Bonjour à tous,
Demain nous avons un concert en salle et nous voudrions enregistrer en sortie de table ( une SQ5 donc ) sur USB. J'ai lu les quelques posts ci-dessus, je vais donc acheter un DD ssd 3.2. Je pense que ce devrait être suffisant pour l'enregistrement live de 16 pistes.
Petite question, le disque va être neuf, devrais je le formater avant sur un pc, (ensuite sur la table ? ) ou directement sur la table de mixage ?
Sachant que je vais transférer ensuite les pistes sur mon pc pour les retravailler.
Merci d'avance pour vos réponses.
[ Dernière édition du message le 30/01/2025 à 11:41:51 ]
dwarves84
273
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
34Posté le 30/01/2025 à 12:04:11
Ce n'est pas bien long.
Je ne me rappelle plus exactement mais mon samsung T7 Shield 1To n'a pas du dépasser les 1 ou 2 min pour faire la manip.
En fait, comme l'a dit jb07 la console crée ses dossiers et surtout formate le disque dans le bon format de partition. Après c'est plug'n play
[ Dernière édition du message le 30/01/2025 à 12:06:07 ]
FrogT
398
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
35Posté le 30/01/2025 à 12:43:52
Attention prévoyez un backup car j'ai déjà eu des erreurs d'enregistrement sur les qu-16, je pense que ça venait de la clé USB mais dans le doute prévoyez un backup!
Si tu n'as pas la possibilité d'avoir un disque ssd pour demain mais que tu as un ordi dispo (lui aussi équipé d'un disque rapide) tu as toujours l'option d'utiliser le port usb B de la console pour enregistrer sur un logiciel.
P.S usb B et sq-drive ne peuvent pas fonctionner en simultané !
Le formata ne prend que quelques minutes suivant la capacité de la clé.
Une fois formaté on peut utiliser la clé pour autre chose tant qu’on ne lui change pas la structure de ces répertoires (sq, mtrk, etc…)