Sujet [News] Korg nanoSeries
- 74 réponses
- 34 participants
- 6 814 vues
- 34 followers
mike735
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/06/2008 à 17:23:46[News] Korg nanoSeries
Voici une nouvelle série de contrôleurs midi, petits, bleus et blancs, orientée live et signé Korg.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
DroYze
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
21 Posté le 06/10/2008 à 17:12:12
Moi j'ai commandé le Nanokey chez Playback pour 52€ , dispo à partir du 17 Octobre. J'ai hâte, vivement la sortie des nouveaux macbook le 14!!!!!!!!
Maradona
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 07/10/2008 à 13:33:59
Moi aussi, il m'intéresse, surtout si la vélocité est au RDV.
Thaddée
397
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
23 Posté le 07/10/2008 à 19:43:20
Flag
Un ami m'a montré ces petites bêtes et je dois avouer que ça m'intéresse bien.
Vivement la fin du mois pour les premières impression
Un ami m'a montré ces petites bêtes et je dois avouer que ça m'intéresse bien.
Vivement la fin du mois pour les premières impression
boogiedj
340
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 10/10/2008 à 17:14:59
Anonyme
88
25 Posté le 16/10/2008 à 15:38:29
J'ai acheté hivers le Kontrol. Petit contrôleur midi portable qui marche bien. Le seul probleme c'est que le logiciel korg kontrol editor (nécessaire pour le fonctionnement complet de l'appareil) n'est pas encore sorti. Korg canada m'a dit que ca va sortir d'ici le début novembre. Entre temps, on peut le programmer comme un contrôleur midi standard.
à 89$ canadien, c'est le contrôleur midi portable le moins cher que j'ai trouvé
à 89$ canadien, c'est le contrôleur midi portable le moins cher que j'ai trouvé
dj-kl
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
26 Posté le 20/10/2008 à 17:08:05
Salut,
Pensez vous que je puisses contrôler les effets dans TRAKTOR 3 avec l'un de ses contrôleurs?
Merci
Pensez vous que je puisses contrôler les effets dans TRAKTOR 3 avec l'un de ses contrôleurs?
Merci
Maradona
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 23/10/2008 à 17:21:28
Un petit retour sur le nanokey?
Ca marche bien?
Ca marche bien?
zako
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 24/10/2008 à 12:41:41
Je viens de commander un Nanokeys chez Playback, je vous tiens au courant...
DroYze, as-tu été livré? As-tu eu le temps de l'essayer?
DroYze, as-tu été livré? As-tu eu le temps de l'essayer?
Use popular tools for popular music. Fuck $$ elitism !
Jmz
343
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 30/10/2008 à 19:04:51
Hello ... J'ai acheté un de ces trucs (le modèle Kontrol) cet aprèm pour une soixantaire d'euros, un peu au hasard
Bref, c'est bien mignon, ça tient pas de place, donc comme tout ce qui est petit et mignon, c'est attachant
Cependant:
les faders sont très cheap, perso, ça doit faire 1/2 heure que je fais mumuse avec et j'ai vraiment peur de vrier un fader. Les boutons et les rotatifs font déjà plus "robustes" (tout est relatif mais bon ... à ce pris là).
la course des faders est vraiment petite et du coup, il est difficile d'être très précis. "Format oblige" allez-vous me dire, cependant, il aurait été judicieux d'aligner les rotatifs avec les deux boutons assignés (qu'on va appeler mute/solo) de manière à dégager de la place pour des faders plus grands.
Les rotatifs ne sont pas crantés au milieu, c'est un peu chiant pour se caler sur 0 (ou au centre, vu que perso, je vais m'en servir comme panners). Sur ce point, pourtant, ça n'aurait pas coûté plus cher.
dernier point qui est une évidence, mais quand même: n'étant pas motorisés, les faders n'ont pas de recall ... Heureusement, Korg a prévu que le fader n'entre en action que lorsque la valeur du paramètre est de nouveau atteinte (mais faites gâffe quand même).
Il est trop tôt pour que je rédige un "avis" sur AF, je peux déjà dire une chose: c'est bien pratique pour une session "vite-fait" sur portable, mais ne comptez pas aller plus loin, ça reste un gadget.
Hors sujet : (en fait, j'avais un bon d'achat dans un magasin, suite à un retour de cellule phono inadéquate, mais tout ça n'intéresse personne)
Bref, c'est bien mignon, ça tient pas de place, donc comme tout ce qui est petit et mignon, c'est attachant
Cependant:
les faders sont très cheap, perso, ça doit faire 1/2 heure que je fais mumuse avec et j'ai vraiment peur de vrier un fader. Les boutons et les rotatifs font déjà plus "robustes" (tout est relatif mais bon ... à ce pris là).
la course des faders est vraiment petite et du coup, il est difficile d'être très précis. "Format oblige" allez-vous me dire, cependant, il aurait été judicieux d'aligner les rotatifs avec les deux boutons assignés (qu'on va appeler mute/solo) de manière à dégager de la place pour des faders plus grands.
Les rotatifs ne sont pas crantés au milieu, c'est un peu chiant pour se caler sur 0 (ou au centre, vu que perso, je vais m'en servir comme panners). Sur ce point, pourtant, ça n'aurait pas coûté plus cher.
dernier point qui est une évidence, mais quand même: n'étant pas motorisés, les faders n'ont pas de recall ... Heureusement, Korg a prévu que le fader n'entre en action que lorsque la valeur du paramètre est de nouveau atteinte (mais faites gâffe quand même).
Il est trop tôt pour que je rédige un "avis" sur AF, je peux déjà dire une chose: c'est bien pratique pour une session "vite-fait" sur portable, mais ne comptez pas aller plus loin, ça reste un gadget.
JMZ www.mazamusic.fr
Bsas
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 30/10/2008 à 19:43:11
Et toi Zaco, tu as reçu le nonokey ?
Qu'est-ce que ca donne ?
Qu'est-ce que ca donne ?
- < Liste des sujets
- Charte