Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wave Idea Bit Stream 3X
Photos
1/38
Wave Idea Bit Stream 3X

Bit Stream 3X : Des avis SVP !

• 174 réponses
  • 32 participants
  • 8 350 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Bit Stream 3X : Des avis SVP !
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un contrôleur MIDI pour compléter mon set-up. Je me laisserai bien tenter par celui-ci, mais j'ai pas trouvé d'avis sur AF, ni de prix d'ailleurs.
Alors bien sur, je suis allé voir sur le site du constructeur, mais j'aimerai bien avoir l'avis des utilisateurs avant de craquer.....

Pour info, cette surface de controle MIDI est livrée configurée pour pouvoir s'interfacer avec les principaux softs audio/MIDI du marché !
Elle est en outre dotée d'un système genre D-Beam (Roland) auquel il est possible d'assigner des paramètres MIDI, sans compter un très bel écran LCD riche en informations, un arpégiatteur et une foule d'autres "petites choses" sympathiques !

Les curieux peuvent cliquer ICI pour en savoir plus !
Heuuuu .... et aussi ceux qui sont déçus par leur BCR-2000 !

Voili, voilou ..... à vot' bon coeur !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

Afficher le sujet de la discussion
161
Le novation on dirait un jouet platique ...

C'est quand meme pratique le mode "hook" sur les faders ?
Ou bien cest plus gadget quautre chose et ca ne remplace pas le repositionnement auto (jai jamais essaye ni lun ni lautre)
J'utilise pas de hardware...
162
Je viens de l'acheter sur https://www.thomann.de 398euros garantie 3 ans et si ça te plais pas t'as un mois pour le renvoyer !! en même temps j'en suis tellement content que je crois que je vais le garder :aime: :aime: :aime:

je viens de tester l'arpegio sous reason avec un subtractor, que du bonheur !!
par contre quelqu'un sait comment utiliser le ribbon controler sous reason pour faire des roulettes sur des kicks ?? la je bloque un peu ^^

en tout cas super produit, suis trop content !!
163
Bonjour , euh .... j'ai du mal a comprendre comment fonctionnent les sequences de mouvements sur mon BS 3X .
pourrai t-on m'expliquer clairement comment proceder ??
merci
164
Vous avez bien de la chance, je doit être en cas atypique alors...
Si vous ne bossez pas sur ordinateur c'est une machine a fuir pour le moment!
Pas encore de sauvegarde arpegiateur!!! dingue le truc, je notais mes réglages sur papier, pour une machine à ce prix c'est abuser.
Mmais bon vous aller l'avoir sur la 1.8fw heureusement.
Mode hook uniquement en sysex ou USB, si comme moi vous n'avez pas d'ordi pour la compo et qui vous n'avez que du midi ça aussi, pour le moment c'est mort: saut a chaque changement de P-Change.
Bref super machine mais qui reste encore aujourd'hui inachevée... et c'est bien dommage.
J'ai fini par le revendre pour un Doepfer pocket dial (vive les potentiomètre sans fin :))
Mais n'hésitez pas a envoyer des mails a jerome et l'équipe Wave idea sinon vous pouvez toujours l'attendre longtemps votre update... ;)

Free As In Freedom

165
Sur le long terme vous pensez quoi ? c'est costaux ? ça vaut le coup de payer autant ? :bravo:
166
Salut,

J'ai l'un des premier exemplaires (avec le D-Beam) et il est toujours nickel. Je l'ai pas mal trimbalé sur scène et en répet, je n'ai jamais eu aucun pb. Le BitStream est très lourd, c'est costaud, ça met en confiance.

C'est vraiment une belle surface de controle, la meilleure que j'ai pu tester en terme de rapport nombre de controles / qualité / prix. En plus la partie automation c'est terrible (motion sampoler, arpégiateur, LFO, etc...). Le hook, c'est aussi très utile à mon avis (un genre de motorisation virtuelle des potards!)
167

Citation : Sur le long terme vous pensez quoi ? c'est costaux ? ça vaut le coup de payer autant ?

Je l'ai depuis la fin septembre 2005, l'ancienne version, celle avec l'infrarouge, et c'est toujours aussi solide. Et pourtant je l'utilise constamment. En tout cas, c'est un investissement que je ne regrette pas du tout et que je conseille.
168

Citation : En plus la partie automation c'est terrible (motion sampoler, arpégiateur, LFO, etc...).

Oui, tout à fait. Je me souviens ffz de tes précieux conseils tout à fait au début que j'avais cette fabuleuse surface de contrôle.
En parlant de LFO, voici un exemple, entre autres, de ce que j'ai fait avec. C'est une courte vidéo avec un sample de voix artificielles homme et femmes lisant un poème et inséré dans l'Ems Avs. La lecture du sample est gérée de façon aléatoire avec le LFO du Beatstream 3X ainsi que le paramètre "Off" de l'Ems Avs. Ce qui produit comme un effet de cut-up dans la lecture de la phrase ainsi que de l'ouverture de l'enveloppe.
Cela donne une sorte de dialogue imaginaire.
169
Oui mais, car il y a un mais ....
Aujourd'hui le Bitstream est fabriqué en Chine sous la marque CME et la qualité de fabrication est très en dessous de celle des modèles originaux "made in France" ... De plus les modèles chinois n'ont plus le clone de "D-Beam" (contrôleur infra-rouge) qui était un des attraits du modèle 3X ....

Maudits Chinois .... :(((

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

170

Citation : De plus les modèles chinois n'ont plus le clone de "D-Beam" (contrôleur infra-rouge) qui était un des attraits du modèle 3X ....

Tout à fait d'accord avec toi Méka. J'aime beaucoup ce contrôleur qui est très agréable à utiliser. C'est sûr que les modèles "français" sont très solides.