Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg nanoKONTROL
Photos
1/119
Korg nanoKONTROL

Console MIDI de la marque Korg appartenant à la série nano

Sujet nano et logiciels

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 058 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion nano et logiciels
Bonjour,
je débute complètement dans ce domaine
je suis sur léopard
j'aurais voulu savoir quels étaient les logiciels compatibles avec les nano
d'utilisation abordable pour une débutante mais qui seraient quand même perfectionnés
pour faire mes propres compos.

désolée si la question est vague, mais comme dit, je débute, je sais pas trop par quoi commencer

carosch
2
Deja, quel style de musique compte tu faire?
Quel est ton budget?
Pour commencer tu as garageband sur ton mac qui est excellent
3
Je pense qu'il est bon de préciser que vu que le nano kontrol envoie des informations MIDI, il est de facto compatible avec la plupart des logiciels.

Après il y a des réglages tout fait sur certains et d'autres qu'il faut faire à la main.

Pour ça il y a deux façons :

  • Soit on modifie quel informations MIDI est envoyée depuis le nano (avec le logiciel fourni)
  • Soit on attribue quel informations MIDI effectue une action sur le programme (depuis le logiciel de MAO)

Je sais qu'il y a des réglages pour le nano sur internet un peu dispersée mais à ma connaissance il n'y a pas de logiciel qui gère le nano avec des réglages tout fait pour lui.

La question à se poser à mon avis en plus de celles déjà dite sont donc:

Que compte tu faire avec le nano ?

Du mixage ? Contrôler des effets ? Comme instrument midi ? Contrôler le lancement d'un enregistrement ...

Les possibilités sont assez énorme pour peu qu'on est de l'imagination et qu'on soit pas trop regardant de la précision.


Personnellement j'utilise le nano kontrol sur Reason pour gérer des automations et sur Adobe Audition pour lancer l'enregistrement facilement de ma gratte.

4
Et bien je fais un peu de musique electro tendance rock ou ambiant.
on va dire que je cherche encore un peu

pour l'instant effectivement je bidouille avec garageband.

Je voulais donc savoir si les 3 nanos étaient tout à fait compatibles avec garageband, ou s'il y avait mieux comme logiciel pour travailler avec les 3 nanos.
Question budget, je verrai en fonction de ce qui est conseillé, si je peux ou pas.

les 3 nanos m'intéressent car, comme je suis clavieriste et batteuse, ça m'aiderait je pense à travailler mieux qu'à la souris uniquement, et le nanokontrol pour pouvoir utiliser en live les choses que j'aurais faites.

carosch