraient-ils un effort ?
Bonne musique
Bonne musique. JG.
4
Bonjour,
2 questions : dans les faits, faut-il être "ingénieur électronicien" pour remplacer la carte intérieure ou est-ce vraiment donné à tout le monde ? Est-ce que ça change vraiment la vie de procéder à cette mise à jour ?
J'ai la version sans "e" et j'hesite à franchir le pas

Merci
5
D'après le fabricant il suffit d'ouvrir la boite (6vis) puis de démonter la platine principale (5 vis) en faisant attention à ne pas accrocher le bouton POWER, de débrancher les 3 connecteurs blancs et d'enlever le câble de masse au couvercle en métal du bas.
On remplace la platine, rebranche les 3 connecteurs et le câble de masse et l'opération est presque terminé, suffit de remettre le couvercle.
5 minutes 30 en buvant un café
Pas besoin d'être docteur non plus
Bonne opération !!!

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

6
Bonsoir,
Réponse à la première question : Non c’est extrêmement facile, à la portée d’un enfant, à condition d’avoir un tournevis et ça dure environ 15 minutes.
2ème question : si tu ne veux pas utiliser Enigma de M audio, à mon avis c’est totalement inutile pour l’utilisation courante qu’on peut faire de l’UC. Cela n’a absolument pas changé ma vie comme tu t’interroges. L’UC33est une très bonne machine
Bonne musique
Bonne musique. JG.
7
Jacques a raison, je vais leur envoyer un petit mail.
J'ai pas bien vu les 5 nouveaux skins proposés sur le site au prix de 15£ sterling quand même !! mais il me semble qu'ils sont prévus pour le modèle e
Si on demande gentillement comme user enregistré on peut avoir des bonnes chances à se faire voir envoyer les skins d'origine du "e"
Je me suis fait remplacer gratuitement sous garantie l'autre platine avec les faders et potis qui ont pris du sable lors d'une teuf près de la plage. Ils sont gentils chez Evolution... :bravo: :bravo:

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

8
Merci pour toutes ces infos
Pouvez m'expliquer en quoi consiste ce fameux Enigma ? Question bonus qu'uitliser vous comme prog avec votre UC33 ? Moi c'est Reason (sans les skins qui n'étainent pas dans la boite !!!). Le mode d'emploi est plutôt mal foutu vous ne trouvez pas ? Sur mon UC à chaque preset correspond un module Reason. Pour controler le substractor par exemple je clique sur la ligne de l'instrument ensuite hop j'appuie sur le preset en question et c'est partie... Comment utilisez-vous la bête ?
9
Enigma est un éditeur pour le UC-33. On peut donc facilement s'arranger des présets personnalisés sur sa boite.
Pour ma part je me suis modifié le préset 03 et 33 à mes besoins, il me fallait un controleur midi surtout pour Traktor, au tout début j'avais juste mon clavier Yamaha et je ne sais absolument pas jouer avec ça, sauf en utilisation genre groovebox.
Mais il y avait moyen de contrôler des logiciels via midi.
Venait le jour ou je tombe sur le UC-33, j'ai mangé des nouilles pendant 1 mois et je suis allé l'acheter. :mdr:
Manuel anglais, bocou de temps passé mais résultats satisfaisants alors que d'autres traînent des bacs de vinyles de 50kilo, dépensent au moins 700€uros pour un bon mixer genre DJM600 et des platines à 20kilo chacune j'ai mon disque dur à chai pas 300 grammes, 200Go de zik à mélanger dans tous les sons, un UC-33 avec un DM2 et la Hercules. Le tout dans un sac à dos...
Avec le temps je me suis mis aux machines, le mix tout court est trop banal et c'est là que je commence à découvrir le midi pour du vrai et les vraies possibilités du UC-33, ne serait-ce que pour mixer avec Traktor en injectant mes grooveboxes clockés par Traktor. C'est du pure délire....
il est vrai que le manuel est un peu pourri mais tous les manuels sont comme ça, plus il ya de fonctions plus il ya de pages, de chiffres, de règlages etc etc. C'est ça le midi :oo:
En plus ya accès tout vite aux règlages et effets des grooveboxes connectés avec le UC-33, donc il va encore voir des jours heureux dans mon midistudio
Bonnezig... :bravo:

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

10
Et moi qui est vendu mon UC33 acheter d'occaz pour une UC33e neuve juste pour la gestion des sysex.je crois que jai un peu perdu au change maintenant enfin bon jai une UC33e neuve now.

Par contre pour ceux qui on une UC33 et qui souhaite la garde longtemps et qui utulise plusieurs soft je leur conseil l'upgrade car avec la gestion des sysex on peut arriver a 33presets perso juste pour un soft :bravo: