Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les sauvegardes sur la X32

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 17 631 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Les sauvegardes sur la X32

Bonjour à tous, amateurs ou possesseurs de X32.

J'ai eu ... comment dire... un petit souci ce matin avec ma X32 qui a failli passer par la fenêtre...

Je m'explique...

On a acheté cette console certes pour ses capacités techniques, mais aussi car les numériques permettent d'enregistrer les mix etc... pour nous permettre de gagner du temps pendant les balances...

J'ai plusieurs formations : un groupe avec lequel on fait du café-concert, un orchestre et un show JJ Goldman.

J'ai passé toute la matinée à me faire des préparatifs pour essayer la console en répet avant de l'embarquer pour le live.

J'ai donc configuré en premier une scène "type" pour l'orchestre.

Sur les 22 pistes dont je me sers, j'ai a chaque fois mis pour chaque piste :

- le nom, une couleur pour les différents instruments, un logo sur le petit écran.

- configuré chaque piste avec le réglage du gain, comp, low cut (là ou il est nécessaire) alim 48V là ou il y en a besoin, EQ...

- J'ai configuré les envois vers les retours

Je suis allé sur l'écran des scènes, appuyé sur le bouon "view", et j'enregistre ma scène.

 

J'ai fait ma deuxième config pour café concert et enfin la config pour le Show Goldman.

Tout est fini, j'y ai passé bien bon 4 heures...

Je vérifie que quand je vais sur mon preset et que j'appuie sur "GO" j'ai bien tout qui revient en place (les faders, les noms de pistes et ce que j'y ai mis)

et là... c'est le drame... rien ne se passe... je reste sur la config que je suis en train de faire...

 

Normalement, il me semble que les consoles numériques permettent de faire une balance pour un groupe, la sauvegarder, en faire une pour un autre groupe, etc...

et quand on appèle une config, tout doit se remettre comme quand on l'a sauvegardée non ??

Afficher le sujet de la discussion
21
merci beaucoup
22
Bonjour

je recherche comment enregistrer les scènes sur la x32 sans passer par une cle usb

merci de votre réponse
23
Bonsoir,

Je viens de recevoir ma X32 rack

Après une 01V, elle est facile d'accès mis a part le sujet de ce fil de discussion : l'enregistrement des scènes. Il ne faut pas penser en Français mais bien en chinois => par défaut, tout est possible, il faut donc cocher ce qu'il ne faut pas sauvegarder.

Merci à tous ceux qui l'on explique au fur et à mesure des discussions de ce fil, ça me permet de me coucher tranquille après deux heures d'acharnement .

Stephane :mdr:
24
bonjour je rencontre la situation suivante lorsque je programme ma scène et les effets je ne retrouve plus mes effets sur ma scène mais pourtant je ne touche a la fonction safe qui peut me dire comment retrouver mes effets
25
Citation de maisondu61 :
bonjour je rencontre la situation suivante lorsque je programme ma scène et les effets je ne retrouve plus mes effets sur ma scène mais pourtant je ne touche a la fonction safe qui peut me dire comment retrouver mes effets


Bizarre! Vous avez la même chose les gars?