Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qu-16 - Manuel en Français

• 24 réponses
  • 15 participants
  • 21 984 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Qu-16 - Manuel en Français
Bonjour à tous,

J'en ai tellement eu raz le bol de mon incompétence en anglais après avoir tenté de réclamer auprès de A&H un Guide en Français ou de prendre dico anglais/français que j'ai essayé de faire une traduction en ligne entre pdf, word et google translate.
La mise en page est pourrie, la traduction pas terrible mais au moins ça a le mérite d'exister et de mettre un pied à l'étrier.
Alors je le communiquerais bien, mais je ne vois pas comment uploader un fichier !!
@ +

Jean-Jacques, reviens maintenant, ça suffit !!

Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour à tous, heureux propriétaire d'une Allen QU 24 depuis quelques jours, je cherche à affecter les FX mais s'est la grosse galère. Le FX 1 après un passage en pré fader sur la piste j'arrive à l'affecter aux AUX 1,2 et 4 mais pas au 3 ni aux autres d'ailleurs, je suis vraiment perdu si quelqu'un a une idée sur ce sujet je lui en serait reconnaissant. Merci et merci également pour la notice en français.
12
Bonjour michel8163

Regarde ici:
https://fr.audiofanzine.com/console-numerique/allen-heath/qu-16/forums/t.602759,comment-assigner-de-la-reverbe-sur-une-piste,post.8745776,new.1.html
J'avais eu une bonne réponse à mon problème qui se rapproche du tien.
Pour le manuel, tu peux l'obtenir dans la section média...
@++

13
CED50, merci pour ta réponse qui confirme ce que je pensais. Par contre je ne peux toujours pas affecté d'effets sur Aux 3 ni modifier la présélection usine tel que : AUx1 FX1, Aux2 FX1 2 3 4, Aux3 rien, Aux4 idem Aux 2 et les autres rien. Après il faudra que je résolve d'autres problèmes sur les soft et la manière d'enregistrer sur la clé USB etc. Cordialement Michel
14
Hello,
Rien de neuf au sujet de manuel en français pour la QU16...
Achat neuf dans un magasin près de chez moi car "chez nous c'est pas chez thomaxx, on fournit un service!! et la notice en français bien sur que tu l'auras!", et bien que je peux m’asseoir dessus..
Histoire d'être bien pris pour un con, il m'ont filé sur clef usb le doc traduit par un collègue qu'on trouve ici, en me jurant que c'était LA notice en français... La classe pure...

Et redemandée avec un peu d'autorité par mail en rappelant le code du commerce en France, ça s'est très mal fini...
J'insiste pas, mes propos pourtant écris MAIS sortis de leur contexte m'ont valu d’être entendu par les forces de l'ordre... on rêve... :8O:

C'est moche car c'est une super table, comme je le présentais; prise en main super rapide car cette table est juste super pratique, mais sans notice, c'est un poil plus dur pour les fonctions plus évoluées d'enregistrement par exemple...
Si quelqu'un s'est fait un tuto sur ce point précis, je suis preneur....
D'avance merci!!!!

[ Dernière édition du message le 06/02/2017 à 14:40:59 ]

15
Ha ca c'est c.., tu aurais pu nous filer un vrai manuel en français !!
C'est quand même pas trop normal de distribuer un produit en France et ne pas fournir une notice dans la langue...
Quand tu parles d'être entendu par les forces de l'ordre, tu fais référence à quoi ?
Sinon, y a plein de tutos... en espagnol !!

16

Ma petite contribution du jour, comme je vois que pas mal se posent la question concernant les effets...
Je viens de traduire la page 57 (oui désolé pas tout le manuel icon_lol.gif) qui concerne donc la mise en place d'une reverb.
Dans la section média de la série Qu ou directement ici !

@bientôt
Florent

17
C'est illégal de vendre un équipement en France sans manuel en français!! c'est clair!!!
Et me prendre pour un con en me filant la traduction bien sympa qu'on trouve ici.. l'expression faire prendre des vessies pour des lanternes prend tout son sens...

du coup m'étant fait avoir et délai de rétractation passé, je me suis fendu d'un mail précisant les articles de loi et du code du commerce, qui précise bien que c'est illégal..... , et concluant que du coup, j'avais chez moi du matériel illégal sur le territoire français que je me proposais de lui ramener contre son remboursement.

Il a appelé les gendarmes en sortant la phrase de son contexte et j'ai du m'expliquer devant les forces de l'ordre pour menaces sérieuses et crédibles..... je suis un bassiste, barbu, donc un dangeureux terrorisse comme disaient les Deschiens;....
Incroyable...
On s'est expliqué au tel ensuite, mais j'ai pas trop envie de le revoir et maintenant je prie pour que les trois ans de garantie se passent bien... :D:

Bon bref.. je n'aurai pas gain de cause (c'est Allen&heath les fautifs dans l'histoire finalement, ils ont anticipé le Brexit peut être...;) ) et la table fonctionne bien.. Juste pour les fonctions d'enregistrement sur mac, j'espère m'en sortir car on en a besoin...

Et au cas où, bah je poserai mes question ici... :-)

Et histoire de se faire bien mal, je la trouve aujourd'hui sur le net à 1650€!!!!!! quand ça veut pas ça veut pas;;..

[ Dernière édition du message le 06/02/2017 à 23:03:03 ]

18
Malheureusement, on peut s'énerver autant qu'on veut, le fin mot de l'histoire est toujours le même: la plupart des pays du monde doivent avoir une loi stipulant que les docs doivent être traduites dans la langue officielle. Mais une bonne traduction coûte cher. Pour certains marchés trop restreints, ça ne vaut pas le coup: la traduction effacerait les bénéfices de la vente. L'alternative n'est donc pas entre une doc bien traduite et une doc en anglais, mais entre:
- avoir le produit avec une doc en anglais
ou
- ne pas avoir de produit du tout.

C'est parfaitement légal! Rien n'oblige A&H à vendre en France. Mais ce n'est peut-être pas la meilleure solution pour les acheteurs.

Ce que ça montre avant tout, c'est que le marché francophone est petit. "Nos" ex-colonies sont plutôt pauvres et représentent très peu de clients. L'anglais constitue un marché énorme (rien qu'avec les USA déjà...). L'Espagnol est un marché important, les ex-colonies hispanophones (l'Amérique latine notamment) sont bien plus riches que les ex-colonies françaises.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_langues_par_nombre_total_de_locuteurs

[ Dernière édition du message le 09/02/2017 à 14:08:49 ]

19

A ouai quand même ! ça a été vachement loin ?!

A défaut de notice en français, on trouve toujours quelqu'un pour donner un coup de main sur AF, c'est quelque fois mieux...

20
Bonjour,

Je ne trouve pas la section média pour télécharger le manuel de la QU 16. Est-ce que quelqu'un peux m'aider svp ?

Seb