Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

QU-16 en carte son pour logic proX et /ou Live

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 626 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion QU-16 en carte son pour logic proX et /ou Live
Bonjour,

je souhaiterais utiliser la QU-16 en mode carte son avec potentiellement, une dizaine de pistes en retour sur les 10 premiers canaux de la table.

Est ce que quelqu'un peut me faire une retour de son expérience en mode carte son (enregistrement multipistes, play back en multipistes sur différentes tranches de la console,...) ?
Est ce que le flux USB2 est bon?

Potentiellement, est ce que la QU-24 peut représenter une meilleure alternative en terme de rapport qualité prix?

Merci de votre retour,
Eric
2
Ben comme pour n'importe quelle table actuelle ayant cette fonctionnalité: ça fonctionne. En général les problèmes ne viennent pas de la table. Je n'ai pas essayé sous Logic, mais ça marche sans soucis avec Ableton Live. Ça m'est déjà arrivé d'avoir des micro coupures avec un autre ordi que le mien. Mais en copiant la session Live sur mon ordi, plus aucun problème. Sur l'autre ordinateur, les problèmes sont apparus quand on a branché en plus un NanoKontrol. Je ne sais pas si c'est lié.

Le choix entre QU-16 et QU-24 n'est pas une question de rapport qualité/prix mais de besoin. Pour 10 pistes, pas besoin d'une QU24.

[ Dernière édition du message le 03/04/2017 à 12:16:00 ]

3
Bonjour,

merci pour cette réponse. En fait je me suis certainement mal exprimé. Je reprends mes deux questions :
- Les QU sont en USB2. Je me pose la question de savoir si, indépendamment de l'ordi qui est lié (pour moi j'ai deux mac qui pédalent bien), le flux audio est suffisant sachant que maintenant on trouve plus d'USB3 et de Firewire (perso j'ai actuellement du Firewire avec un presonus 16.0.2 et aucun décrochage),
- Pour la comparaison entre Qu16 et Qu24, ce n'est pas qu'une question de nombre de pistes. Il y a aussi les fonctionnalités supplémentaires en terme de routing mixage, touches raccourcies,...Je prends pour exemple les départs d'effets : 4 pour la 24 et 2 pour la 16. A l'usage de type mixage d'un groupe classique (batterie, basse, guitare,...), est ce que les utilisateurs de la 16 ne regrettent pas les fonctionnalités supplémentaires disponibles sur la 24?
EVB
4
On peut faire du 32IN + 32OUT sur de l'USB2. Alors 10 pistes... fingers in the nose.

Pour les différences entre QU-16 et QU-24, toi seul peut répondre! Il faut définir tes besoins, et voir si la QU-16 suffit.