Compromis Behringer DDX3216
- 35 réponses
- 13 participants
- 3 757 vues
- 1 follower
Manu21
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/09/2002 à 16:11:55Compromis Behringer DDX3216
Etant également intéressé par les nouvelles consoles numériques, je voulais savoir si la Behringer DDX que tout le monde a l'air de rejeter est un compromis acceptable pour un p'tit groupe en live. Il ne s'agit pas d'enregistrer avec elle en studio mais juste de diffuser en concert.
Quelqu'un a-t-il ou connaît-il cette console ? Peut-on utiliser simulaténement les 4 aux externes (pour un proc externe) et les processeurs d'effets internes.
J'ai une yamaha MX12/4, mais j'ai besoin d'une numérique pour l'automation des faders et des effets. Et je ne souhaite pas investir dans une DM-24 car trop cher pour l'utilisation que j'en aurai. Est-ce qu'à ce moment là, une occas style spirit 328 est préférable niveau qualité sonore à une behringer DDX neuve ? y'a t-il 4 aux externes sur une spirit que l'on peut utiliser avec les aux des effets internes ? = combien d'auxilliaires utilisables simultanément ?
merci pour vos réponses à venir.
Quelqu'un a-t-il ou connaît-il cette console ? Peut-on utiliser simulaténement les 4 aux externes (pour un proc externe) et les processeurs d'effets internes.
J'ai une yamaha MX12/4, mais j'ai besoin d'une numérique pour l'automation des faders et des effets. Et je ne souhaite pas investir dans une DM-24 car trop cher pour l'utilisation que j'en aurai. Est-ce qu'à ce moment là, une occas style spirit 328 est préférable niveau qualité sonore à une behringer DDX neuve ? y'a t-il 4 aux externes sur une spirit que l'on peut utiliser avec les aux des effets internes ? = combien d'auxilliaires utilisables simultanément ?
merci pour vos réponses à venir.
litle_rom1
1267
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 11/04/2004 à 05:23:32
Ba si silicon , j ai rentré une guitare dans l'entrée ligne , tu veux que je fasse comment????? , pour avoir du son ??,sinon,??
Litle
Litle
Anonyme
521410
22 Posté le 11/04/2004 à 09:00:18
Ben c'ets pas si etonnant que ça que tu aies recupéré du souffle, parce que tu as du mettre un gain de brute, et que niveau impedance, une guitare sur une entrée console c'est pas toujours evident. en fait, dans ces cas la, faut toujours essayé de passer par une sortie niveau ligne d'um ampli, preampli ou multieffet, ou mettre une boite de direct quelques part entre les deux. je ne defend pas la ddx que pour ma part je trouve fragile dans son hardware (mais niveau fonctionnalité elle se defend), mais brancher la guitare en direct, et surtout sur une entrée ligne, ça peut t'amener au minimum du souffle, et au pire une belle perte dans ton spectre (en general c'est le graves qui prennent)
guizmo238
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 11/04/2004 à 16:24:22
La les gars, je voit encore des prejudices faces a behri!!!!
moi je l'ai tester en magasin chez mon fournisseur et je peut dire que si j'en avait eu les moyens
juste un petit exemple d'efficaciter!
Son technicien travaillait avec du soundcraft pour les spectacles et dernierement il a essayer cette console (diference de pres de 4000$ de prix)
et il en est rester subjuger
il a meme demander a son patron la permission de fonctionner avec cette console en tout temps!!!
l'automation entre les differents setting est epoustouflant et les effets!!!!!!!
Les effets sont les meilleurs que j'ai pu entendre directement d'une console!
de plus ils sont paramettrable a notres guise!
Alors s.v.p les gars ,laissez donc les prejuger de cote et essayer donc avant de critiquer une marque
bien a vous et si ququn projette d'en faire l'acquisition et bien: chanceux va
moi je l'ai tester en magasin chez mon fournisseur et je peut dire que si j'en avait eu les moyens
juste un petit exemple d'efficaciter!
Son technicien travaillait avec du soundcraft pour les spectacles et dernierement il a essayer cette console (diference de pres de 4000$ de prix)
et il en est rester subjuger
il a meme demander a son patron la permission de fonctionner avec cette console en tout temps!!!
l'automation entre les differents setting est epoustouflant et les effets!!!!!!!
Les effets sont les meilleurs que j'ai pu entendre directement d'une console!
de plus ils sont paramettrable a notres guise!
Alors s.v.p les gars ,laissez donc les prejuger de cote et essayer donc avant de critiquer une marque
bien a vous et si ququn projette d'en faire l'acquisition et bien: chanceux va
Anonyme
521410
24 Posté le 11/04/2004 à 17:16:35
Les effets faut pas abuser, hein, c'est pas la folie, loin de la... si tu as pu tester les numeriques de chez soundcraft (si j'avais le choix ce serait vite fait!!), elles sont plus au top a ce niveau la, ainsi qu'a presque tous les niveaux d'ailleurs. la behringer est une bonne numerique d'entrée de gamme, a mon avis elle vaut la 01v et la promix, mais des qu'on passe dans la categorie au dessus, faut pas rever, elle tient pas la route. elle est peut ette pratique est bien pensée, mais niveau audio, elle est derriere les soundcraft et les nouvelles yam. quant a sa soliditié, vaut mieux pas etre trop exigeant. mais je ne la descned pas, c'ets une bonne petite console.
litle_rom1
1267
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 12/04/2004 à 05:14:13
Mais enfin silicium bien sur j ai été obligé de mettre du gain et c'est ca qui souffle mais c'est prévu pour ça les entrées ligns, c'est pour rentrer des instrus , y a des préamps !!!
D'ailleurs je le fait avec ma 01v96 et j ai pas de probs de souffle, meme ma vieille phonic elle souffle pas autant que la ddx!!!
Litle
D'ailleurs je le fait avec ma 01v96 et j ai pas de probs de souffle, meme ma vieille phonic elle souffle pas autant que la ddx!!!
Litle
Anonyme
521410
26 Posté le 12/04/2004 à 09:06:24
Euh, une guitare ça n'a jamais été au niveau ligne, je suis désolé de te contredire, mais les boites de direct servent a ça... du ligne, c'est un standard, fixe, normalement ça n'a pas besoin de gain, et c'est ce qui sort de la plupart des machines/cartes sons/preamp/a quelques nuances pres. donc ton preamp ligne est peut etre pas taillé pour donner autant de gain que tu en reclames... moi en desespoir de cause j'aurais mis sur une entrée micro, mais bon les instrus comme la guitare ou la basse en direct dans une entrée ligne, faut pas rever, c'est crade ou ça souffle... essaie avec une DI tu m'en diras des nouvelles!!
guizmo238
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 12/04/2004 à 13:46:55
En passant les gars
Je me demande comment ca se fait que vous parler toujours de probleme de souffle avec le materiel behringer!!!!!!
Je suis au quebec et je possede 2 console :une spirit de soundcraft et une ub de behringer et je ne connais pas de probleme de souffle ni avec un ou l'autres!!!!!!
avez vous tous des problemes d'alimentation en puissance ou quoi????? le ground pass ,quand on a plusieurs appareil electrique de connecter sur le meme secteur ,vous connaissez????
Je me demande comment ca se fait que vous parler toujours de probleme de souffle avec le materiel behringer!!!!!!
Je suis au quebec et je possede 2 console :une spirit de soundcraft et une ub de behringer et je ne connais pas de probleme de souffle ni avec un ou l'autres!!!!!!
avez vous tous des problemes d'alimentation en puissance ou quoi????? le ground pass ,quand on a plusieurs appareil electrique de connecter sur le meme secteur ,vous connaissez????
Anonyme
521410
28 Posté le 12/04/2004 à 13:52:39
Bien sur guizmo, mais la on parle plus de hum que de souffle a proprement parler. si tu veux, il y a des preamplis qui, quand tu les pousses loin, produise eux meme du bruit, qui n'a rien ou pas grand chose a voir avec le hum ou les parasites du secteur. mais tu as raison d'evoquer cette solution, on oublie souvent de s'assurer que l'electricité est ok....
mais sinon, je persiste, une guitare dans une entrée ligne
mais sinon, je persiste, une guitare dans une entrée ligne
buzzm526
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 18/04/2004 à 23:48:58
Moi je rentre ma gratte (gibson lespaul )en directe dans la ddx 3216 et y'a pas de souffle , au contraire la seule fois ou on a entendu du souffle c'etait a cause d'1 petit pedalier guitare bas de gamme intercaler entre la guitare et la table.
y'a moins de 15 jours g travailer avec ma ddx 3216 et la 01v d'un pote, et la 01 v c'est 1 vieux truc....petits faders ....pas d'inserts.....1 seul adat...seulement 20bits ...
LA ddx a servi a toute nos prises, et c pour un studio pro...et sur 61 piste chant et 2 piste piano la ddx etait devant a tous les coups... .
y'a moins de 15 jours g travailer avec ma ddx 3216 et la 01v d'un pote, et la 01 v c'est 1 vieux truc....petits faders ....pas d'inserts.....1 seul adat...seulement 20bits ...
LA ddx a servi a toute nos prises, et c pour un studio pro...et sur 61 piste chant et 2 piste piano la ddx etait devant a tous les coups... .
Anonyme
521410
30 Posté le 23/04/2004 à 16:01:50
Vous me faites peur avec vos grattes en direct... si le preamp de la console n'est pas fait pour ça, on perd quand meme une bonne partie du spectre. y'a des peap micro qui s'en tire pas mal mais...
pour les pedaliers, ben je dirais que si le pedalier souffle, c'est pas la faute e la console, mais je maintiens, mieux vaut attaquer une console avec du signla ligne pour une prise directe!
pour les pedaliers, ben je dirais que si le pedalier souffle, c'est pas la faute e la console, mais je maintiens, mieux vaut attaquer une console avec du signla ligne pour une prise directe!
- < Liste des sujets
- Charte