réactions à la news [Musikmesse] Allen & Heath dévoile la Qu-16
- 88 réponses
- 30 participants
- 26 780 vues
- 31 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Variaxocaster
Merci pour ton intervention!
Justement, dans mon cas, l'usage destiné d'une console de ce type est le mixage de mon groupe en live, on est 5 musiciens (Rock/Blues), et la prise de son en enregistrement des lives/répétitions pour pouvoir faire des petites maquettes correctes !
Par contre il y a une fonction manquante sur la Qu-16 et cela m'embête bien pour les drums,
il n'y a pas de sous-groupe !
Est-ce qu'il existerais une "astuce" pour avoir un pseudo sous groupe avec la Qu-16 ?
Genre envoyer la batterie sur une sortie auxiliaire stéréo et revenir sur 2 tranches d'entrée de la console, une avec le panoramique à droite et l'autre avec le panoramique à gauche, c'est faisable ?
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
[ Dernière édition du message le 05/07/2017 à 18:51:08 ]
beavers
blackbollocks
Par contre si c'est pour mixer ton groupe, renseigne toi si la QU16 gère les cues et les snippets, même si tu ne sais pas ce que c'est pour l'instant, c'est ULTRA PRATIQUE quand tu connais les chansons d'un groupe.
Et si elle ne gère pas ça, dans ce cas je dirais GO X32 à 100%!
#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!
Variaxocaster
Par contre si c'est pour mixer ton groupe, renseigne toi si la QU16 gère les cues et les snippets, même si tu ne sais pas ce que c'est pour l'instant, c'est ULTRA PRATIQUE quand tu connais les chansons d'un groupe.
Ah ! Ben justement je sais pas exactement ce que c'est, tu peux m'en parler ?
Sinon, les chansons du groupe je les connais forcément, j'en chante une bonne vingtaine !
[ Dernière édition du message le 05/07/2017 à 19:09:56 ]
pilip
à noter que la si expression1 n'a que 14 faders par layer, contre 16 pour la qu16. La si expression 1 n'a pas d'enregistrement multipiste de série, il s'agit d'une carte en option (à vérifier, c’était le cas à sa sortie).
Bref, grand enthousiaste de Soundcraft, je partirais surement sur la qu16 à choisir (et j'ai pu utiliser quotidiennement la A&H ilive t112 qui en est inspirée, c'est très bien conçu et ça sonne meme si ce n’est pas la même gamme)
Ces trois consoles sont de bonne facture générale avec un super rapport Q/P! Pourvu que ca dure.
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
[ Dernière édition du message le 05/07/2017 à 21:26:33 ]
Nick Zefish
[ Dernière édition du message le 05/07/2017 à 22:22:39 ]
Variaxocaster
Par contre il y a une fonction manquante sur la Qu-16 et cela m'embête bien pour les drums,
il n'y a pas de sous-groupe !
Est-ce qu'il existerais une "astuce" pour avoir un pseudo sous groupe avec la Qu-16 ?
Genre envoyer la batterie sur une sortie auxiliaire stéréo et revenir sur 2 tranches d'entrée de la console, une avec le panoramique à droite et l'autre avec le panoramique à gauche, c'est faisable ?
Quelqu'un aurais un avis sur cette "astuce" ?
Et si elle ne gère pas ça, dans ce cas je dirais GO X32 à 100%!
Pour les cues, Nick a donné quelques explications, mais les snippets, quelqu'un pour m'expliquer ?
Et comme le disait blackbollocks, les cues et les snippets seraient ultra pratiques si c'est pour mixer mon
groupe, des explications sur le pourquoi du comment ?
[ Dernière édition du message le 08/07/2017 à 10:19:21 ]
Nick Zefish
Il sera bien plus élégant d'utiliser un DCA, qui ne "consommera" ni un auxiliaire, ni une paire de sorties, ni une paire d'entrées, ni câbles, et sans imposer la double conversion (tout le contraire quoi! ). Sur la QU-16, le nombre limité de faders fait qu'il n'y a pas de faders physique dédiés aux DCA sur la couche master. Tu auras tout intérêt à le configurer dans la couche custom.
[ Dernière édition du message le 08/07/2017 à 11:06:43 ]
Variaxocaster
Mais ça impose une double conversion N/A puis A/N...
Ah oui vu comme çà c'est moins cool !
Il sera bien plus élégant d'utiliser un DCA, qui ne "consommera" ni un auxiliaire, ni une paire de sorties, ni une paire d'entrées, ni câbles, et sans imposer la double conversion (tout le contraire quoi! )
Ah ben voilà la solution !
Merci Nick !
EDIT:
Et pour les "snippets", tu peux m'en parler Nick ?
[ Dernière édition du message le 08/07/2017 à 11:10:45 ]
- < Liste des sujets
- Charte