Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les sauvegardes sur la X32

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 17 578 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Les sauvegardes sur la X32

Bonjour à tous, amateurs ou possesseurs de X32.

J'ai eu ... comment dire... un petit souci ce matin avec ma X32 qui a failli passer par la fenêtre...

Je m'explique...

On a acheté cette console certes pour ses capacités techniques, mais aussi car les numériques permettent d'enregistrer les mix etc... pour nous permettre de gagner du temps pendant les balances...

J'ai plusieurs formations : un groupe avec lequel on fait du café-concert, un orchestre et un show JJ Goldman.

J'ai passé toute la matinée à me faire des préparatifs pour essayer la console en répet avant de l'embarquer pour le live.

J'ai donc configuré en premier une scène "type" pour l'orchestre.

Sur les 22 pistes dont je me sers, j'ai a chaque fois mis pour chaque piste :

- le nom, une couleur pour les différents instruments, un logo sur le petit écran.

- configuré chaque piste avec le réglage du gain, comp, low cut (là ou il est nécessaire) alim 48V là ou il y en a besoin, EQ...

- J'ai configuré les envois vers les retours

Je suis allé sur l'écran des scènes, appuyé sur le bouon "view", et j'enregistre ma scène.

 

J'ai fait ma deuxième config pour café concert et enfin la config pour le Show Goldman.

Tout est fini, j'y ai passé bien bon 4 heures...

Je vérifie que quand je vais sur mon preset et que j'appuie sur "GO" j'ai bien tout qui revient en place (les faders, les noms de pistes et ce que j'y ai mis)

et là... c'est le drame... rien ne se passe... je reste sur la config que je suis en train de faire...

 

Normalement, il me semble que les consoles numériques permettent de faire une balance pour un groupe, la sauvegarder, en faire une pour un autre groupe, etc...

et quand on appèle une config, tout doit se remettre comme quand on l'a sauvegardée non ??

Afficher le sujet de la discussion
11
Elles sont cochées parce que tu les as cochées au départ :)

Cela t'indique ce qui ne sera pas modifié au chargement du nouveau preset, c'est à dire dans ton cas que ton preset ne modifiera rien puisque tu l'as sauvé en bloquant toutes les options.

Pour les Scene Skip, c'est surtout prévu pour les gens qui font la régie son d'un spectacle avec beaucoup de réglages et qui passent de scènes en scènes avec les boutons Prev et Next du panneau Scenes. Cela permet de marquer certaines scènes comme étant à sauter dans la progression.
Si la scène 4 est marquée skip, on passera directement de la scène 3 à la scène 5.

Saka    X32experience.canalblog.com

[ Dernière édition du message le 13/01/2013 à 17:29:13 ]

12
Grosse découverte !

Nico !!! Tes scènes préparées ne sont pas perdues !

Avant d'en rappeler une, décoche tous les Scene Safes puis appuie sur Go.
Tu retrouveras tous tes réglages.
Après tu n'as plus qu'à la re-sauver au même emplacement en vérifiant bien que les Scene Safes ne sont pas cochés.

J'espère que tu liras ceci avant de tout refaire :)

Saka    X32experience.canalblog.com

13

Ah... dommage... mrgreenfacepalm

mais bon... pas grave, je me régale de tout configureret de voir tous ces potards s'agiter à chaque changement de scène !

J'ai du coup trouvé aussi comment mémoriser mes presets, c'est génial.

J'étais loin de me douter qu'elle était aussi bien cette table !

Maintenant, dernière étape, réussir à envoyer les effets de reverb dans les retours.

14
J'intervient un peu après la guerre juste pour préciser un truc en rapport avec les scènes (je tiens à préciser que j'ai pas la console, mais que je me suis pas mal renseigné et que j'ai regardé quelques vidéos à ce sujet).

En fait les "safe" protège uniquement au chargement. TOUT est sauvegardé, et seul ce qui n'est pas coché est rétabli.

Voila voila, j'espère que ça pourra vous aider.
15
Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur ce forum mais je le consulte depuis longtemps.
C'est ce m'a enfin décidé de faire l'acquisition de la fameuse X32 !
J'ai juste une petite question concernant les sauvegardes :
Comment fait on pour sauvegarder un show complet avec toutes ses scènes sur clé USB ou sur Xcontrol et le restituer par la suite ?
Je vous pose cette question car je vais tourner sur plusieurs spectacles comportants chacun plusieurs scènes avec des patchs différents et j'aimerai pouvoir avoir des sauvegardes hors console.

Merci d'avance pour vos réponses ! ;)
16
bonjour,
Ca y est ! j'ai franchi le pas. La console a été commandée ce jour. Je vous tiens au courant quand je la recevrai.
17
Au niveau des sauvegardes, c'est vachement flexible : tu as la possibilité de sauvegarder plusieurs scènes (100 dans la console, autant que tu veux sur clé USB) et tu peux également sauvegarder tout un show, c'est à dire un ensemble de scène et de configuration de la console (pareil, 100 sur la console, autant que tu veux sur USB).

Tout se passe dans le menu Utility quand tu est dans les scènes
18
Yes merci pour cette réponse Cooly :D: je vais essayer ça demain...
C'est vrai que cette console est vachement intuitive, je l'ai reçu hier,et après un déballage soigneux, je l'ai branchée et c'est réellement du plug & play sauf que, pour les fonctions avancées de ce type, la notice livrée avec n'est pas de toute clarté :bravo:
Mais bon, j'ai toujours préféré fouiller dans les boutons que de faire de la littérature ( ça doit être ma formation technique qui veut ça :D: )

Bone soirée à tous jusqu'à la prochaine...
19
bonjour a tous

petite question : a la fin de la soirée d'un spectacle , avec la yamaha 01v , il etait possible de remettre tous les niveaux a ZERO de la console,
est ce possible de la faire a vec celle ci ( je pense que oui), mais comment ?
car j'essaye avec la fonction initializ dans le menu setup+config
mais les faders ne reviennent pas a zéro ??

merci pour votre aide
bonne soirée
20
Ben normalement si tu vas dans "Setup", deuxième onglet, tu as le premier encodeur qui te permet de sélectionner "Initialize -> Console". Un clic remet tout à zéro.