Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enregistrement sur clef USB

• 37 réponses
  • 10 participants
  • 5 851 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Enregistrement sur clef USB
Quel est le format d'enregistrement sur la clef USB?
Les fichiers sont'ils exploitables sur un autre support (Pc...)

à L'inverse peut-on imposer des fichiers média ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Je croyais que l'on était limité à 32 pistes? es-tu sur d'avoir le dernier firmware ?
22
sur le SQ Drive c'est 32 piste à 48kHz et 16 pistes à 96kHz.

Autrement pour l'enregistrement multipiste SQ Drive, comme l'as dit helioson123 le mieux c'est une mémoire SSD ou sinon j'utilise aussi un adaptateur MicroSD / USB 3.0 MoblieMate Sandisk avec une carte MicroSD V30 minimum.
Car d'expérience, j'ai eu plusieurs Clef USB qui se sont avérés inutilisable au bout d'un moment (chauffe, écroulement du débit d'écriture et même interruption de débit) malgré leur spécifications constructeur.
23
Salut à tous, je cherche une console numérique capable d'enregistrer en multipiste
les concerts en continu (sans interruption).

j'ai lu quelque part qu'on ne pouvait pas changer de scène pendant l'enregistrement.
Mais en REC, peut-on au moins charger un plugin, ou en changer
sur une seule piste?
24
Pendant l'enregistrement, il est possible de changer de scène et utiliser la librairie si elle fait partie du show en cours.

A savoir, la durée d'enregistrement qui est limitée à environs 4h pour du multipiste à 96kHz, c'est lié aux limitations du système de fichiers FAT32 (4Go max. par fichier).

[ Dernière édition du message le 25/01/2023 à 13:25:24 ]

25
Citation :
utilisez uniquement des clés SSD et non des usb flash.
Vous n'aurez plus d'erreur détectées. C'est un chef produit A&H qui m'en a informé

C'est quoi la différence entre un SSD externe et une clé USB SSD ??
À l'œil je vois, mais au niveau performances?

[ Dernière édition du message le 03/05/2023 à 19:17:07 ]

26
Dans l'absolu il n'y en a pas.
Actuellement je pense que, dans le langage courant, on a plus l'habitude de juste parler de "clé usb" et de "disque SSD".
Cependant, c'est vrai qu'il existe des clés usb SSD comme celle-ci "Clé SSD USB 3.2 SanDisk Extreme PRO" pour lesquelles les perfos en vitesses d'écriture/lecture sont de l'ordre de celles des disques SSD.
Et c'est bien là tout le problème des clés usb "classiques", le constructeur peut annoncer des vitesses max théoriques qui pourraient suffire mais, en pratique, dans la situation d'un enregistrement de concert où tu vas faire travailler la clé pendant 1 ou 2h en continue elle ne va pas suivre le rythme...d'où les erreurs.
Je ne parle pas des divers incompatibilités entres les différents supports et les SQ.... QU,SQ on peut pas dire que l'USB(clés) soit le point fort de ces consoles.
27
Suffit de regarder le nombre d’erreurs pendant un enregistrement, si ça défile : c’est mort !
28
je viens de formater à bas niveau 7 passes un disque SSD externe en NTFS, puis formatage SQ
(formaté en FAT32 les vu-mètres du Multitrack se freezaient dès que je connectais le SSD).
Là pas de feeze des vu-mètres, mais aucun accès possible aux commandes du SQ Drive, enregistrement impossible.

[ Dernière édition du message le 04/05/2023 à 17:42:51 ]

29
J’utilise ce modèle :
PNY CS1050 Elite 480 Go SSD externe - USB 3.1 - Gris Brush

J’en ai 3 et ça fonctionne nickel, j'ai juste quelques doutes sur l'indication du temps restant, il me semble que c'est un peu aléatoire ? avez-vous remarqué cela? merci

[ Dernière édition du message le 10/05/2023 à 07:54:58 ]

30
No problemo avec un SSD Samsung T7, il a enregistré 24 pistes pendant quatre heures sans broncher.