Korg nanoKONTROL2
Korg nanoKONTROL2

nanoKONTROL2, Console MIDI de la marque Korg appartenant à la série nano.

Papy Pom' 28/08/2014

Korg nanoKONTROL2 : l'avis de Papy Pom'

« Un petit controleur hyper pratique »

Je l'utilise depuis un peu plus d'un an.

C'est mon premier contrôleur midi dédié aux faders et aux knobs !

les + :
Hyper compact ; assez solide (il s'est deja pris des toles, il a rien) ; ergonomique, pratique et esthétique ; le nombre de contrôles in fine assez nombreux une fois le truc en main ; son prix plus que correct !

les - : mon plus gros bémol vis-à-vis de ce produit c'est son driver windows 8 relativement instable (pas fini on dirait) mélangé à la parfois non-reconnaissance/relation conflictuelle avec FL Studio 11 mais dans Ableton, logiciel de mix quelconque, synthé vst quelconque, il n'y a jamais eu aucun problème, je vais chipotter et dire qu'ils auraient pu ajouter un canal 9 pour le master ou un micro-crossfader comme j'ai vu chez les concurrents mais ça ...

A ce rapport q/p la gamme nano2 de chez korg (les nanopad/kontrol de la premiere gen sont bcp moins solides) c'est du cadeau et à la limite un consommable (si jamais ça casse c'est pas dur de trouver d'occas pour une bouchée de pain). ça aide à avoir plein de petits controles auxiliaires, mixette de voyage, animer une soirée platine chez des potes sans transporter bcp de matos, en bref c'est super polyvalent et passe-partout !
Avec l'experience je referai ce choix mais je me tourne maintenant sur des contrôleurs avec bcp plus de knobs et de faders ;)