Bit Stream 3X : Des avis SVP !
- 174 réponses
- 32 participants
- 8 348 vues
- 30 followers
Mekanik Zain
5482
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/07/2005 à 16:04:10Bit Stream 3X : Des avis SVP !
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un contrôleur MIDI pour compléter mon set-up. Je me laisserai bien tenter par celui-ci, mais j'ai pas trouvé d'avis sur AF, ni de prix d'ailleurs.
Alors bien sur, je suis allé voir sur le site du constructeur, mais j'aimerai bien avoir l'avis des utilisateurs avant de craquer.....
Pour info, cette surface de controle MIDI est livrée configurée pour pouvoir s'interfacer avec les principaux softs audio/MIDI du marché !
Elle est en outre dotée d'un système genre D-Beam (Roland) auquel il est possible d'assigner des paramètres MIDI, sans compter un très bel écran LCD riche en informations, un arpégiatteur et une foule d'autres "petites choses" sympathiques !
Les curieux peuvent cliquer ICI pour en savoir plus !
Heuuuu .... et aussi ceux qui sont déçus par leur BCR-2000 !
Voili, voilou ..... à vot' bon coeur !
Je suis à la recherche d'un contrôleur MIDI pour compléter mon set-up. Je me laisserai bien tenter par celui-ci, mais j'ai pas trouvé d'avis sur AF, ni de prix d'ailleurs.
Alors bien sur, je suis allé voir sur le site du constructeur, mais j'aimerai bien avoir l'avis des utilisateurs avant de craquer.....
Pour info, cette surface de controle MIDI est livrée configurée pour pouvoir s'interfacer avec les principaux softs audio/MIDI du marché !
Elle est en outre dotée d'un système genre D-Beam (Roland) auquel il est possible d'assigner des paramètres MIDI, sans compter un très bel écran LCD riche en informations, un arpégiatteur et une foule d'autres "petites choses" sympathiques !
Les curieux peuvent cliquer ICI pour en savoir plus !
Heuuuu .... et aussi ceux qui sont déçus par leur BCR-2000 !
Voili, voilou ..... à vot' bon coeur !
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
deud
2612
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
151 Posté le 16/06/2006 à 18:16:51
Alors il faut boycotter mixexperience
zestrofikband
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
152 Posté le 25/08/2006 à 17:47:12
Salut a tous !
je cherche a aquerir une surface de controle et donc ben ça y est je suis perdu !
en tout cas j'ai bien l'impression que le bit stream est la machine de reve pour moi ( j'utilise live ) mais je viens de tomber sur le novation remote zero qu'en pensez vous par rapport au bs ?
je cherche a aquerir une surface de controle et donc ben ça y est je suis perdu !
en tout cas j'ai bien l'impression que le bit stream est la machine de reve pour moi ( j'utilise live ) mais je viens de tomber sur le novation remote zero qu'en pensez vous par rapport au bs ?
lonomatopeur
1683
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
153 Posté le 25/08/2006 à 17:54:18
C'est sur le novation est super bien aussi
perso je préfère les vraies fader question de gouts, et le puis le beat stream et je pense plus configurable
perso je préfère les vraies fader question de gouts, et le puis le beat stream et je pense plus configurable
Dead209
1243
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
154 Posté le 25/08/2006 à 18:13:12
La ou le novation se demarque du bit stream c'est sur les VSTi :
il est sensé pourvoir automatiquement se configurer lorqu'on en
ouvre un.
Si tu est plus hardware, je te conseille le bit stream,
et plus VSTi, le novation.
il est sensé pourvoir automatiquement se configurer lorqu'on en
ouvre un.
Si tu est plus hardware, je te conseille le bit stream,
et plus VSTi, le novation.
zestrofikband
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
155 Posté le 25/08/2006 à 20:34:36
Mrci pour vos reponses!
je suis plus tout logiciel c clair sur la novation les pads m'attire bien aussi !
mais le bit stream a l'air vraiment plus complet
je suis plus tout logiciel c clair sur la novation les pads m'attire bien aussi !
mais le bit stream a l'air vraiment plus complet
deb76
3732
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
156 Posté le 25/08/2006 à 22:28:27
Bonjour,
A destination de zestrofikband. J'utilise le Bitstream 3X avec Live et c'est un vrai bohneur d'utiliser le joystick, l'arpeggiateur et pour moi surtout le LFO pour contrôler certains paramètres des Vst(i) ou synthés virtuels. Pour rien au monde, je ne m'en séparerais...
A destination de zestrofikband. J'utilise le Bitstream 3X avec Live et c'est un vrai bohneur d'utiliser le joystick, l'arpeggiateur et pour moi surtout le LFO pour contrôler certains paramètres des Vst(i) ou synthés virtuels. Pour rien au monde, je ne m'en séparerais...
Dead209
1243
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
157 Posté le 25/08/2006 à 22:42:19
Salut deb76,
j'aimerais savoir comment sont gérées les pistes de live avec le bit stream.
Plus précisément lorsqu'on ajoute une piste dans live doit ton intervenir sur le bitstream, pour qu'il puisse la controler, ou est ce automatique ?
Merci.
j'aimerais savoir comment sont gérées les pistes de live avec le bit stream.
Plus précisément lorsqu'on ajoute une piste dans live doit ton intervenir sur le bitstream, pour qu'il puisse la controler, ou est ce automatique ?
Merci.
lonomatopeur
1683
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
158 Posté le 26/08/2006 à 01:21:11
Je n'ai pas le bitstream mais sur nimporte qu'elle controleur tu dois assigner tes touches.
C'est très rapides a configurer de tout facon.
Je pense qu'il serait trop dangereux de laisser le controleur choisir quel potard controler, tu fairai de fausses manips.
Après il existe des presets pour certain controleur pour qu'ils s'adaptent a l'instrument à controler (pour mon clavier, j'ai une bank Orgue Hammond)
C'est très rapides a configurer de tout facon.
Je pense qu'il serait trop dangereux de laisser le controleur choisir quel potard controler, tu fairai de fausses manips.
Après il existe des presets pour certain controleur pour qu'ils s'adaptent a l'instrument à controler (pour mon clavier, j'ai une bank Orgue Hammond)
deb76
3732
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
159 Posté le 26/08/2006 à 02:02:40
Salut Dead209,
Non, ce n'est pas automatique, il faut effectuer une affectation mais c'est très rapide. Ceci étant, perso, je me fais des modèles, des templates avec mes utilisations types, avec mes pistes, mes Vst et synthés virtuels.
Toutefois, pour certains des paramètres concernant les synthés virtuels comme l'EMS Avs ou le Moog Modular V2, j'ai tendance à utiliser la BCR2000 en raison des potards qui se repositionnent correctement lors du chargement d'un fichier Live. En fait, je mélange les deux, mais bien évidemment la Bitstream 3X se suffit à elle-même.
A+
Non, ce n'est pas automatique, il faut effectuer une affectation mais c'est très rapide. Ceci étant, perso, je me fais des modèles, des templates avec mes utilisations types, avec mes pistes, mes Vst et synthés virtuels.
Toutefois, pour certains des paramètres concernant les synthés virtuels comme l'EMS Avs ou le Moog Modular V2, j'ai tendance à utiliser la BCR2000 en raison des potards qui se repositionnent correctement lors du chargement d'un fichier Live. En fait, je mélange les deux, mais bien évidemment la Bitstream 3X se suffit à elle-même.
A+
Dead209
1243
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
160 Posté le 26/08/2006 à 12:22:35
Merci lonomatopeur et deb76 pour les infos.
C'est quand meme pas super pratique... J'imagine que meme le novation
fonctionne de cette maniere.
Pour ma part c'est encore plus de la bidouille puisque je controle mes pistes
(volume, pan , rec) avec mon nord modular ...
C'est quand meme pas super pratique... J'imagine que meme le novation
fonctionne de cette maniere.
Pour ma part c'est encore plus de la bidouille puisque je controle mes pistes
(volume, pan , rec) avec mon nord modular ...
- < Liste des sujets
- Charte