Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Evolution UC-33
Photos
1/117
Evolution UC-33

Sujet UC-33e + FLStudio 4.5.2 + Plugin VSTi ? HOWTO ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 307 vues
  • 1 follower
1 UC-33e + FLStudio 4.5.2 + Plugin VSTi ? HOWTO ?
Salut à tous,

Bon ben je suis tout nouveau dans la MAO, je possède juste FLStudio 4.5.2, un clavier/synthé linkable MIDI, quelques VST et une UC-33e que j'ai achetée il y a 2 jours.
J'ai jamais utilisé un contrôleur MIDI, j'y connais rien, et je voudrais simplement piloter les potards virtuels d'un VST (plus particulièrement ReFX Vanguard mais tout autre aussi) avec mon UC-33e sous Fruity.
Je ne sais pas du tout comment fair,e je sais juste que FLStudio reconnait mon contrôleur puisque la led virtuelle "MIDI" s'allume quand je bidouille les potards de l'UC-33e.

Je voudrais une procédure détaillée si possible, ou un lien vers une page web ... j'ai cherché mais en vain !!!

Merci beaucoup pour votre aide, d'avance !
2
3
Merci,

j'ai feuilleuté rapidement tes pages, ça va sûrement m'être d'une utilité énorme et ça va m'éviter de nombreuses recherches ...
Cependant dans l'immédiat j'aurais "juste" souhaité une petite aide pour comment programmer rapidement mon UC pour faire tourner un VST, quels sont les savoirs "de base" !
4
Salut
Pour programmer rapidement UC33e et les autre produits Evolution tu peu telecharger l'editeur Enigma sur le site evolution.
http://www.evolution.co.uk/
Rx
5
:bravo: :bravo:
Merci à tous, génial.

Aparemment, sous FLStudio, il suffit de faire click droit sur un parametre puis "Link To Controler", et de bouger le controlleur en question pour que tout se règle tout seul.
Mais mon problème, c'est que mon VSTi ne possèd epas de "Link To Controller". :8O:
L'astuce consiste à passer par un "MIDI Out" qui enverra les signaux MIDI au VSTi (par défault, Fruity ne le fait pas), sous réserve d'une configuration de MIDI Out, et ensuite du linkage des commandes du MIDI Out avec le controlleur (via Link To Controller).
C'est chiant :x: , faut connaitre l'implémentation MIDI du VSTi :furieux: , mais ça marche ... :!:

Si quelqu'un connait une autre technique, je suis preneur !! :bravo:
Moi j'ai trouvé sur ce site :
http://spartakyss.free.fr/trucs/faq_midi_fruity.html :aime:
6
Pour faire simple,

tu bouges le bouton que tu veux assigner dans ton vst juste pour le faire bouger

tu clickes sur la ptite prise rouge en haut a gauche de la fenetre (celle de FL qui entoure ton vst)

last tweaked paramater > link to controller

tu tournes le bouton que tu veux sur l'UC33

et c tout !
7
Ca c'est de la réponse qui claque !! :bravo:
J'avais fini par trouver ... ça marche pas mal mais c'est assez chiant au final ... :!:
8
Et si ca marche pas avec le link to controlleur de la prise, :oo: y faut que tu regarde l'implémentation midi de ton VST, tu ouvre un Midi out (plug fruty), tu assigne les potards du midi out de fruty a ton Vst et tu assigne les potards de ton midi out (plug fruty) a ton UC33, :8O:
Papy Jama