Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/04/2015 à 18:54:34Quelle version I-pad pour Qu-pad ?
Bonjour, récent acquéreur de la Qu16, n'ayant jamais cédé à la tentation de la marque à la pomme, j'ai bien l'impression qu'il va falloir investir dans un i-pad pour utiliser leur application "Qu-pad"...
Pour les connaisseurs d'Apple, faut-il la dernière génération d'i-pad ? ou puis-je me contenter d'un i-pad 2 d'occasion, par exemple ? merci
La premiere version de Qu Pad est sortie en 2013. Il faut un os 5.1 mini.
Evite un ipad qui rame de trop quand meme !
0
Nick Zefish
12908
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
4Posté le 29/04/2015 à 15:56:09
Il vaut mieux éviter l'iPad 1, qui est désormais incompatible avec de nombreuses applications. Je n'ai pas vérifié pour la QU16, mais c'est le cas pour pas mal d'applications de pilotage d'autres consoles.
L'iPad 2 est aussi bien vieillot. On peut installer IOS8, la plupart des applications sont compatibles, mais vont ramer. J'aurais tendance à te conseiller au moins un iPad 3, avec l'écran Retina bien utile si tu veux stocker des documents (le PDF du manuel de la console par exemple).
0
Musicien75
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 29/04/2015 à 22:04:23
Pour ceux qui ont acheté leur console chez un revendeur officiel en france, n'oubliez pas de demander le manuel utilisateur en francais ! Il a ete crée par Audiopole en version papier et est distribué uniquement a ceux qui on acheté leur console sur le territoire.
0
lebassistemarseillais
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
6Posté le 30/04/2015 à 09:09:02
Bonjour est ce qu'en contactant directement audiopole on peut obtenir le manuel en français?
0
Musicien75
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
7Posté le 30/04/2015 à 18:52:53
Ton revendeur doit te le fournir, peut etre audiopole en direct mais je pense qu'il faudra leur donner la facture pour justifier.
0
lebassistemarseillais
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
8Posté le 02/05/2015 à 09:41:19
Sinon personne n'a le mode d'emploi en français en pdf à me donner?
0
harmonica76
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
9Posté le 21/04/2016 à 11:21:44
On peut piloter la Qu-16 à partir d'Android, avec l'appli Mixing Station Qu, qui est proposée par une tierce personne (la version gratuite est déjà très sympa).
Je ne l'utilise que sur un smartphone, il y a peut-être une version tablette.
0
fgrillet
1511
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10Posté le 21/04/2016 à 12:57:47
Mixing Station Qu est effectivement une excellente alternative pour celui qui ne possède pas d'iPad et a l'avantage de s'installer aussi bien sur un smartphone que sur une tablette (bien plus confortable). Une Qu est installée dans notre église. Elle permet, entre autre, d'animer les messes et il m'arrive parfois de me connecter à distance pendant l'office pour modifier quelques paramètres. Du coup, l'usage de mon smartphone est tout de même plus discret que si j'utilisais une tablette