Des retours sur cette nouvelle série de consoles?
- 27 réponses
- 10 participants
- 2 653 vues
- 11 followers

dart
9756

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2023 à 23:10:45Des retours sur cette nouvelle série de consoles?
Je m'interroge sur la qualité de cette nouvelle série de consoles portatives de chez A&H...
Est-ce qu'on est sur une gamme équivalente à la série Qu en terme de bruit de fond, de définition des preamps, de la qualité des traitements, des fx, etc.
Le soft a l'air d'avoir été entièrement repensé. Est-il intuitif?
Quelle est la limitation de la carte SD au niveau stockage?
Est-ce que les poignées de la CQ20B sont démontables pour être placée dans un rack? A moins que ça ne passe avec (j'ai un doute).
Allez une petite dernière, le routeur intégré tient la route en terme de portée?
Est-ce qu'on est sur une gamme équivalente à la série Qu en terme de bruit de fond, de définition des preamps, de la qualité des traitements, des fx, etc.
Le soft a l'air d'avoir été entièrement repensé. Est-il intuitif?
Quelle est la limitation de la carte SD au niveau stockage?
Est-ce que les poignées de la CQ20B sont démontables pour être placée dans un rack? A moins que ça ne passe avec (j'ai un doute).
Allez une petite dernière, le routeur intégré tient la route en terme de portée?
[ Dernière édition du message le 06/09/2023 à 13:39:43 ]

Nick Zefish
12590

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 06/09/2023 à 20:12:00
Le produit est tout juste annoncé officiellement, et pas encore dispo... il va falloir attendre un peu avant d'avoir des retours d'utilisateurs.

cedzic
128

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 11/09/2023 à 14:58:23
Je suis car cela m'intéresse également.

dart
9756

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 13/09/2023 à 23:19:42
EN effet Nick.
C'est con parce que j'ai switché de la Qu-SB vers la Qu-PAC pour passer de 20 à 22 entrées et là je lorgne sur ce produit qui en propose uniquement 20.
C'est con parce que j'ai switché de la Qu-SB vers la Qu-PAC pour passer de 20 à 22 entrées et là je lorgne sur ce produit qui en propose uniquement 20.

Steven18
18

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
5 Posté le 12/10/2023 à 11:27:43
bonjour tout le monde , je possède une QU-PAC et je viens de commander et recevoir le CQ20-B (que je destine à nos répétitions groupe de rock 5 musiciens) . essaie rapide, déjà le produit inspire confiance , robustesse qualité des connectiques, facile à appairer à mon IPAD, interface très ludique, on s'y retrouve très facilement, j'y connecte mon IPhone en BT, nickel pas de difficulté, je commence à diffuser sur ma sono, super son, je ne trouve pas de différence avec ma QU-PAC ( après il faudrait que je connecte les deux en même temps pour comparer....) , je rentre dans l'équaliseur, tout répond parfaitement à chaque modification, son très précis, jusque-là c'est juste super !
je continue, je branche le premier micro qui me tombe sous la main (Audix OM5), hop un coup d'ajustement automatique du gain , et c'est partie ! on relève un peu l'equilisation dans le haut du spectre pour éclaircir, j'y ajoute une réverb ... ça sonne !
Première impression je trouve ça géniale et rapide a mettre en œuvre , c'est exactement ce que je voulais ! je vous ferais part de la suite de mon essai
@+
je continue, je branche le premier micro qui me tombe sous la main (Audix OM5), hop un coup d'ajustement automatique du gain , et c'est partie ! on relève un peu l'equilisation dans le haut du spectre pour éclaircir, j'y ajoute une réverb ... ça sonne !
Première impression je trouve ça géniale et rapide a mettre en œuvre , c'est exactement ce que je voulais ! je vous ferais part de la suite de mon essai

lonestar13
49

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 28/12/2023 à 00:43:00

Steven18
18

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
7 Posté le 28/12/2023 à 10:52:14
Salut Lonestar13 , la CQ20B est plus ludique , nécessite moins d'apprentissage que la Qu-PAC. tout dépend de ton utilisation .l'application sur l'iPad est facile à adopter Je met moins de temps a trouver la sonorité désirée avec ma CQ20-B qu'avec ma QU-PAC. cependant la Qu-PAC possède des fonctions plus technique plus poussées, (matrice , gestion du routage , sous groupes...) que tu ne trouveras pas dans la CQ20B. Au niveau de la qualité sonore je ne trouve pas de différence , les préampli sont de très bonne qualité sur les 2 consoles. Pour moi qui m'occupe de la sono et du chant dans mon groupe elle est idéale. Un truc super également , la possibilité de faire un Virtual soundcheck très facilement . bref pour moi que du bon

dart
9756

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 31/12/2023 à 00:21:33
Nous qui faisons tourner la Qu-pac au max. de ses possibilités (toutes les entrées occupées, traitements de tous cotés, groupes, 4 moteurs d’fx utilisés, 5 IEMs + 1 LR, rec multitrack) on sent que le processeur atteint ses limites. Sur l’ipad, la réaction des crêtes-mètres est souvent saccadées. Dommage que la CQ ait 2 entrées de moins et qu’on ne puisse dès lors pas nous tourner vers elle car la latence de process annoncée est visiblement meilleure…

Seboh
22

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
9 Posté le 20/08/2024 à 13:54:30
Bonjour,
Un de mes clients voudrait s'équiper d'un rack/ console numérique et je songeais à l'orienter vers la CQ20B.
J'hésite cependant à lui proposer un routeur externe. Est-ce que celui de la console permet une connexion console/ tablette fiable? En intérieur? En extérieur?
Je méfie de ce genre d'équipement embarqué ayant eu quelques déconvenues avec des modèles équivalents de chez Soundcraft.
Un de mes clients voudrait s'équiper d'un rack/ console numérique et je songeais à l'orienter vers la CQ20B.
J'hésite cependant à lui proposer un routeur externe. Est-ce que celui de la console permet une connexion console/ tablette fiable? En intérieur? En extérieur?
Je méfie de ce genre d'équipement embarqué ayant eu quelques déconvenues avec des modèles équivalents de chez Soundcraft.

vinie31
32

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 10/09/2024 à 14:15:35
Bonjour à tous. J'envisage de remplacer ma XR18 Behringer par cette table. la possibilité d'enregistrement, l'anti-feedback et la réputation de la marque me font réfléchir....
Je dois dire que j'hésite entre la CQ-20B et la Ui24 Soundcraft qui est une référence malgré ses défauts.... Ceux qui on passé le pas peuvent ils me dire pourquoi ils ont choisi la CS-20B?
Savez-vous s'il est possible lors des balances d'enregistrer puis de remixer en direct comme sur la soundcraft? Je trouve cette fonction très pratique. Merci.
Je dois dire que j'hésite entre la CQ-20B et la Ui24 Soundcraft qui est une référence malgré ses défauts.... Ceux qui on passé le pas peuvent ils me dire pourquoi ils ont choisi la CS-20B?
Savez-vous s'il est possible lors des balances d'enregistrer puis de remixer en direct comme sur la soundcraft? Je trouve cette fonction très pratique. Merci.
[ Dernière édition du message le 10/09/2024 à 14:42:15 ]
- < Liste des sujets
- Charte