Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qu 16 Pour un gros son de batterie pour Live

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 654 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Qu 16 Pour un gros son de batterie pour Live
Bonjour à tous,

Voilà j'ai le projet de faire des concerts avec mon groupe de métal instrumental, je possède cette table de mixage, mon but étant d'obtenir un gros son de batterie mais je ne sais pas comment m'y prendre (Eq, compresseur...)
Comment travailler le son de la batterie en façade sachant que que nous n'avons pas d'ingé son pour travaillé le son de batterie, actuellement nous travaillons le son de batterie sur un daw (cokos reaper) donc comment retrouver ce son travaillé en situation de concert?

Merci d'avance,
2
Il n'y a pas de réglage universel qui permette d'obtenir un gros son (sinon tout le monde le ferait). Les EQ/compresseurs de la table ne sont pas du tout le principal outil pour obtenir un gros son. Ça dépend avant tout de:
- l'acoustique du lieu
- la qualité de la sono
- la qualité et le réglage de la batterie
- du jeu du batteur
- ...

En général une grosse caisse se traite en renforçant le grave (à une fréquence typiquement entre 50 et 110 Hz suivant ce que tu cherches) et l'aigu (vers 3kHz) pour récupérer le mordant. Les micros grosse caisse (Beta52, D6) font déjà cela.
Le compresseur n'est pas obligatoire. En revanche un gate peut bien aider: attaque très courte, hold et release à 80ms environ.
Si tu joues dans un petit lieu, la batterie aura tellement de son acoustique que la sono ne sera qu'un complément.

[ Dernière édition du message le 22/04/2017 à 11:12:16 ]