Sujet Bit Stream 3X : Des avis SVP !
- 174 réponses
- 32 participants
- 8 275 vues
- 30 followers
Mekanik Zain
Je suis à la recherche d'un contrôleur MIDI pour compléter mon set-up. Je me laisserai bien tenter par celui-ci, mais j'ai pas trouvé d'avis sur AF, ni de prix d'ailleurs.
Alors bien sur, je suis allé voir sur le site du constructeur, mais j'aimerai bien avoir l'avis des utilisateurs avant de craquer.....
Pour info, cette surface de controle MIDI est livrée configurée pour pouvoir s'interfacer avec les principaux softs audio/MIDI du marché !
Elle est en outre dotée d'un système genre D-Beam (Roland) auquel il est possible d'assigner des paramètres MIDI, sans compter un très bel écran LCD riche en informations, un arpégiatteur et une foule d'autres "petites choses" sympathiques !
Les curieux peuvent cliquer ICI pour en savoir plus !
Heuuuu .... et aussi ceux qui sont déçus par leur BCR-2000 !
Voili, voilou ..... à vot' bon coeur !
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
deud
ffz
Citation : Aujourd'hui le Bitstream est fabriqué en Chine sous la marque CME et la qualité de fabrication est très en dessous de celle des modèles originaux "made in France" .
Pas d'accord. J'ai eu plusieurs modèles versions CME entre les mains et je confirme c'est exactement le même produit à part le Ribon qui remplace le D-Beam (que Wave Idea a du supprimer à cause du brevet Roland).
1. Pour en avoir discuté de près avec Wave Idea les composants sont 100% les mêmes, et le respect de la qualité du modèle original fait partie du contrat que Wave Idea a passé avec CME.
2. La fabrication chinoise et les tests de producions sont directement controlés par Wave Idea France.
D'ailleurs, Mekanik zain, qu'est ce qui te fait croire que le modèle avec D-Beam sans "CME" écrit dessus était fabriqué en France ?
Mekanik Zain
Par ailleurs, j'ai possédé quelques mois un clavier CME (UF-6) qui malgré sa grande simplicité était sujet à des dysfonctionnements plus ou moins erratiques ...Donc voilà, je reste sur la défensive vis-à-vis de la qualité de la production chinoise. Quoique peuvent en dire les responsables de Wave Idea, je ne me sent pas d'acquérir le modèle CME ....
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
deb76
Citation : l'impression de solidité qui s'en dégagait
Je ne connais pas les modèles chinois, donc je ne porterais pas de jugement. En revanche, le modèle dit "français" dégage cette impression de solidité. Et après plus de 2 ans et demi de bon fonctionnement, la solidité est toujours là, sans différence de dureté au niveau des faders. Bref, d'évidence, c'est du solide.
ffz
Hors sujet : Citation : Wave Idea est bien une entreprise Française située dans le sud-ouest
Citation : Pas de bol, première manip et le capuchon du fader me reste entre les doigts ...Je continue à manipuler l'objet et note de grandes différences de dureté entre les fader ainsi qu'avec le potards
Pas de bol effectivement... Ok, ça n'excuse rien, mais je crois que la toute première série "chinoise" avait un défaut, effectivement... En tout cas ceux que j'ai essayé sont tip tops, et mes doigts experts (!) ne ressentent aucune différence sur la dureté des potards et des sliders.
Citation : Donc voilà, je reste sur la défensive vis-à-vis de la qualité de la production chinoise. Quoique peuvent en dire les responsables de Wave Idea, je ne me sent pas d'acquérir le modèle CME ....
Ouaih ça y est, ça me revient..: j'étais au Namm ou à Frankfort et les ingénieurs m'ont dit que la versions "Française" était fabriquée au Vietnam. Mekanik Zain, tu te sentirais plus d'acheter un modèle viet que chinois j'imagine?
- < Liste des sujets
- Charte